Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 369 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
VFred
Anonyme
Citation : Sous le titre "Au début était la négligence", un autre quotidien libanais, As-Safir, estime que "le modèle français a besoin de réformes et non pas d'être mis en pièces, car les autres modèles européens ne valent guère mieux, de la Grande-Bretagne aux Pays-Bas (...) alors que les pressions migratoires restent fortes aux portes de l'Europe".
C'est pas mal ce qu'il dit ce journal je trouve.
Cette histoire a au moins le mérite de mettre en évidence que l'intégration ne fonctionne vraiment pas avec le système actuel, bon de là à ce que les politiques n'agissent efficacement et profondement pour le futur, y a pas mal de kilomètres, mais bon, on peut toujouts rêver

Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
Fred La roue tourne wéééé
moi j'essai de penser à l'après révolte et bien je suis pas super optimiste, fossé creusé entre les jeunes et la population, augmentation du sentiment d'inegalité et encore plus de violences au quotidien, dépouille, agression etc ..
sickfuzz
Citation : personne n'ose éjecter Sarko de peur de ne pas avoir de portefeuille après 2007...
Pourquoi , il est picpocket en plus ?
Jules Joffrin
Anonyme
Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils font pas bruler des concessions peugeot ou mercedes etc... pourquoi toujours renault? c'est peut etre une piste à exploiter pour regler les conflits.
Peut etre qu'on se trompe vu que personne ne sait ce qu'ils veulent exactement dans le fond, tout le monde suppose et donne son avis mais les principaux interessés qui cassent tout ne disent finalement rien, si ça se trouve ils ont des problemes avec leur renault dans ce cas c'est au service apres vente de renault à qu'il faudrait confier l'affaire
sickfuzz
Anonyme
Anonyme
Anonyme
sarkonaute
Citation : Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils font pas bruler des concessions peugeot ou mercedes etc... pourquoi toujours renault?
si ça se trouve ils ont des problemes avec leur renault dans ce cas c'est au service apres vente de renault à qu'il faudrait confier l'affaire
Hon Seki
Alors taxons à 100% les vacances des plus riches qui partent plusieurs fois par ans au Ski, dans les Iles puis a deauville et cannes, St Tropez etc etc.
Avec l'argent recolté offrons des vacances au plus pauvres, sortons les de leur quotidien merdique au moins 1 semaine par an voir autre chose, d'autres gens.
Mode fight ON
Mais putain arretons de tolerer qu'un seul 4X4 puisse payer 2 semaines de vacances à 100 jeunes, alors ouais c'est la mondialisation, le liberalisme, la representaion nationale,la nature humaine, t'en profite bien, on y peut rien ..... Ouais ouais ouais la monarchie elle avait 1000 ans.
Mode fight OFF
Vs avez vu j'ai fait une proposition, hein ? dites ? j'ai bon ?
Anonyme
Citation : ce dernier fait des dégâts qui accentueront les clivages entre les communautés.
et LÁ le quotidien va changer, et pour tout le monde, on va découvrir un visage de la france que l'on ne connaissait pas encore.
sauleside
http://emeute.skyblog.com/
Choc
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Anonyme
(moi le "zy", j'évite, vu le nombre de fois qu'on dit son nom, 2/7è d'économies, ça compte, les temps sont durs pour tout le monde)
Anonyme
Citation : moi le "zy", j'évite, vu le nombre de fois qu'on dit son nom, 2/7è d'économies, ça compte, les temps sont dûrs pour tout le monde
oui mais c'est trop tendance pour moi d'écrire "sarko", ça fait trop "in", dans le mouv, top branché, mega cool, moi je suis un vrai rebel j'ecris sarkozy
zicomanos142
en tant que gros facho...
C'est pas très français Sarkozy
Anonyme
Citation : oui mais c'est trop tendance pour moi d'écrire "sarko", ça fait trop "in", dans le mouv, top branché, mega cool, moi je suis un vrai rebel j'ecris sarkozy
je vois pas pourquoi tu te fou de ma gueule( en douce en plus), sarkosy est L'UNIQUE responsable de tout ce qui arrive. si chirac etait allé les provoquer, je m'en serait rendu compte aussi je crois, comme quoi..
pour moi il a lancé aucun débat, il a juste jeté de l'huile sur le feu alors qu'a son niveau, il avait les moyens d'ouvrir un débat intelligent.
Dr Pouet
Citation : sarkosy est L'UNIQUE responsable de tout ce qui arrive
Mmmmhh, je dirais que c'est à lui que revient le mérite d'avoir tout fait péter. Mais d'autres ont dû participer, genre les ministres de l'économie qui ont économisé sur la prévention, avec l'aval des premiers ministres et du président. C'est un jeu collectif.
Anonyme
Citation : Mmmmhh, je dirais que c'est à lui que revient le mérite d'avoir tout fait péter
.quel mérite? je suis ministre, j'ai tout les medias et le gouvernementà ma portée mais je vais choisir l'option provoc à deux balles c#est tout benef pour ma pomme dans le climat actuel.
il se joue des francais là.
- < Liste des sujets
- Charte