Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 800 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
251
Oui, il faut régler les conflits amicalement.

Il est bien beau de nous dire pendant la journée d'appel que la france est le pays qui règle ses problèmes par la parole, que les policiers sont là pour nous "sécuriser", etc...

Mais on nous racontes des conneries.

-Le gouvernement fait l'inverse, il a pas cherché à comprendre.. (la parole), il a tout de suite jugé les jeunes de racaille et qu'il faut les stoper avec force (karcher)

-Pour moi, même si je suis ceinture noire de judo-jujitsu, j'ai peur des flics.
Ils se baladent avec leurs tomphas devant les enfants, ils s'amusent à les faire tourner pour montrer qu'ils sont là.

-Je vais vous raconter mon histoire:

Je suis allé le 23 décembre chez un ami de paris, pour fêter le noel.
Enfin je vais pas vous raconter toute l'histoire car c'est assez compliqué.
Mais en gros, j'avais séparé mon ami et la personne avec qui il avait des problèmes.

Les policiers sont arrivés et ils ont embarqué mon copain et la personne.

Bien sûr les policiers ont demandé mon nom.
Mon ami a donné sa déposition....il a dit que je les avais séparé.
Idem pour l'autre personne.
Donc pour moi, c'était bon, j'étais relaxé pour le jugement de juin.(mais je savais pas encore que j'allais passer en jugement).

Je me fais convoquer au commissariat de dominile en avril(je crois) pour avoir ma déposition.(je dois faire 200km pour une dépositon)
(les policiers voulaient les dépositions de tous, car mon ami avait utilisé un gazeuse et il avait cassé la jambe de la personne (21 jours ITT).

Je vais au commissariat (accompagné de ma mère et de mon père), je dis que je suis diabétique insulino dépendant.

Ils en ont rien à foutre, j'ai eu 6 heures de garde à vue (sans pouvoir me piquer ou me controler), après les 6 heures je suis allé dans un bureau, il y avait la fille pour prendre ma déposition et 2 flics à ma gauche.

Les 2 policiers regardent mes papiers et disent " Yaghlekdjian, c'est pas francais ça?"( et ils rigolent un peu).
Ils m'ont posé des questions avec la fille pendant une heure.J'avais assez peur, car j'étais en hypoglycemi et j'en pouvais plus des questions(ils n'ont pas voulu que je fasse mon controle pour savoir à combien j'étais, mais ils m'ont laissé prendre du sucre, sans savoir si j'étais en hyper ou hypo, je prends le sucre ).
(je pouvais dire n'importe quoi, juste pour qu'on me relache, mais j'ai toujours dit les choses comme elles se sont passées).

En conclusion, ils ont eu ma déposition en 7-8 heures. ET j'étais pas en hypoglycémi mais en hyper, j'avais 4.40 gr.

Si il y a des diabétiques ici, ils comprendront que c'est un scandale car j'aurais pu être dans une grosse merde.

Voilà pourquoi j'ai peur de cette sécurité
252
Ah ouais, trop les boules!
il faut vite que t'ailles cramer une bagnole
253
Sarkonaute---> rien à voir.
Quand on connait pas la personne on dit pas des conneries.
254
Je repensai a cet histoire de légalisation chichonniaire, je vois d'ici la gueule des discutions:
-alors, ton chantier d'insertion agricole en Ardeche, c'était comment?
-excellent, je pense que je vais m'inscrire en BP canabiculture option fromage de chevre :tourne:
255
Sarkonaute -> t'es garé où ?

à l'orée d'un changement climatique, cramer des bagnoles est un acte humaniste et civique ; ces jeunes seraient-ils manipulés par les écolos ?
256
Rascalpo, j'ai pas vu arrêt sur image.

j'ai juste vu aux infos.

alors, soit je me trompe (c'est possible...)
soit y a eu deux prises différentes !!!

j'ai pas été interviewé ou filmé dans ma vie des centaines de fois... mais assez pour savoir qu'on fait souvent deux ou trois prises, parfois sous les conseils des journaleux.

j'ai fait il y a très longtemps la une de libé sur une photo spontannée... qui a été flashée 5 fois parce que les photographes voulaient plus par là et plus comme ça !!!

et j'ai fait refaire une interview filmée par la télé parce que la question posée pouvait faire du tort à quelqu'un.

pas grave, on l'a refaite...
257
Ce qui est déprimant dans cette histoire d'émeutes ce n'est pas le fait que les jeunes soient contents ou pas de la politique actuelle, de Sarkosy, ou de qui que ce soit ou de quoi que ce soit d'autre, c'est le fait qu'ils soient stupides au point de tout détruire à l'aveuglette. Je n'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont qu'une minorité, qu'ils ne réuniront jamais une majorité de la population dans leur mouvement, et cela d'autant plus qu'il y a une absence criante de revendication, si ce n'est le sempiternel mot "respect" que l'on entend venir comme d'un disque rayé...

Ils font parfaitement le jeu des Politiques et en cela ils sont vraiment trop cons... :|
258
Tiens je viens de lire ça il disent pas tout à la télé:

Citation : Une journaliste coréenne de la chaîne KBS TV, agressée samedi en fin d'après-midi par plusieurs jeunes à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), devait sortir de l'hôpital dimanche, a-t-on appris auprès d'un confrère français, témoin et également victime de l'agression.

La journaliste a été frappée d'un "violent coup de pied" vers 17H00, selon le témoignage d'un caméraman indépendant qui l'accompagnait samedi, ainsi que deux autres journalistes coréens. Elle a été légèrement blessée.

L'agression s'est déroulée alors que l'équipe était retournée près du lieu de l'incendie d'un entrepôt textile, rue Danielle Casanova à Aubervilliers, qui avait eu lieu la veille.

"On s'est fait agresser par un groupe de 4 ou 5 personnes, de 25 à 30 ans, qui nous ont demandé de l'argent", a raconté à l'AFP le caméraman qui a préféré taire son nom. "Deux étaient très agressifs. Je portais alors la caméra, ils m'ont mis un coup au visage, qui m'a sonné pendant deux ou trois minutes".

en fait les delinquants ont interet à ce que sarkozy reste parceque pour le moment il n'y a qu'eux qui ne finissent pas à l'hopital :mrg:
259
Oui... mais c'est une aggression d'étrangers assez riches pour avoir une caméra, par des voyous dans une banlieue à risque.

ça n'a pas forcément à voir avec les évènements...

faut pas faire dans la monoculture, non plus !...
260

Citation : Sarkonaute -> t'es garé où

ça va, si on peux plus rigoler!
en attendant je vois pas trop pourquoi tout le monde est en train de geindre que les flics sont méchants et/ou racistes, ça a toujours été comme ça, voire c'était bien pire avant.
chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!