Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 135 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : écoutent pu

:non:

Ouais, je suis d'accord marco, on en a bien la preuve... c'est bien que la situation est plus grave qu'on ne le pense...
212

Citation : Par contre, Villepin pourra le virer après... pour incompétence.

Ben oui, gardons un incompétent pour gérer une crise où chaque jour des vies sont démolies. Super. Ne calmons pas le jeu, ça serait de la faiblesse.

Franchement, c'est un orgueil mal placé. Sarko est incompétent et a créé la merde actuelle, il devrait partir immédiatement pour laisser les commandes à quelqu'un désireux de résoudre les problèmes plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu. En fait, il aurait fallu le virer dès le début.
213
J'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut, en un mot: LEGALISATION.
De quoi? Du cannabis...
On fera d'une pierre trois coups:
- l'etat prélevera evidemment une taxe sur la vente, qui alimentera un budget spécial réhabilitation des banlieues
- on privera les délinquants de leur source de revenus majoritaire
- on me fera plaisir...

Beaucoup de bruit pour rien...

214

Citation : Le FN propose de faire ça avec les casseurs et les délinquants dès lors que ce ne sont pas des Français AOC... est-ce vraiment une bonne idée de montrer l'exemple avec Sarko?

tu lis tout au premier degré toi :non: Justement c'etait du genre tes methodes a deux balles faschistes on les appliquent sur toi (comme la guillotine en fait, on a bien finis par guillotiner son inventeur) :bravo:

Ragou, plus a gauche que moi tu trouves pas alors me traite pas de raciste :non:
215
C'est trop tard pour la légalisation. Les trafic se sont multipliés, l'économie souterraine existera toujours. De plus maintenant on en est à vouloir interdire de fumer en lieu public, la morale st revenu au galop, c'est fini le temps où le shit était in.

Citation : Ben oui, gardons un incompétent pour gérer une crise où chaque jour des vies sont démolies. Super. Ne calmons pas le jeu, ça serait de la faiblesse.

Franchement, c'est un orgueil mal placé. Sarko est incompétent et a créé la merde actuelle, il devrait partir immédiatement pour laisser les commandes à quelqu'un désireux de résoudre les problèmes plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu. En fait, il aurait fallu le virer dès le début.

Bah je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ces types après de brûler les voitures pour demander la demission de Villepin, puis de Chirac, ça n'est pas ma version de la démocratie.
Chirac n'avait qu'à pas le prendre dans le gouvernement s'il n'était pas d'accord avec lui.
Ce n'est pas une question d'orgueil, c'est une question de signe à donner. Après, il vont brûer leur classe pour obtenir la démission d'un prof?
216

Citation : Ce qu'il faudrait d'urgence, c'est que Sarko se casse

Citation : Sarko est incompétent et a créé la merde actuelle

incompetent possible mais en fait moi je capte pas trop pourquoi tout le monde dit que c'est de sa faute? je l'aime pas trop mais les emeutiers l'ont pas attendus il me semble? le terme "racaille" a deja été employé par azouz begag en 2002 et et il n'y a pas eu d'emeute (voir le lien ci apres: http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--pol/051106080614.xfwo0isl.html )
meme si il n'est pas malin d'avoir sorti ça, je trouve que c'est un peu enorme de mettre la faute sur une seule personne vu que ça dure depuis des dizaines d'années et c'est certainement pas comme ça que ça changera parcequ'apres sarkozy ce sera forcement autre chose ou un autre etc... :noidea:

par contre il faut avouer que le gouvernement actuel a bien manoeuvré pour mettre ça dans la tete des gens et mettre sur la touche un personnage qui le genait parcequ'en attendant ils ont trouvé le moyen de le descendre mediatiquement avec cette histoire et tout le monde suit comme des moutons.

je trouve que la faute revient plutot à la politique de tout bords des 25/30 dernieres années et que c'est peut etre plutot ça qu'il faudrait remettre en question plutot que de tout le temps chercher des pretextes et des boucs emissaires pour expliquer l'incompetence generale des divers gouvernements sur le sujet des banlieus, de l'egalité et de l'integration etc..

en tout cas pour le moment le bilan ce sont des morts, des blessés, des infrastructures detruites, des commerces et autres entreprises qui ne peuvent plus exercer donc plus de chomage en fin de compte, mais aucune revendications claires et nettes de la part de ceux qui foutent le bordel ni aucune solution à tout ça à l'horizon.

hier il y avait un gars qui disait en gros "ils m'ont bousillés ma bagnole et ont marqués nique ta mere sarko (ou un truc dans le style avec sarko)" et il a enchainé avec "mais c'est pas sarko qu'ils ont niqués la, c'est moi.."

bon je discute juste et j'espere que je vais pas me faire engueuler parcequ'apparement dans ce debat quand on est pas daccord à 100% avec une idée c'est considéré comme etre contre :lol:

Citation :
Ragou, plus a gauche que moi tu trouves pas alors me traite pas de raciste

la je vois pas le rapport, c'est un peu enorme comme cliché quand meme j'ai deja rencontré des gens de gauche qui etait franchement tres raciste.
217
Personne n'a vu arrêt sur image, hier? En fait Sarko, le jour il a parlé de Racaille, est aussi allé discuter avec de jeunes et ça été filmé. Mais ça n'a pas été montré.
218
Nan t'as raison rascal, là si sarko démissionne c'est la fin, comme tu dis...
"ouah ptain, 2500 voitures : un sarko...
ça fait combien pour un chirac ? 4000 ? allez passe le zippo..."
219
Cela dit ça va relancer l'industrie automobile...
220
En plus sarko est toujours à 53% des intentions de vote, et au plus y crament, au plus les gens qu'ont rien à voir sont vénères, donc sont POUR un "coup de karsher"