Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 101 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Pov Gabou
Citation :
ai l'impression que y a des grosses bavures des deux côtés, et qu'une chose qui serait vraiment géniale pour la démocratie et pour ce genre d'injustices, ça serait déjà de réformer tous les statuts des policiers,
Qu'on commence deja par remettre en cause le port d'armes pour les policiers. Il me semble que la France est un cas assez unique de ce point de vue
Anonyme
Citation : Je viens de voir un très intéressant compte rendu du sujet par le Vrai Journal
T'arrives encore à croire le discours qui est dit dans ce genre d'emission? perso je lis les depeches afp au moins c'est pas trafiqué et sans parti pris et ça permet de se faire une reelle opinion.
Citation : Parce que là j'ai l'impression que les flics qui sont là bas font de la provocation sans arrêt et qu'ils ont une grosse part de responsabilité sur les émeutes
il faudrait peut etre un peu relativiser quand meme... ceux qui foutent le bordel, le feu, qui tuent de sang froid a mains nues, qui mettent le feu à une handicapée et qui d'une maniere generale pourrissent la vie de millions de gens et bien c'est pas les flics et c'est certainement pas eux qui ont commencé, le probleme d'integration en france c'est plutot le resultat d'une mauvaise politique de tous bords qui dure depuis bien longtemps.
Citation :
Parmi tous ceux qui affirment que ces jeunes sont trop cons, qu'ils n'ont rien parce qu'ils font pas d'effort, je me demande combien sont alle vivre a l'etranger, dans un pays qui a une culture differente de la leur, pour voir
moi par exemple j'ai vecu au maroc et j'y vais toujours regulierement, cela ne se passe pas du tout comme en france, c'est tranquille, mais la loi est respectée et la repression est bien plus dure aussi, aux dernieres emeutes qui ont commencé ils ont tirés dans le tas pour tout stopper j'ai aussi vecu aux etats unis et c'est pareil avec un peu plus de finnesse quand meme.
D'une maniere generale ce n'est certainement pas dans ces pays totalement opposé qu'on ira dire que les flics provoquent et ce sont qui foutent le bordel qui sont montrés du doigt pas ceux qui essayent de maintenir l'ordre.
En France rien n'est respecté et l'impunition est omnipresente, la preuve ces jours ci.
Pov Gabou
Citation :
moi par exemple j'ai vecu au maroc et j'y vais toujours regulierement, cela ne se passe pas du tout comme en france, c'est tranquille, mais la loi est respectée et la repression est bien plus dure aussi, aux dernieres emeutes qui ont commencé ils ont tirés dans le tas pour tout stopper
Ah ouais, cool. T'as bien compris ce que je voulais dire.
Aux EU, les problemes inter ethniques (si on admet que c'est bien le probleme en ce moment en france) sont bien plus exacerbes qu'en France. Les zones de non droit comme on dit sont nombreuses.
Anonyme
Citation : il faudrait peut etre un peu relativiser quand meme... ceux qui foutent le bordel, le feu, qui tuent de sang froid a mains nues, qui mettent le feu à une handicapée et qui d'une maniere generale pourrissent la vie de millions de gens et bien c'est pas les flics et c'est certainement pas eux qui ont commencé
et tu t'es pas demandé si ils avaient quelques raisons de le faire, combien de ces "honnetes smillions de gens" comme tu dis aimeraient vivre dans les cités sans jamais se plaindre d'ailleurs. pas moi.
Anonyme
ou encore comment des jeunes magrebins biens avaient montés des entreprises qui marchent. prendre les gens pour des cons aux millieux d'evenement graves, c'est aussi ca leur metier.
ou quand j'entend des trucs comme, "ces gens sont très attachés à leur quartier". bah ils en ont pas d'autre surtout
Anonyme
sarkonaute
Citation : si ils avaient quelques raisons de le faire
etre né black ou rebeu en france, et habiter dans une téci ça légitime d'aller bruler des handicapés?tu peux préciser stp?
désolé mais pour moi rien ne légitime rien et rien n'excuse quoi que ce soit, avec ce genre de raisonnement on cherche des excuses à hitler.
chacun a son libre arbitre, et rien ne justifie de faire des trucs inqualifiables.
Anonyme
Citation : etre né black ou rebeu en france, et habiter dans une téci ça légitime d'aller bruler des handicapés?
tu peux préciser stp?
désolé mais pour moi rien ne légitime rien et rien n'excuse quoi que ce soit, avec ce genre de raisonnement on cherche des excuses à hitler.
chacun a son libre arbitre, et rien ne justifie de faire des trucs inqualifiables.
je suis assez daccord
sickfuzz
Anonyme
un exemple tout bête de souvenir de mon enfance, on rentre dans une boulangerie a cinq, le boulanger fait sortir tout le monde de peur de se faire voler.
sinon les controles de flics systematiques, les club dans lesquels tu rentre pas, les gens qui s'enfuient en courant quand tu t'arrettes en scoot pour demander ton chemin voila des truc comme ca qui se passe dans le pays dans lequel tu es né ca te rend dingue.
- < Liste des sujets
- Charte