Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 381 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Donc ce n'est pas la peine de se demander si oui ou non (ou pourquoi) ils sont si con ces casseurs, ils sont haineux contre TOUT le monde (même leurs voisins, qui pourtant sont dans la même merde)...même peut être eux-même.
Donc pas de rascisme, de politique, de message, d'idéal...Rien...Juste de la connerie pure et aveugle.
Nihilisme, vous avez dis ?
A fond !
Secondo : les flics n'ayant justement pas assez tapé fort(sur ordres) lors des emeutes, les civils se font justice eux-même...et là, il va y avoir des morts des deux côtés.
Parceque les flics rendent des comptes sur leurs actes et suivent (plus ou moins) les ordres.
Un civil dans la foule qui tire dans le tas, personne se saura (ou ne dira) qui c'est...si en plus il est assez malin pour mettre une cagoule aussi
Il ne reste plus qu'a compter les cadavres.
Quand aux médecins, aux pompiers, aux livreurs de pizza, aux journalistes, aux photographes de réverbères...je leur conseille de ne plus rentrer dans ces citées.
Ils ne sont pas les bienvenus, selon une minorité.
Une minorité empêche les autres de vivre correctement ?
OK aussi.
Mais la majorité ne veut pas que des gens de l'extérieur viennent dans leur quartier régler les problèmes à leur place (surtout la police).
Mais ils ne font rien non plus pour bloquer la minorité...
Entre la minorité de nuls et la majorité de moutons qui soutiennent la minorité de nuls sous prétexte qu'ils sont du même quartier, on comprend vite pourquoi on fait l'amalgame.
Lorsque l'on se met du côté des fouteurs de merde, tout ça parcequ'on est du même quartier, il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans le même panier.
Peut être que la majorité silencieuse qui s'est fait cramer sa bagnole va peut être arrêter de soutenir les fouteurs de merde...
Mais les fouteurs de merde sont leurs enfants...
Retour au point de départ
Anonyme
un direct du droit de l'homme en face de lui !
Anonyme
Quand deux mômes se foutent sur la gueule dans une cour de récré, le mieux que puisse faire le surveillant, c'est de les attraper tous les deux et de les puinir chacun dans leur coin.
Sarko dans un coin, les casseurs dans l'autre, tous avec une punition! Ils jouent comme si c'était la cour de récré, faut règler ça comme si c'étaient des gamins.
sarkonaute
tu commences par punir l'indiscipliné, et après, on voit.
chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!
Jules Joffrin
Ce gouvernement ne fait pas rien, ce gouvernement est purement clientèliste. Et sacrément incompétent. Sauf Borloo et MAM. Bien que ce premier n'a carrément pas les moyens financiers
Anonyme
Faut juste le virer de sorte que ce soit un échec pour Sarko et non pour le gouvernement (mais bon, on se doute qu'il te manquerais beaucoup)
zicomanos142
Rappelez vous qu'en France il y a au moins 20% de la population qui pense tout bas "faudrait passer au Karcher tous ces quartiers une bonne fois pour toute".
Un mec qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas....ca vous rappelle rien ?
20 % ca vous rappelle rien ?
Sarko président.
Anonyme
Les autres, ils les emmerde
Etant donné que les gens de ces quartiers ne votent pas, ils n'ont aucune raison d'être représentés dans un gouvernement, pas plus qu'un clochard ou quelqu'un de nationalité étrangère.
Si tu ne votes pas, tu n'interesses AUCUN parti politique...donc pas de changement.
En plus, tu te mets les autres personnes à dos...et vous croyez vraiment que Sarko est grillé ?
Malheureusement, il va repartir de plus belle et avec le soutient des casseurs...et c'est bien là encore que l'on voit leur stupidité
dr-yag
sarkonaute
Citation : pas pris le rôle du surveillant
il n'a pas 'pris' un rôle. il est de fait, surveillant, puisque ministre de l'interieur.Lgg
Citation : Ils jouent comme si c'était la cour de récré
Par contre l'armée je suis pas chaud, il suffit d'un imam bien placé et ça pourrait partir vraiment en vrille.
Je pense toujours que c'est au peuple de dire stop, et de dire assi qu'il en a marre, y compris des politiques
L'origine de cette merde est aussi la situation actuel de la France économique
tout le monde en a plein le cul, et ceux qui sont déja ras-du-fion sont plus chatouilleux, et explose
Maintenant, la surenchere qui s'en suit, ne reste qu'un jeux pour ces ados, ça s'essouflera si les probs de fonds est, au mieux résolu, au moins partagé et reconnu de tous
zicomanos142
les gens ils pensent que Sarko a raison.
Ils pensent qu'il faut "tout passer au karcher".
Ils veulent plus voir de "racaille".
Ils veulent plus voir "des zones de non-droit".
Ces mots là ils les comprennent.
Ils sont d'accord avec ça.
C'est exactement ça qu'ils se disent devant leur télé.
Ce sont leurs propres mots.
Ils voudront du Sarko en 2007 de toute façon car c'est ça qu'ils veulent et personne ne peut leur reprocher.
Choc
pour les politiques on se dit wouah, c'est cool on vit dans une democratie, on vote tous a gauche pour les regionale/cantonale 2004 pour dire qu'on n'est pas content, resultat la politique de droite n'a jamais etait aussi a droite qu'aujourd'hui...
y a le medef qui me soualle aussi
Anonyme
Citation : il n'a pas 'pris' un rôle. il est de fait, surveillant, puisque ministre de l'interieur.
Si t'as un surveillant dans la cour de récré qui commence à agir comme un môme dans une bagarre, tu fais quoi? En tant que directeur? Tu lui laisse pêter la gueule au gamin (parcequ'il est le plus fort) et ensuite tu proclames que dans ton école les gosses n'ont qu'à se tenir à carreau si ils ne veulent pas se faire casser la gueule par le surveillant?Anonyme
Citation : Attila : est-ce que ça te plairait d'être ministre? est-ce que le job t'intéresserait? Serais-tu prêt à avoir ce genre de responsabilité? Je ne suis pas sur
ha non sincerement cela ne me derangerait pas d'etre ministre et c'est un job qui doit etre plutot interessant
et tu n'as pas repondu a ma question au passage, tu ferai un bon politicien
Citation : Faut juste le virer de sorte que ce soit un échec pour Sarko et non pour le gouvernement (mais bon, on se doute qu'il te manquerais beaucoup)
oui mais ton but là c'est juste que ce soit un echec pour sarko en fait?
moi perso je m'en fous de sarko mais je pense que le virer maintenant c'est donner raisons aux casseurs
Lgg
Anonyme
Citation : oui mais ton but là c'est juste que ce soit un echec pour sarko en fait?
Mon souhait c'est que ce ne soit pas la victoire de la répression contre les masses populaires, que ce ne soit pas le règne de l'amalgame, que la France ne se retrouve pas avec une politique simpliste d'extrème droite.Si la méthode Sarko est victorieuse, il ne sortira de celà que plus de malheur pour les citoyens, plus de répression, moins de droits de l'homme. Si Sarko se fait taper sur les doigts, même en devenant plus tard président, il devra changer de méthode.
Jules Joffrin
Wolfen
C'est vrai que des solutions concrètes pour arrêter le massacrer à court terme y'en a pas tant que ça... A la limite je verrais bien la démission de Sarko avec un message fort sur le pourquoi de sa démission, sur le fait que la situation actuelle dans les cités et banlieues devrait être mieux, mais aussi sur le fait que l'attitude des émeutiers est inexcusable, et qu'on leur envoie la grosse artillerie (genre guerilla urbaine avec l'armée le temps que ça se calme) comme une force dissuasive, ce qui ne serait possible qu'avec un rapport des forces très important et malheureusement quelques exemples qu'ils ne rigolent pas
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
zicomanos142
Citation : On fait quoi, que le peuple se rebele facon americain history X, genre le carnage totale,
Non.
T'as pas suivi.
Les gens (les votants), ce qu'ils veulent :
rentrer tranquillement le soir après une journée de boulot
leur enfant dans de bonnes écoles qui rentrent à pied à la maison
leur femme qui peut prendre le RER toute seule sans se faire emmerder
leur cage d'escalier propre et le local à poubelle nettoyé régulièrement
la place de parking surveillée
les congés payés et starac à la télé.
Mais qui peut leur reprocher ça ?
Ils veulent pas de caillera.
Ils veulent pas de bordel.
Ils veulent pas de drogue, juste leur quart de vin rouge.
Ils veulent du karcher sur tout ça.
Ils veulent un ravallement de la facade est et un jardin public avec du sable sans seringue.
Ils veulent des autoroutes pour aller à la mer en été.
Ce sont eux qui sont les plus nombreux à voter en France.
Pas les étudiants ou musiciens de gauche ou intellectuels éclairés sur l'intégration et ses conséquences. Ni même Jamel ou Mohammed du Batiment C de la cité des fleurs. Faut bien comprendre ça.
Lgg
il est toujours la
sa politique sécuritaire sera surement bien placé si ça continu comme ça
personnes d'autres ne bougent, et il a toujours ça comme ligne de défence
9a roule pour lui, pour l'instant, hélas

Anonyme
Hors sujet : par curiosité vous etes allé sur d'autres forums qui parle de ce sujet sur le net? au vu de toute les reactions que j'ai pu lire sur le net c'est plutot le pen qui a des chances de passer en 2007
Hors sujet : Citation :
C'était quoi ta question roi des huns que la où il passe l'herbe ne repousse pas?
woa je suis cassé là
plus serieusement mais respectueusement je ne vais pas t'apprendre à lire en plus ![]()
Anonyme
Choc
- < Liste des sujets
- Charte