Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 025 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
311
Faut rouler en moto :bravo:
312
Pour douste, brule un cierge !
:mdr:

ça devrait suffire...
:lol:
313

Citation : Les mecs ont raison. Brûlont tous des bagnoles.

si tu veux etre credible il faudrait aussi au minimun tuer un gars et bruler un gymnase ou des commerces sinon personne ne t'ecoutera :mrg:
314
La démission de Sarko c'est un peu la pire chose à pas faire.
Genre ben descendez dans la rue les gars. Ca marche. C'est la bonne méthode en France. Génial.
315
Tiens je ne savais pas ce qu'etais l'etat d'urgence apparement demandé par divers politiciens de tous bords et j'ai trouvé ça:

Citation : seule la loi n°55 – 385 du 3 avril 1955 relatif à l’état d’urgence permettrait de ramener l’ordre. Cette loi autorise le gouvernement, réuni en Conseil des ministres, à décréter l’état d’urgence, et à prendre immédiatement les mesures suivantes :
Interdire la circulation des personnes sur certaines voies, instituer des zones de protection, prononcer des interdictions de séjour dans les départements concernés, interdire les réunions provocatrices, assigner certains individus à résidence ou encore autoriser toutes perquisitions administratives de jour comme de nuit.
Enfin, la principale mesure consisterait à obliger le dépôt dans les commissariats de toutes les armes et munitions ; le tout sous peine d’un emprisonnement immédiat.
Il convient de rappeler que ces mesures restrictives de liberté ont été utilisées en 1985 par François MITTERRAND, en vue de rétablir l’ordre républicain en Nouvelle Calédonie, et ce pour des troubles infiniment moins graves qu’aujourd’hui.

ça ou l'armée :?!:
316

Citation : PARIS (Reuters) - Un mineur et deux jeunes majeurs soupçonnés d'avoir lancé sur internet des appels à l'émeute et à l'agression contre des policiers ont été arrêtés lundi à Aix-en-Provence et en région parisienne, apprend-on de source judiciaire.

Les trois "blogs" utilisés, des sites internet personnels, étaient hébergés sur le site de la radio Skyrock, qui les a désactivés durant le week-end.

"Les sites incitaient à participer aux mouvements généraux de violences urbaines et à attaquer des policiers et des commissariats", a déclaré à Reuters un magistrat du parquet de Paris.

Le parquet devait décider dans la journée de l'éventuelle ouverture d'une information judiciaire, une enquête étant jugée nécessaire pour déterminer les éventuelles attaches politiques des suspects et savoir si leur démarche procède ou non d'une entreprise organisée.

Les suspects encourront jusqu'à cinq ans de prison si la qualification pressentie pour les faits, "incitation à commettre des agressions contre des personnes", est retenue.

farchiplage? y a 4 messieurs en bleu qui te demandent la :mrg:
317
Moi je dis rammener stallone en judge dredd et les petit brnaleurs vont chier dans leur froc :bravo:
318
Tain c'est le bronx quand même, à ce point c'est à peine croyable :8O:
319
Fran cis lallane !!
fran cis lallane !!
fran cis lallane !!
ouééé une chanson hip hooop !!!
320

Citation : La démission de Sarko c'est un peu la pire chose à pas faire.

Non, pas si c'est accompagné d'une reprise en main des banlieues par l'armée.

Il faut:

- virer le responsable du merdier (cap'tain Sarko)

- mettre un grand coup dans la tronche aux émeutiers pour qui c'est devenu un jeu de ruiner la vie de leurs voisins.

- Démanteler les banlieues et reloger les habitants dans de vrais villes avec un tissus social.