Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 000 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 05/11/2005 à 18:40:10
Je veins d'avoir reup au tel, il habite Sevran, ça sentait le brûlé toute la journée hier...
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 05/11/2005 à 19:19:26
Citation : surtout si j'étais con et que j'aurais
Un peu sarkonautilus, "les si n'aiment pas les rais"
Sinon, dans le fond, je suis d'accord sur le faite que notre beau pays offre des avantages sociaux sympatoches, dommage que des cons le dirigent ("ent" ou pas )
et je trouve ça dommage que nos avantages soient considéré par certains comme un des maux parce qu'une poigné en profitent sans scrupules.
C'est trop con comme même qu'on en arrive la, même si( et je me repète) ils ne sont que les instruments d'une politique ultra-sécuritaire qui a besion de se justifier
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 06/11/2005 à 01:32:39
Vous pensez que ca va peter en banlieue sud , aussi ? Nan parce que j'habite en banlieue sud , donc si ca pete , je commence d'ores et deja à preparer mes molotov's et la nitro , quoi ... Qu'on perde pas de temps !
En tout cas , legaliser le chichon , ca servirait à rien , je crois . Juste à creer d'autres reseaux souterrains basés sur des drogues bien plus crades qu'un petit bedo' ...
En tout cas , legaliser le chichon , ca servirait à rien , je crois . Juste à creer d'autres reseaux souterrains basés sur des drogues bien plus crades qu'un petit bedo' ...
Anonyme
521410
135 Posté le 06/11/2005 à 05:13:27
Mmmmh personnelemnt avec mes potes, on fait en sorte que ça s'envenimme un peu plus en province. On a cramé quelque bagnioles ce soir c'était rigolo, mais ça m'étonnerait qu'on en parle demain à la télé. Pourquoi je ne sais pas, mais le nombre de voitures, camions, casses etc... qu'on a pu faire sans que personnes, à part les journaux régionnaux bien sûr, n'en parle c'est impressionnant. vraiment paris c'est de la merde. Un peu de gasoil et toute la france mouille.
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 06/11/2005 à 08:27:52
J'entendais un mec hier qui disait qu'ils ont brulé les grand magasins garage etc .....c'etait cible pour ceux qui s'installait en zone franche deduction d'impot sur les societe etc.....mais qui n'embauchait personne de la cité
argument qui peut etre interessant quand on a l'interview du patron qui dit 20 ans de boulot foutu en l'air
les zones franches c'etait y'a 20 ans ???
une sorte de t'embauche tout le monde et mes potes tu nous paye autant que toi ou on crame ton magasin ??
bon j'en rajoute mais si c'est reellement ça la motivation....il y aurait un semblant d'explication.....eventuellement sur un malentendu ça pourrais marcher ???
argument qui peut etre interessant quand on a l'interview du patron qui dit 20 ans de boulot foutu en l'air
les zones franches c'etait y'a 20 ans ???
une sorte de t'embauche tout le monde et mes potes tu nous paye autant que toi ou on crame ton magasin ??
bon j'en rajoute mais si c'est reellement ça la motivation....il y aurait un semblant d'explication.....eventuellement sur un malentendu ça pourrais marcher ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 06/11/2005 à 10:17:08
Citation : Mmmmh personnelemnt avec mes potes, on fait en sorte que ça s'envenimme un peu plus en province. On a cramé quelque bagnioles ce soir c'était rigolo
je serais toi je ne m'en vanterais pas publiquement, sauf à souhaiter voir le GIGN chez soi à 6' du. (ou sauf gros mytho).par ailleurs c'est assez symptomatique, ce qui compte ce n'est pas le geste ou sa signification, c'est de s'en vanter aupres des potes. c'est un concours de pipi?
lu sur ton profil:
Citation : futur parasite de la société, je vis actuellement au crochet de mon père et de l'Etat français, en ratant mes études
Anonyme
441
138 Posté le 06/11/2005 à 12:03:21
Clichés de l'autre côté du miroir :
Blanc = Bourgeois
Pas de mon quartier = Etranger qui n'a rien à faire ici => xenophobie (qui est la soeur du racisme dont certains se plaignent)
intelligent, sensible, aimable, responsable... = tapette, faible
pas de cerveau, bourrin, violent... = respect (qui est un mot confondu avec terreur)
Vous pouvez continuer cette liste par vous-même.
Car si les personnes qui vivent dans les quartiers dit "sensibles" hurlent au cliché dès qu'on leur parle, c'est peut-être parcequ'elles ne voient pas les leurs...
C'est toujours facile de s'enfermer dans son coin en disant que les autres ne peuvent pas comprendre, ne font pas d'efforts, ne vous apprécient pas...et surtout rejeter la main tendue de l'extérieur et après se plaindre que l'on ne vous la tend plus.
J'ai déja essayé de faire ami-ami avec des personnes de ce genre de quartiers dans mon coin...
A part me faire prendre pour un con, de subir un racisme anti-blanc, bourgeois, j'ai rien changé.
Parceque l'ambience pourrie des citées, ce sont ceux qui y vivent qui la créent !
C'est pas les "bourgeois" qui viennent pisser dans les cages d'escalier, tabasser les gens dans les rues et cracher sur eux !
Il n'y qu'un mot qui résume tout : irresponsabilité.
C'est la faute de "la société"...mais qui c'est, la société, a part nous tous ?
Nous sommes tous responsables, nous sommes "la société".
Signé : un bourgeois blanc chômeur RMIste dans un 30m2
Blanc = Bourgeois
Pas de mon quartier = Etranger qui n'a rien à faire ici => xenophobie (qui est la soeur du racisme dont certains se plaignent)
intelligent, sensible, aimable, responsable... = tapette, faible
pas de cerveau, bourrin, violent... = respect (qui est un mot confondu avec terreur)
Vous pouvez continuer cette liste par vous-même.
Car si les personnes qui vivent dans les quartiers dit "sensibles" hurlent au cliché dès qu'on leur parle, c'est peut-être parcequ'elles ne voient pas les leurs...
C'est toujours facile de s'enfermer dans son coin en disant que les autres ne peuvent pas comprendre, ne font pas d'efforts, ne vous apprécient pas...et surtout rejeter la main tendue de l'extérieur et après se plaindre que l'on ne vous la tend plus.
J'ai déja essayé de faire ami-ami avec des personnes de ce genre de quartiers dans mon coin...
A part me faire prendre pour un con, de subir un racisme anti-blanc, bourgeois, j'ai rien changé.
Parceque l'ambience pourrie des citées, ce sont ceux qui y vivent qui la créent !
C'est pas les "bourgeois" qui viennent pisser dans les cages d'escalier, tabasser les gens dans les rues et cracher sur eux !
Il n'y qu'un mot qui résume tout : irresponsabilité.
C'est la faute de "la société"...mais qui c'est, la société, a part nous tous ?
Nous sommes tous responsables, nous sommes "la société".
Signé : un bourgeois blanc chômeur RMIste dans un 30m2
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 06/11/2005 à 13:49:52
Je viens de voir un très intéressant compte rendu du sujet par le Vrai Journal, c'est bien de voir la situation sous un autre angle, et de montrer que dans les cités, il y a des gens qui essaient de calmer les tensions...
Y a eu aussi un témoignage du pote des deux minots qui sont morts dans le transfo, selon lui ils étaient en bande et revenaient d'un match de foot, et ils ont croisés des policiers qui voulaient les interpeller et ils se sont enfuis pour les éviter... On a vu le résultat...
Et y a eu un témoignage des personnes qui étaient dans la mosquée dans laquelle il y a eu des grenades lacrymogènes... Selon elles, lorsque ça a pêté, ils y'avaient les flics devant la sortie et ils les ont gênés pour sortir
J'ai l'impression que y a des grosses bavures des deux côtés, et qu'une chose qui serait vraiment géniale pour la démocratie et pour ce genre d'injustices, ça serait déjà de réformer tous les statuts des policiers, histoire que les recours contre ce genre de bavures ne soient pas sans arrêt couverts par la hiérarchie policière, mais par la justice directement... Même si ça serait difficile à mettre en place Parce que là j'ai l'impression que les flics qui sont là bas font de la provocation sans arrêt et qu'ils ont une grosse part de responsabilité sur les émeutes
Y a eu aussi un témoignage du pote des deux minots qui sont morts dans le transfo, selon lui ils étaient en bande et revenaient d'un match de foot, et ils ont croisés des policiers qui voulaient les interpeller et ils se sont enfuis pour les éviter... On a vu le résultat...
Et y a eu un témoignage des personnes qui étaient dans la mosquée dans laquelle il y a eu des grenades lacrymogènes... Selon elles, lorsque ça a pêté, ils y'avaient les flics devant la sortie et ils les ont gênés pour sortir
J'ai l'impression que y a des grosses bavures des deux côtés, et qu'une chose qui serait vraiment géniale pour la démocratie et pour ce genre d'injustices, ça serait déjà de réformer tous les statuts des policiers, histoire que les recours contre ce genre de bavures ne soient pas sans arrêt couverts par la hiérarchie policière, mais par la justice directement... Même si ça serait difficile à mettre en place Parce que là j'ai l'impression que les flics qui sont là bas font de la provocation sans arrêt et qu'ils ont une grosse part de responsabilité sur les émeutes
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 06/11/2005 à 14:44:18
Parmi tous ceux qui affirment que ces jeunes sont trop cons, qu'ils n'ont rien parce qu'ils font pas d'effort, je me demande combien sont alle vivre a l'etranger, dans un pays qui a une culture differente de la leur, pour voir
Comme darda, je suis surpris que ca n'ai pas eu lieu avant; je pense que sarkozy a permis de cristaliser pas mal de ressentiments, avec l'appui des media (la derniere fois que je suis rentre en France, j'ai hallucine sur la couverture mediatique de ce con).
Pour les anglophones, je conseille la lecture de la bbc. Avec ente autre une interview que l'on est pas pret de voir dans les media en France, je le crains:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4405790.stm
Comme darda, je suis surpris que ca n'ai pas eu lieu avant; je pense que sarkozy a permis de cristaliser pas mal de ressentiments, avec l'appui des media (la derniere fois que je suis rentre en France, j'ai hallucine sur la couverture mediatique de ce con).
Pour les anglophones, je conseille la lecture de la bbc. Avec ente autre une interview que l'on est pas pret de voir dans les media en France, je le crains:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4405790.stm
- < Liste des sujets
- Charte