Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 108 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : la politique de tout bords des 25/30 dernieres années et que c'est peut etre plutot ça qu'il faudrait remettre en question plutot que de tout le temps chercher des pretextes

Ouaih, la democratie n'est qu'une illusion...a basculer en permanence gauche /droite on est dans l'immobilisme le plus total...tiens on fait de la prevention dans les cité a gauche, ensuite la droite vient nicker ca pour faire de la repression, et zouu les francais vont revoter a gauche parce 'on se rend compte que le repressif ca marche pas

Citation : Cela dit ça va relancer l'industrie automobile...

J'ai eu la meme reflexion hier :P:

Citation : je vois pas le rapport, c'est un peu enorme comme cliché quand meme

Evidemment je le nie pas, mais bon je vais pas te raconter ma vie sur 140 pages de forum pour "exclure" tout concept de generalité et te prouver que je ne suis pas racistes...en grande majorité la gauche et moins raciste que la droite non :non:
222
T'inquiète... le débat est correct.
:clin:

ceci dit, j'avais dit 2 jours...
maintenant je vais dire 1 jour !

si ça brule encore très fort 1 jour, sarko devient président en 2007.

on dira en province "ouais, ben, c'est le seul qui a fait preuve de fermeté, c'est lui qui a raison, faut nettoyer tout ça, le dialogue ça marche pas, etc... fait chier, je vote sarko (d'autant que marine le pen fait vraiment trop vulgaire) !!!"
:|

or, je pense que ces mouvements "spontanés" qui veulent la peau de sarko...y 'en a certains à droite (y compris très haut) et à gauche qui n'ont rien contre "laisser faire".

mais je parie que sarko aussi "gère" la crise...
à son profit...

il est clair que maintenant la cause de tout ça est passé au second plan... et que ce qui interresse... c'est les conséquences !...
223
Et pendant ce temps, Le Pen sabre tous les soirs le champagne en imaginant son second tour face à De Villiers...

Beaucoup de bruit pour rien...

224
C'est déjà sûr à 100% que le pen est au second tour.
:nawak:
225

Hors sujet :

Citation : en grande majorité la gauche et moins raciste que la droite non

et bien ecoute sincerement je n'en suis pas si sur :noidea:
à mon avis c'est kif kif mais c'est un autre debat :D:

226

Citation : en imaginant son second tour face à De Villiers...

si ca doit se produire, je me casse clair en net, ma bourse du ministere de la defense a la poub :fleche:
227
Non...

ce qui est sur c'est qu'on n'est sur de rien car on ne sait pas combien de candidats se partageront les recettes.

et ce qui est sur depuis longtemps... c'est que les français ont la mémoire courte !

ce qui est sur enfin, c'est que si un flic a la bonne "idée" de tirer une lacrymo dans une mosquée à 8 jours du scrutin, il va changer la face de la france !
:clin:
228

Citation : ce qui est sur enfin, c'est que si un flic a la bonne "idée" de tirer une lacrymo dans une mosquée à 8 jours du scrutin, il va changer la face de la france !

bof changer la face de la france, comme d'hab quoi :lol:
229

Citation : en grande majorité la gauche et moins raciste que la droite non

non

Citation : les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...

ça fait toujours du bien un peu d'histoire et permet de comprendre l'atmosphère générale autour de ces zévénements.
230

Citation : ce qui est sur enfin, c'est que si un flic a la bonne "idée" de tirer une lacrymo dans une mosquée à 8 jours du scrutin, il va changer la face de la france !

Là, c'est sûr que ca va changer les votes.