Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 34 397 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
526

Citation : Les gens qui votent FN sont des égarés victimes du marketing qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment. Honte sur eux.

Pas "honte sur eux", c'est simpliste. D'abord il y en a qui sont de parfaits fachos, mais il y en a d'autres qui en ont juste marre de ne voir personne apporter de solutions à leurs problèmes et/ou qui se laissent inventer des problèmes.
Face à la propagande simpliste de l'extrème droite, il est difficile de rivaliser en expliquant des trucs compliqués tels que "prévention", "assistance", "réparation du tissus social", ... surtout si le citoyen de base demande "et ça va coûter combien?"
Les partis traditionnels préfèrent donc éviter soigneusement le sujet.

Et voilà que Sarko débarque, prend un des problèmes chers au coeur de l'extrème droite, pique les slogans, le simplisme et la démago...
Ben désolé, ça reste les slogans, le simplisme et la démago de l'extrème droite. C'est pas parceque Sarko les a piqué à l'extrème-doite pour booster sa carrière politique qu'ils sont d'un coup plus acceptables.
527
Là ça joue violemment sur les mots :oo: zicomanos t'as une façon de dire les choses vraiment ambigue, faut pas s'étonner de t'en prendre plein la tête même si on va finir dans 1200 messages par dire qu'on est d'accord sur certains trucs... En fait je comprends même pas où tu veux en venir :?!: Exemple :

Citation : Les gens qui votent FN sont des égarés victimes du marketing qui ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment

Ben en grande partie oui comme même ! Après y a aussi les vrais racistes, plus ceux qui ont vraiment des problèmes de sécurité autour de chez eux, mais bon les résultats du FN on les doit aux médias avant tout non ? Pour ce que t'as dit après c'est la provoc' et voilà... C'est quoi que t'as envie de dire en fait pour résumer ?

Moi je résume : les casseurs sont inexcusables et il faut qu'ils paient. Les flics cowboys sont inexcusables et il faut qu'ils paient. Le gouverenement est inexcusable, il faut qu'il paye pour ceux qui sont directement liés aux problèmes d'immigration, et il faut qu'il y'ait un gouvernement pour changer la situation avec des réformes basées sur le long terme. Pour le court terme, il faut arrêter ces émeutes et commencer à proposer des mesures concrètes contre les problèmes liés à l'immigration, à la pauvreté, au chômage. Au moins un truc sincère avec quelques résultats à défaut d'un truc utopiste qui résoudrait tous les problèmes mais qui est irréalisable. Pour le racisme, on s'en fout, ça redescendra avec la disparition des autres problèmes. Et pour 2007, vu que rien de tout ça sera fait, on est dans la merde. Voilà.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

528

Citation : Pour le racisme, on s'en fout, ça redescendra avec la disparition des autres problèmes.

En suisse, il ont aucun problèmes... pourtant, qu'est-ce qu'ils sont xénophobes...
529

Citation : En suisse, il ont aucun problèmes... pourtant, qu'est-ce qu'ils sont xénophobes...

Ah bon :oops: Mais déjà si en france on avait pas tous les jours des sujets sur l'insécurité au JT, y'aurait beaucoup moins de voix pour le FN... Et pour que ça arrive faut s'occuper des problèmes que j'ai cités. Ca serait déjà ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

530

Citation : "+1"
j'ai émis un gros rire gras de facho qui se respecte.

Toi aussi t'es marrant avec tes oxymores. Et puis je te giflerai bien aussi, tiens. :bravo:
531
Moi je suis de stopper net les émeutes en utilisant les grands moyens, les flics sont plus en état de gérer la situation (ni le ministre de l'intérieur), et de pratiquer ensuite la politique du qui casse paye. Ensuite de commencer à vider les banlieues à problèmes et de razer les hlm pour forcer les habitants à vivre dans des endroits décents, quitte à payer une allocation logement.
532
Xénophobe et raciste c'est pas pareil !...

sinon (ça me va bien, tiens :mdr: ...) j'aimerais bien un lien direct vers la vidéo, svp.
533
OK Ragoutoutou.
En fait y'a méprise. Tu penses que je suis pour Sarkozy.

Je te dis juste : ne sous-estime pas les gens qui ont voté extrème droite en 2002, ne sous-estime pas les gens qui sont sensible à un mec comme Sarkozy quand il leur dit : "on va tout nettoyer".

Ces gens là ont raison de se plaindre. Ils l'expriment. Ils veulent un nettoyage. Ils ne sont pas aveuglé par le discours. Ce qu'ils veulent c'est que les choses changent et vite.

La gauche et la droite proposent des mesures MINABLES depuis 30 ans avec des bouts de chandelles.

Citation : mais bon les résultats du FN on les doit aux médias avant tout non ?

Très grave erreur.

Citation : Pour ce que t'as dit après c'est la provoc' et voilà... C'est quoi que t'as envie de dire en fait pour résumer ?

Sarkozy a un énorme mérite : il est franc, avance une vérité de manière maladroite. Ce type est antipatique au possible. Mais je préfère ça à un François Hollande ou un Douste Blazy.

Force est de constater que le débat est clairement posé et la sonnette d'alarme réellement tiré.
534
En fait l'ensemble du zapping (il est entièrement consacré aux émeutes) est édifiant. A voir absolument.
535

Citation : Très grave erreur.

Mais encore ? Ca vient aussi du ras le bol des gens face à l'incompétence des politiques (le message démago et simpliste contre le message compliqué sans résultats derrière), mais bon après je ne vois pas :noidea: En tout cas en ce moment, je trouve que les médias avec leur insécurité à tout va ont eu une grosse influence comme même sur la "xénophobie" ambiante, jamais le FN aurait pu obtenir les résultats de 2002 sans ça :noidea:

536

Citation : Sarkozy a un énorme mérite : il est franc, avance une vérité de manière maladroite. Ce type est antipatique au possible. Mais je préfère ça à un François Hollande ou un Douste Blazy.

Force est de constater que le débat est clairement posé et la sonnette d'alarme réellement tiré.

:8O: Sarko franc!? Ce mec ne fait que mener une entreprise de communication dans le but de se "Présidentialiser".
537

Citation : Sarko franc!? Ce mec ne fait que mener une entreprise de communication dans le but de se "Présidentialiser".

+1

Par contre pour le français moyen il "semble" franc...

538
Les résultats du fn on les doit en grande partie au ps, parti qui aurait du être dissolu depuis maintenant 3 ans, histoire de donner un petit coup de fouet à la gauche française, mais qui préfère se complaire dans sa merde.
539

Citation : Sarkozy a un énorme mérite : il est franc, avance une vérité de manière maladroite. Ce type est antipatique au possible. Mais je préfère ça à un François Hollande ou un Douste Blazy.

Sarkozy est un démaguo' un peu excité qui sait parfaitement ce qu'il dit et quand il le dit. On ne fait pas de politique avec de la naïveté, sinon avec celle des électeurs.
540
La sonnette d'alarme sonne directement chez le pen !

car les qq gens encore sensibles au discours de sarko vont penser quoi ? :

regarde le bordel... ça sert à rien de voter sarko, le reste de la droite et du gvt lui met des batons dans les roues... il aura jamais les moyens de sa politique si il est élu, il sera emmerdé tout le temps... vaut mieux voter le pen une bonne fois pour toute (un grand coup de karcher, quoi... :clin: ).

sarko est politiquement criminel.

on dirait qu'il fonce, qu'il s'en fout, que ça passe et si ça casse rien à pêter...

on dirait qu'il a plus rien à perdre depuis qu'il est cocu !...

on dirait aussi que c'était peut-être bien sa bonne femme qui avait les bonnes idées et le sens de la mesure, chez sarkozy...

comme souvent...
541

Citation : Les résultats du fn on les doit en grande partie au ps, parti qui aurait du être dissolu depuis maintenant 3 ans, histoire de donner un petit coup de fouet à la gauche française, mais qui préfère se complaire dans sa merde.

C'est vrai aussi, ils manquent vraiment de couilles et d'engagement au PS, et "on a l'impression" que les seuls politiques qui font de l'action sont à la droite ou à l'extrême droite.

542
Attends Wolfen.

Les français sont pas si bêtes que ça. Leur vote n'est pas manipulé par les médias. Cette sous-estimation du problème par les politiques est la cause principale du nauffrage de 2002.

IL Y A UN REEL PROBLEME DE VIE SOCIALE ET ECONOMIQUE DANS LES BANLIEUES, QUI N'EST PAS TRAITE, REDOUBLE D'UN PROBLEME D'INTEGRATION NOTAMMENT POUR LA DEUXIEME, TROISIEME GENERATIONS D'IMMIGRANTS FRANCAIS.

Citation : Sarko franc!? Ce mec ne fait que mener une entreprise de communication dans le but de se "Présidentialiser".

En attendant, ben t'as un débat actuel et je préfère avoir des gens dans la rue aujourd'hui qu'en 2007 au second tour....
Y'a un courage et une ambition politique.
Tant mieux.

Il faudrait juste un adversaire à la hauteur côté gauche.
543
Pour moi c'est la principale cause.

Si on regarde en nombre d'électeurs, les résultats du fn sont stables de 95 à 2002.
L'histoire de 2002 a été une vaste fumisterie.

Citation : Leur vote n'est pas manipulé par les médias

ben tiens....
544

Citation : on dirait aussi que c'était peut-être bien sa bonne femme qui avait les bonnes idées et le sens de la mesure, chez sarkozy...

Tu sais que j'ai pensé ça?

:bravo:

Hors sujet : Le "Composer pro" ça le fait vraiment pour des prises voix en insert sur la console Le Druide?

545

Citation : IL Y A UN REEL PROBLEME DE VIE SOCIALE ET ECONOMIQUE DANS LES BANLIEUES, QUI N'EST PAS TRAITE, REDOUBLE D'UN PROBLEME D'INTEGRATION NOTAMMENT POUR LA DEUXIEME, TROISIEME GENERATIONS D'IMMIGRANTS FRANCAIS.

Disons que je connais pas mal de personnes qui ont jamais rien connu de vraiment grave niveau insécurité et qui pourtant sont de plus en plus pro FN... Et pas vraiment racistes en plus la plupart du temps, juste des amalgames basiques qui viennent de leur incompréhension et de leur méconnaissance réelle du problème. L'insécurité globale n'a pas progressé de 15% en 2002 d'un coup. Donc c'est la faute des médias... ce qui n'empêche pas que certains ont voté en connaissance de cause. Mais Paris c'est pas le reste de la france...

Citation : Il faudrait juste un adversaire à la hauteur côté gauche.

Pas au PS malheureusement :noidea:

546

Citation : IL Y A UN REEL PROBLEME DE VIE SOCIALE ET ECONOMIQUE DANS LES BANLIEUES, QUI N'EST PAS TRAITE, REDOUBLE D'UN PROBLEME D'INTEGRATION NOTAMMENT POUR LA DEUXIEME, TROISIEME GENERATIONS D'IMMIGRANTS FRANCAIS.

EN PLUS CA NE RAPPORTE PAS UNE THUNE

bon le problème de l'immigration c'est une connerie enfin...
dans toutes les société actuelles il FAUT des pauvres et il y a des pauvres. C'est pas un problème d'intégration, là t'as un discours merdique. L'intégration on va laisser ce mot là à Pasqua ou Debré.

Le seul problème qui est souligné ici c'est le problème d'un gouvernement qui ne sait faire que du spectacle, d'un paysage politique français complètement en crise et à bout de souffle, qui n'arrive plus à masquer son impuissance et ses contradictions.

Les pauvres, quand tout va bien, ils savent se tenir.
547
Pensez ce que vous voulez (encore heureux hein lol).
Il est de bon de crier Sarkozy démission et de le voir quitter la vie politique.

En attendant y'a pas un mec avec une vraie ambition politique à gauche ?
Pas un seul en vue. C'est minable. Lamentable.
Qui va se présenter en 2007 ?
Qui ?
Personne ne fait le poids !

Alors un mec avance à visage découvert.
Se propose président en 2007.
Fais sa campagne et sa stratégie REELEMENT A DROITE et bien je dis OUI.

Retour à la politique après ces années de néant ?
Débat dans les cafés : gauche ou droite ?

Tant mieux.
548

Citation : En fait y'a méprise. Tu penses que je suis pour Sarkozy.

Non, je persiste juste à penser que c'est zéro en réflexion de ton côté...

En Belgique (rigolo petit labo politique traînant sur le dos de la France tel un béret déformé par la pluie ou une tortue mâle tentant de copuler avec une autre espèce à la forme déroutante), nous avons une extrème droite flamande extrèmement flippante (Le Pen est une terreur des bacs à sables à côté), directement héritée du régime nazi, précise violente et efficace. Après quelques années de résistance face aux thèses de ce parti, les partis flamands ont décidé de reprendre les thèmes les plus "légitimes et modérés" de cette extrème droite et d'y apporter des solutions presques aussi simplistes... résultat, les partis politiques traditionnels sont désormais dépassés par cette extrème droite et cette dernière devrait être la première force politique aux prochaînes élections. Jouer le même jeu que l'extrème droite pour lui piquer de l'électorat s'est avéré absolument désastreux et n'a fait que bénéficier à l'extrème-droite.
549

Citation : Alors un mec avance à visage découvert.
Se propose président en 2007.
Fais sa campagne et sa stratégie REELEMENT A DROITE et bien je dis OUI.

parler de façon tellement péremptoire pour arriver à une réflexion que j'entends chaque matin à la boulangerie! comme c'est touchant...
550

Citation : Non, je persiste juste à penser que c'est zéro en réflexion de ton côté...

ouai. Mais en fait soyons honnêtes. Je suis vraiment limité intellectuellement. Tu l'auras compris. J'ai pas la force de réflexion là à vous tous réunis. Ca m'impressionne. Cette pensée unique bien dirigée et éclairée face à mon niveau zéro.