Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 756 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Citation : etre né black ou rebeu en france, et habiter dans une téci ça légitime d'aller bruler des handicapés?
tu peux préciser stp?
je pense pas devoir preciser, je te trouve très con, je prefere me barrer de ce thread
sarkonaute
Citation : un exemple tout bête de souvenir de mon enfance, on rentre dans une boulangerie a cinq, le boulanger fait sortir tout le monde de peur de se faire voler.
sinon les controles de flics systematiques, les club dans lesquels tu rentre pas, les gens qui s'enfuient en courant quand tu t'arrettes en scoot pour demander ton chemin voila des truc comme ca qui se passe dans le pays dans lequel tu es né ca te rend dingue
Anonyme
Citation : faut arreter la parano raciale.
clair, ca n'existe pas le racisme en France
Anonyme
Citation : Et ce sont toujours des innocents qui payent...
la je suis vraiment daccord.
Anonyme
Sarkonaute t'es vraiment moyen cérebralement parlant
Anonyme
sarkonaute
je n'ai jamais dit que le racisme n'existe pas, juste qu'il ne faut pas en faire une grille de lecture systématique.
parce que ce prisme fonctionne aussi à l'envers. si la cause c'est la racisme, alors les violences en banlieue, c'est dirigé contre les céfran? finalement, c'est des émeutes raciales?
Anonyme
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Ce que je voulais dire d'une façon plus nette c'est que dans tous les pays il y a des policiers plus ou moins armés, des delinquants plus ou moins armés aussi, des riches, des pauvres, des minorités mais il n'y a qu'en france que des émeutes de ce type durent 10 jours sans le moindre signe d'arret ou de faiblesse,
Clair, aux etats unis, comme tu l'as si bien dit, il y a jamais d'emeutes venant des quartiers difficiles, les problemes de drogue n'existent pas.
Ca doit surement etre grace a la peine de mort et aux millions de prisioniers, tiens.
Franchement, pour mettre les EU en exemple, faut au minimum ne rien connaitre a la situation de ce pays.
- < Liste des sujets
- Charte