Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 399 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Citation : Le truc à propos de l'extrème droite, c'est qu'elle met en évidence des problèmes que les autres partis hésitent à aborder, elle focalise l'électora dessus et apporte des solutions simplistes et relevant du "bon sens populaire".
oui mais en fait ça c'est un peu le principe de la politique non? mettre en avant ce qui va pas dans les autres partis en soutenant detenir la verité?
Fuyuhiko
Pour les autres, en gros c'est un contrôle sur des jeunes façon cowboy, c'est une alerte flagrant délit de fachos en cascade :
- Nous on ne fait rien, on vous vouvoie, vous nous tutoyez
- Ta gueule
- Comment voulez-vous qu'on se respecte ? Moi je vous respecte
- Ta gueule, tu veux qu'on t'emmène à un transfo, toi aussi ?
- Comment voulez-vous que ça se calme ?
- Nous on s'en fout que ça se calme, plus ça pète mieux c'est
c'est à 99% fidèle, à deux mots près, l'échange filmé entre deux jeunes et des flics, un vrai délire.
I'm Back
Agentcarotte
Mais cela ne reflete pas pour autant la réalité. Une partie, c'est tout.
Fuyuhiko
I'm Back
Fuyuhiko
Mais là, médiatiquement ils l'ont dans le cul avec un passage pareil. D'un point de vue marketing politique, t'as Villepin qui prône le dialogue, et sur le terrain Sarko qui est censé faire appliquer la direction du gouvernement est directement responsable de ce genre de scène. Là c'est anti républicain à 100%, c'est ce qu'il y a de pire pour des reponsables d'un gouvernement.
Maintenant image à l'appui on peut accuser la police de pousser les jeunes à se révolter pour les éclater légalement.
La loi des media
I'm Back
Anonyme
Citation : mettre en avant ce qui va pas dans les autres partis on soutenant detenir la verité?
En effet, mais l'extrème droite joue beaucoup plus avec des méthodes expéditives "coup de balais", ou carrément "coup de poing" et n'hésite pas à prôner la mise au pas ou la suppression d'une catégorie de citoyens ( youppins, bougnoules, macaques, comme ils disent) pour résoudre les problèmes "vite fait-bien fait"
Anonyme
un truc qui m'a fait marrer c'est le gars qui filme et qui dit "woo ya des voitures" comme si c'etait les flics qui petaient les bagnoles en ce moment....
edit: ok c'est pas la bonne video je me disais aussi...
Anonyme
Agentcarotte
Anonyme
Citation : limite je la trouve plus avantageuse pour les flics
t'es sûr que tu l'as vu??
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
zicomanos142
Citation : Moi je trouve rien de choquant à ce qu'on passe les quartiers sensibles au karcher pour éliminer la racaille, la drogue et les autres problèmes.
Vraiment, il y a rien de plus raciste que de dire des choses comme ça.
Je le redis :
je trouve rien de choquant à ce qu'on passe les quartiers sensibles au karcher pour éliminer la racaille, la drogue et les autres problèmes.
Toutes les familles pensent ça.
Arrêtez de vous voiler la face.
Ce que je trouverais choquant c'est : "faut pas toucher au quartier sensible et vive la racaille, la drogue et les autres problèmes" mdr.
Après si tu assimiles racailles à arabes ou magreb, bravo.
Anonyme
Lgg
Merci
Anonyme
Milk
Hors sujet : J'ai trouvé le forum qu'il vous faut 
Anonyme
Citation : je trouve rien de choquant à ce qu'on passe les quartiers sensibles au karcher pour éliminer la racaille, la drogue et les autres problèmes.
On avait compris. On a pas les mêmes valeurs.
zicomanos142
mdr.
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation :
t'es sûr que tu l'as vu??
alors oui dans le sens ou il y a des dizaines de videos de casseurs sans scrupules qui detruisent tous et que les seules videos de flics qu'on voit, c'est loin d'etre aussi violent que celles des casseurs, vu les evenements la plupart des gens feraient profil bas en presence de la police la ce n'est pas le cas et il manque le debut de la video donc on ne connait absolument pas le contexte, bref je la trouve tres à double tranchant la video en question (je parle de celle qui est sur ce thread)
Lgg
snafu
Maintenant tout le monde fait n'importe quoi :
Sarko joue un jeu très dangereux et il va peut-être être acculé à démissionner etc. Pour lui ce n'est qu'une affaire de manipulation politique et il saura sans doute retourner la situation à son avantage (s'il y arrive, bravo!)
Les media se comportent de façon irresponsable, on a l'impression qu'ils veulent vraiment que la situation s'étende à la France entière (ils ont déjà fait pêter la carte de France, mimam miam on attend que ça se remplisse)
Les gamins qui crament les bagnoles font n'importe quoi, ben oui... on rappelera juste au passage que le fait que untel qui voit son père trimer dans une usine depuis 35 ans, humilié jusqu'à l'os, son frère en chômage de longue durée, dans la misère quoi, dans un cadre de vie qui donnerait à beaucoup d'entre vous l'envie de se suicider au bout de 24 heures, à vivre chaque jour un peu plus le sentiment d'être un étranger, montré du doigt comme un délinquant potentiel voir un dangereux islamiste, alors que ta carte d'identité est bien fraçaise putain, à qui on refuse le boulot, les crédits, mais à qui on accorde des contrôles musclés de flics plusieurs fois par semaine, qui voit sa culture d'origine montrée comme un espèce d'archaïsme qu'il faut éradiquer, le fait qu'untel vive tout ça tout le temps, ben ça excuse pas la bagnole qu'il crame, non. Ca excuse rien. Il est quand même bon de le rappeler, amis bourgeois... AMIS BOURGEOIS BACDLE...
Anonyme
Citation : Ah ouai t'aimes bien la drogue et la racaille ?
mdr.
Non, juste que moi j'ai une éducation et que je ne sautes pas dans les bras du premier discours simpliste inspiré de l'extrème droite.
Anonyme
Citation : Les flics sur cette video sont complètement dépassés par la situation, faudrait les retirer immédiatement du terrain
oui on les critique mais la situation depasse leur domaine de competence, desormais il n'y a plus que l'armée qui soit apte à retablir tout ça j'ai l'impression
dr-yag
je suis désolé, dans la vidéo, le jeune a rien fait, il fait chier personne et tu as le policier qui fait le cowboy.
Quand on représente la justice, on a pas à faire ça.
- < Liste des sujets
- Charte