Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 163 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
241 Posté le 07/11/2005 à 11:28:25
Si tu connais les lieux, soit la dame est en lévitation à 2m de lui et c'est la sainte vierge, soit elle a un sonotone hypercardioïde qui porte à 15m !...
à part ça, que sarko cherche la provoc, j'en suis convaincu.
c'est un plan "original" pour gagner 2007.
et le problème c'est que, maintenant que les émeutes et les critiques politiques tous azimut n'ont pas obtenu son renvoi ou sa démission,... ça peut marcher !
surtout si les émeutes (qui je suis d'accord perdent de leur sens et apparaissent aux mains d'imbéciles, de fouteurs de dawa et... de manipulateurs ) continuent...
j'dis ça... j'dis rien...
à part ça, que sarko cherche la provoc, j'en suis convaincu.
c'est un plan "original" pour gagner 2007.
et le problème c'est que, maintenant que les émeutes et les critiques politiques tous azimut n'ont pas obtenu son renvoi ou sa démission,... ça peut marcher !
surtout si les émeutes (qui je suis d'accord perdent de leur sens et apparaissent aux mains d'imbéciles, de fouteurs de dawa et... de manipulateurs ) continuent...
j'dis ça... j'dis rien...
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 07/11/2005 à 11:30:29
Sarko arrange rien, mais dire qu'il est responsable c'est n'imp
non sérieusement si ça brule encore 1 jour, c'est le pen président en 2007
Citation : si ça brule encore très fort 1 jour, sarko devient président en 2007
non sérieusement si ça brule encore 1 jour, c'est le pen président en 2007
Anonyme
521410
243 Posté le 07/11/2005 à 11:32:46
Tu veux dire qu'il y a des mecs de le pen dans ceux qui foutent le feu ?...
Anonyme
521410
244 Posté le 07/11/2005 à 11:33:18
Citation : (...) mais je sais que si je braque une banque, j'aurais forcemmment pas la sympathie des bleus, non?
oui mais ce n'est apparement pas l'avis de tout le monde
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 07/11/2005 à 11:35:38
Citation : Tu veux dire qu'il y a des mecs de le pen dans ceux qui foutent le feu
Ou des lacrymo dans les mosquées, histoire de justifier leur violence, technique apprise au contact de leur ministre
Anonyme
521410
246 Posté le 07/11/2005 à 11:39:30
Peut-être...
je reviens sur les raisons des morts par les flics :
en effet, ils étaient en situation plus ou moins délictueuse, ok...
mais y a juste qu'on est en état de droit, et il n'est pas marqué dans le code civil ou pénal que ne pas vouloir s'arrêter à un controle de police est puni de mort !...
c'est tout...
je reviens sur les raisons des morts par les flics :
en effet, ils étaient en situation plus ou moins délictueuse, ok...
mais y a juste qu'on est en état de droit, et il n'est pas marqué dans le code civil ou pénal que ne pas vouloir s'arrêter à un controle de police est puni de mort !...
c'est tout...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 07/11/2005 à 11:44:16
Citation : Si tu connais les lieux, soit la dame est en lévitation à 2m de lui et c'est la sainte vierge, soit elle a un sonotone hypercardioïde qui porte à 15m !...
Ah oui c'est vrai, javé oublié que tu savais tout sur tout.
Anonyme
521410
248 Posté le 07/11/2005 à 11:48:15
Ben non, mais j'connais la dalle d'argenteuil...
j'y ai travaillé...
et puis, y a pas besoin d'être malin :
tu entends le bruit ambiant et les insultes...
tu vois la douceur de la voix de sarko...
tu en déduits la distance minimale de la "dame" pour l'entendre...
c'est aussi crédible que la voix de renaud arranguant les mineurs en close miking dans germinal !!!
j'y ai travaillé...
et puis, y a pas besoin d'être malin :
tu entends le bruit ambiant et les insultes...
tu vois la douceur de la voix de sarko...
tu en déduits la distance minimale de la "dame" pour l'entendre...
c'est aussi crédible que la voix de renaud arranguant les mineurs en close miking dans germinal !!!
Anonyme
521410
249 Posté le 07/11/2005 à 11:50:27
N'empeche que je serais curieux de voir si le discours resterai le meme si un gars qui participe à ce debat sur ce thread se faisait cramer sa voiture, son boulot, ou casser la gueule comme les deux retraités, ou meme tout à la fois
ce qui m'etonne le plus dans cette histoire c'est qu'il n'y ait pas au moins un gars qui ai pété les plombs et qui tire dans le tas, comme quoi en est en securité en france on peut tout casser tranquille
ce qui m'etonne le plus dans cette histoire c'est qu'il n'y ait pas au moins un gars qui ai pété les plombs et qui tire dans le tas, comme quoi en est en securité en france on peut tout casser tranquille
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 07/11/2005 à 11:51:25
Bon, et bien procure toi 'arrêt sur image', regarde le reportage et on reparle. la dame était au premier étage tu entends au premier étage, par contre les micros ne captent pas forcément. Si tu faisais du son, tu le saurais.
- < Liste des sujets
- Charte