Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 099 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
111
Avec la droite catho au pouvoir c'est même pas la peine d'y compter :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

112

Citation : si le shit était legalisé

tu sais des drogues y'en a beaucoup, le trafic s'organiserait autrement.
113
C'est pas le débat de la dépénalisation que je me pose, c'est celui des concéquences que cela aurait dans l'endroit ou en trouve le plus
114

Citation : Je repose ma question: que se passerait-il dans les cité si le shit était legalisé?

Le fond de commerce de l'industrie souteraine des cités disparaiterait
Les jeunes ne se barreraient plus en courant devant les flics parce qu'ils ont un bout de shit dans la poche
Et ça recredibiliserait l'Etat a leurs yeux, un peu...

Bref, je me pose la question

shit legalisé? on en est tres loin! tu crois que les gars vont payer une tva sur le shit et tout?

on est loin de la prohibition

et je sais pas porquoi, mais je sens que l'amalgame jeune de cité=dealer est pas loin dans tes propos
115
Ouais, je m'attriste de constater que l'amalgame est bien ancré aussi!

C'est vraiment dommage!
116
En tout cas une chose est sure j'en connais un qui va gagner des voix aux prochaines élections
117
Non, je fais fais pas d'amalgame a deux balles, mais l'economie souterraine du bazard est lié a ça, c'est pas nouveau. Tout le monde sait aussi que tu trouve plus facilement ton pain de shit au pied des tours que des les quartiers chic (ou il y a aussi, je suis pas débile).
Maintenant, ok, j'suis un campagnard, et c'est pas mon truc le deal, c'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question, et vous demande si vous pouvez y repondre, sans vous traiter pour autant de fourgue si vous vivez dans une cité :ange:
118
C'est juste triste de constater que ces clichés sont ancrés....

Citation :
Tout le monde sait aussi que tu trouve plus facilement ton pain de shit au pied des tours que des les quartiers chic (ou il y a aussi, je suis pas débile).

tu rigoles, la plupart de ceux que je connais dans les banlieues chicos fument aussi, et c'est pas chez les mecs de la cité qu'ils vont s'en procurer....

T'as 16 ans, t'es en révolte contre tes parents, t'as de la thune, t'es blaze, tu fumes du shit, et d'autres prods (parce que pour les mecs qu'on pas de thune les ectstas, c'est rare) et tu déprimes avec une coupe de champ' dans la main!

Faut pas déconner quand même

et ils dealent aussi en gros!

t'inquiètes!
119
Et je ne prétend ni que c'est le mal principal, ni la solution a tout le merdier, faut pas déconner, et je tiens a le préciser, c'est juste un questionnement...
120
9a j'entend bien, mais au niveau de la notion "argent facile", le fils a papa, limite il a pas besion de fourguer pour avoir sa belle bagnol, l'écran plasma, et tout le tralala; par contre, a ce que j'ai lu ici même, quand t'a que dalle comme dans les cités, certains sont tenté, non?

Désolé si ça fait cliché, mais c'est un sujet sensible, et je ne sais pas trouver les mots justes pour exprimer mon questionnement, on serait autour d'une mousse, je serais plus a l'aise