Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 103 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Tout d'abord, Sarko est responsable. Pourquoi? Parcequ'il a accepté le poste de ministre de l'intérieur. C'est aussi simple que ça. Il est payé pour s'occuper de tous les français.
Sarko incompétent? Il suffit de voit l'évolution du problème pour se rendre compte que ses actions ne conviennent pas. Et puis la politique de proximité et prévention sous sarko, ça n'a pas non-plus été convainquant.
Bien entendu Sarko est un peu un bouc émissaire et que Chirac doit jubiler mais Sarko garde tout de même une large part de responsabilité. Ce n'est pas parcequ'un trou'duc est content qu'un autre trou'duc a des emmerdes que le premier n'en est pas moins un.
Il est urgent de calmer le jeu pour limiter la casse et de prendre ensuite des mesures pour restructurer les banlieues au plus vite. C'est l'absence de politique de prévention qui est à l'origine des problèmes, c'est dans ce domaine qu'il faut agir.
A côté de la prévention, il faut aussi être capable, si celà se reproduit, d'écraser fermement et immédiatement le mouvement sans violence irréfléchie, mais sans la prévention, la violence ne peut qu'entraîner la violence.
Et puis, il faut pas se leurrer, comme l'a dit Le Druide, si Sarko l'emporte dans cette histoire avec une "fermeté héroïque face à la racaille", vous reverrez Le Pen au second tour et celui qui sera en face de lui ne vaudra pas vraiment mieux que lui.
Choc
Citation : non
C'ets bien une remaqreu d'artiste ca (enlver tout concept de genralité), tu prend la negation de l'assertion et tu trouves que la gauche ets plus raciste que la droite, et bien indiquez aux personnes qui votent le pen, qu'elle ferais mieux de voter PS si ils veulent degager les iimigrés des cités..
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Anonyme
ne serait-ce parce qu'il a laissé entendre aux flics qu'il voulait du répressif plus que du "juste", du couvre feu plus que de la sérénité, de la peur plus que du bien-être... et qu'il couvrait implicitement les "actions" fortes.
du coup, on controle 5 fois par jour toujours les mêmes gens, on tape sur les vieux qui veulent inciter les jeunes à rentrer chez eux, on gaze une mosquée, on fait du théatre à argenteuil (ceux qui connaissent la dalle rigolent en voyant le film où il donne l'impression de parler aux gens à leur fenêtre d'une voix douce en disant "vous en avez marre de cette racaille, et bien je vais vous en débarrasser"... là où il était il faisait le guignol pour les journaleux... mais, vu son orientation par rapport à ce qu'on voit en arrière plan, il ne parlait à personne !!! ).
après... que sarko se soit mal comporté politiquement , humainement et "affectivement" avec chirac et sa fille... c'est autre chose... mais ça joue...
Captain Niglo
Citation : Tout d'abord, Sarko est responsable. Pourquoi? Parcequ'il a accepté le poste de ministre de l'intérieur. C'est aussi simple que ça. Il est payé pour s'occuper de tous les français.
responsable de quoi ? de ce qu'il se passe en ce moment ?
non moi je ne suis pas d'accord. Je pense que ceux qui brulent des voitures en ce moment le font juste pour faire parler d'eux et juste par plaisir de foutre la merde. que ce soit Sarko ou un autre je pense que ca aurait été pareil.
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Boum92|
déjà que la gauche s'empetre dans le 0 solution et se préoccupe de 2007 (comme les autres, mais eux ils le disent)
Hollande est pathétique et en plus ils foutent tous en porte paroles des premiers d'la classe, bref, plus rien à voir avec la base
bah sinon, on y est, ça gagne la province
trop c'est trop
le gouvernement va accélérer le mouv'
ptet pas avec sarko , Chirac va se demmerder pour trouver une soluce
soit Villepin vire Sarko: tout bon pour le clan Chirac
Sarko devient un incapable
soit Villepin ordonne d'avancer (pour l'instant les flics sont sur la défensive, interpellation, c'est tout)
tout bon, c'est Villepin qui hausse le ton
mais bon, la population est dégoutée, ça touche toute la france (Bretagne except ? ), les gens vont donc réagir,soit par des coups d'éclats à base de fusil de chasse, et surtout, surtout aux présidentielles
ça va mal tourner si ça stoppe pas net maintenant
quel avenir pour ces jeunes dans quelques années quand ils se présenteront pour un boulot ou un appart'?
comment vivre avec cette étiquette qui est maintenant définitivement collé de casseurs?
on va vers un durcissement des institutions
c'était dur, ça va etre terrible..
une redite de Le Pen/Chirac est à craindre, mais là, ça ne sera plus une surprise
putain, des jeunes de 14/17 ans!!!
w0gO
Pour moi ils font de la resistance, quand ils auront le droit de rentrer dans le tas ils vont se faire plaiz
Jules Joffrin
Citation : mais, vu son orientation par rapport à ce qu'on voit en arrière plan, il ne parlait à personne !!!
Justement si tu avais vu Arrêt sur image, hier, tu aurais vu qu'il parlait bien à quelqu'un, le gardien a expliqué qu'il répondait à une dame qui lui parlait avec les terme racaille, terme que Sarko a repris. En fait à Argenteuil, il a parlé calmement avec des jeunes après.... mais ça n'a pas été montré. Pourquoi? Je pense que Sarko n'y est pas étranger, il n'a voulu montrer que l'image du ministre qui dit le mot racaille...
Anonyme
Citation : Pour moi ils font de la resistance, quand ils auront le droit de rentrer dans le tas ils vont se faire plaiz
Après s'être fait tirer dessus, c'est sûr qu'ils vont pas faire dans la dentelle.
Au plus longtemps ce truc traîne, au plus la France votera à droite (et à l'extrème droite) en 2007
Lgg
Mais je voudrais revenir sur le post 183 d'Attila recensant les émeutes passées
Sur les 13 raisons des émeutes énnoncées, on lit
Citation : -tué par un policier alors qu'il forçait un barrage à Fontainebleau.
-tué par un policier alors qu'il tentait de voler un véhicule
-tué par un policier alors qu'il forçait un barrage après un vol de moto
-abattu alors qu'il tentait de braquer une banque de Neuilly-sur-Marne
-tué par un policier alors qu'il forçait un barrage sur le boulevard périphérique
-mort par noyade d'un mineur de 17 ans, surpris en train de cambrioler un entrepôt et qui avait plongé dans le Rhin pour s'enfuir
-fauché sur une moto volée alors qu'il tentait d'échapper à la police.
J'en déduis que les mecs font des conneries, s'en attire des problemes, et en plus sont pas content d'avoir des emmerdes!!! C'est un peu fort je trouve qand même.
Ok, soit, je me fais pas controler 15 fois par jour parce que ma gueule ne revient pas au flic en face de moi, mais je sais que si je braque une banque, j'aurais forcemmment pas la sympathie des bleus, non?
- < Liste des sujets
- Charte