Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 108 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Sinon, je pense que Sarko n'ira pas au second tour. Il va se faire niquer


a defaut de niquer cecilia
Afficher le sujet de la discussion
41
Deux analyses politques coup sur coup aussi fines :8O:
42
C'est marrant les petites piques qui parsèment le thread :

Citation : 'peuvent tous crever pour l'avoir ma voix.....


Citation : Comme par définition, la démocratie c'est d'élire (ou délire) une personne représentative de la population, j'attends - et ce depuis longtemps - d'être en démocratie pour prendre une carte d'électeur.



Pour redonner un peu de piment je remettrai bien le débat du suffrage capacitaire sur le tapis :diable: enfin bref, là on voit déjà qu'on va se retaper un sale plan exactement comme aux dernières élections, avec 50 candidats ... attendons déjà les primaires du trio le pen - sarko - de viliers pour voir qui affrontera de villepin :mdr:

I'm Back

43

Citation : Deux analyses politques coup sur coup aussi fines


3 tu veux dire :oops2:
44
J'envie ma maman qui vote selon la cravate des postulants.
Nous, il va nous faloir choisir la couleur de la sauce à laquelle on va nous sacrifier pour leur carièrre.

Mais si derrière chaque couleur politique propre, il y a un présidentiable différent, celui-ci sort de la même école (ENA) que sont concurrent et est donc nourrit des mêmes cours basés sur des modèles économiques éculés dont l'inefficacité a fait ses preuves.

On est juste à une époque d'habillage, de packaging, de promo. La communication prime sur le fond.
La couleur politique change, le déclin économique persiste.

Il nous faut juste choisir quelle couche sociale veut-on favoriser dans cette déchéance ou nos richesses fillent vers l'extérieur. (Mais ça c'est le sujet que j'espérais évoquer dans le thread "société de loisirs, je t'aime" )
45
Juste pour faire comprendre ce qu'est la politique en deux mots...

Le 29 mai, la priorité des francais etait l'emploi
Le 3 octobre, elle est en 4e position




voila a quoi se confronte la politique francaise....


je te raconte pas la difficulté pour gouverner des veaux
46
Pour l'interprétation et l'usage débile des Stats, je renvoie à l'excellentissime matheux Denis Guedj.

Il s'agit juste d'un échantillon chiffré qui, par l'aura des nombres, cherche à crédibiliser une pensé, une tendance.
Or il n'y a rien de moins exact et de plus sujet à interprétation que des "stats" . C'est à dire un pourcentage d'un vague échantillon de population soit-disant représentatif qui a répondu à des questions plus ou moins consciemment pré-orientées (parce que formatées par le principe du questionnaire "a - b - c" ).

Un des malaises d'aujourd'hui est que les directions politiques, les marchés, les tendances et la conception des produits de consommations s'y réfèrent comme de saintes écritures.

Pas merci le marketing. Pas merci mes sondages. Pas merci les stats.
47

Citation : celui-ci sort de la même école (ENA)


:non: pas sarko :mdr:
48

Citation : C'est marrant les petites piques qui parsèment le thread :



ça étonne quelqu'un?

marre de se faire prendre pour une Varta....
Alors comme rien n'est possible à changer, j'attend que le pire arrive, et là, je prendrai le maquis....
Je ne vois pas d'autre solution.....
Peuple de moutons, si tu te marginalises, tu passes pour un tueur, si t'es pas dans un schéma pré-déterminé tu fais peur...
Oui, ils peuvent crever pour l'avoir ma voix...
49
Quel bla bla, tu fonde ton parti, tu te présente, et tu montre ce que tu sais faire. Ou bien tu deviens militant d'un parti existant, et tu le change de l'intérieur si tu veux. Mais le truc de dire, ils peuvent crever pour l'avoir ma voix, c'est complètement crétin.
50
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: