Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 313 vues
- 73 followers

nova akropola

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???

TheStratGuy

Citation : à cayenne, que j'dis. ou au gnouf. au goulag. les autres...arbeit.  
ça empeche pas de discuter, apres.
 j'aime bien la façon pas exagérée du tout de résumer ça!!! ;)
 j'aime bien la façon pas exagérée du tout de résumer ça!!! ;) Cela dit faut pas oublier que vouloir légitimiser ce qui se passe, ça tend dangereusement vers la thèse des indépendentistes corses pour qui les assassins du préfet Erignac devaient être libérés sous prétexte que leur acte était politique... ça devient vite la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre ;)
Citation : Merci pour la precision semantique, pourtant apprendre à vivre a 30 dans la meme classe 8 heures par jour releve bien de l'education, non ?
Un gosse qui n'a pas de règle chez lui n'en acceptera aucune en classe en même temps...
 L'école doit compléter le rôle des parents, mais elle ne pourra jamais le remplacer si celui ci est inexistant.
 L'école doit compléter le rôle des parents, mais elle ne pourra jamais le remplacer si celui ci est inexistant.Citation : Pas que je sois partisant d'envoyer des soldats casser du jeune mais juste que les soldats, c'est la vitesse supérieure et ça coupe court au jeu actuel et sonne la fin de la récré, surtout si c'est assorti du limogeage du ministre responsable.
En même temps je pense que la seule raison pour laquelle ça n'a pas encore été fait c'est qu'on ne voulait pas accréditer l'idée d'une révolution en cours, cf la façon dont les télés étrangères analysent le truc (si vous avez la possibilité de regarder CNN ne ratez pas ça, c'est à n'en même plus savoir si on doit en rire ou en pleurer tellement ils grossissent et déforment tout)...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Jules Joffrin

La classe politique issue de la resitance est quasi en voie d'extinction, et MItterand, le pourfendeur de la 5ièeme république dans son ouvrage "le coup d'état permanet" (1965) s'est approprié cette cinquième en bon monarque qu'il voulait être. Mais la cinquième, avec ses cohabitations, était déjà Vacillante. C'est logiquement qu'on a élu Chirac en 1995, vu qu'il était soi disant Gaulliste, et que De Gaulle vit encore dans l'inconscient françai à travers ce culte du chef inscrit dans la constitution. Et là, le bug. Chirac n'aurait jamais dû être élu. La logique eût été que Balladur le fût. Nous aurions eu une politique vraiment libérale, et une vraie gauche. Jospin, eût pu être notre Zapatero. je pense qu'il y a des homme politique compétent en france, mais ils sont surpassés par la l'hystérie présidentielle inhérent et à nos instituions et à notre manière de penser, nous peuple français.

Anonyme

quel talent!!

Jules Joffrin

TheStratGuy

Citation : La logique eût été que Balladur le fût. Nous aurions eu une politique vraiment libérale, et une vraie gauche. Jospin, eût pu être notre Zapatero.
...joliiii!!!

Anonyme

Citation : De gaulle qui fait une constitution à son image
Mmmmf le problème vient dans ce cas là peut être de:
Citation : à notre manière de penser, nous peuple français
Ça se discute, mais j'ai comme l'impression qu'il faut un " chef de guerre" fort pour gouverner la France. Je ne me souviens plus exactement quel était la nature exact de la quatrième république, mais il me semble que c'était un système parlementaire, avec chef du conseil bancal. Et c'était le bordel.
Donc, est ce que la mentalité française n'est pas adapté au monde d'aujourdhui? Probablement. La C° non plus probablement, et ça donne comme tu le dis, une classe politique
Citation : surpassés par la l'hystérie présidentielle inhérent et à nos instituions

Jules Joffrin

Oranisz Amenovicz

tiens j'y pense soudain... "incident" est-il le bon mot ?
 tiens j'y pense soudain... "incident" est-il le bon mot ?
Jules Joffrin

TheStratGuy

Hors sujet : Rascalpo>> ...pas mal, ça sonne très gainsbourg en plus  J'aime pas trop le son du piano par contre, t'as repris les sons GM d'une vieille carte son ou quoi?
 J'aime pas trop le son du piano par contre, t'as repris les sons GM d'une vieille carte son ou quoi?  ;)
  ;) 
Citation : "incident" est-il le bon mot ?
...probablement pas, mais autant s'épargner 40 pages d'empoignades sémantiques pour déterminer LE mot qui serait le plus approprié sans être trop fort ni trop proche de l'euphémisme ;)
Citation : Bayrou est timide sur la question
...qui a dit pléonasme?

Anonyme

Oranisz Amenovicz

"barbecues" ?
 "barbecues" ?

Jules Joffrin

Hors sujet : Nan une soundfont   

Anonyme

Anonyme

Ça c'était du couillu!
  Ça c'était du couillu!
Jules Joffrin

Cyclyk

Citation : Bayrou est timide sur la question
ça fait rigoler quand je dis ça mais franchement, Bayrou actuellement n'est il pas la seule réelle opposition au gouvernement, le seul à mettre les pieds dans le plat? J'veux ps le défendre, mais ces derniers temps il a été plutôt efficace sur certains sujets.

TheStratGuy

Hors sujet : Rascalpo>>  ça m'étonne ça, des soundfonts free qui sonnent mieux que ça il y en a un paquet, non? ou alors c'est toi qui a voulu obtenir un son un peu décalé peut-être?
 ça m'étonne ça, des soundfonts free qui sonnent mieux que ça il y en a un paquet, non? ou alors c'est toi qui a voulu obtenir un son un peu décalé peut-être?
Citation : J'veux ps le défendre, mais ces derniers temps il a été plutôt efficace sur certains sujets.
...ouais, au rythme où il va il sera largement prêt pour la présidentielle... en 2017!

Oranisz Amenovicz

Citation : n'est il point nécessaire pour gouverner ce peuple de franchouillard gueulard, d'avoir un chef fort?
Pasque Chirac est un "homme fort" ??

Anonyme

Anonyme

Citation : Pasque Chirac est un "homme fort" ??
Non justement. (monsieur amenovicz, veuillez suivre svp
 )
 )
Choc

Citation : Bayrou actuellement
c'est vrai que niveau credibilité, il bouffe les leaders de gauche
 je connais trop de gens dit "de gauche" qui serait pret a voter pour lui dans le cas ou le candidat PS ne sera pas a la hauteur des presidentiel
 je connais trop de gens dit "de gauche" qui serait pret a voter pour lui dans le cas ou le candidat PS ne sera pas a la hauteur des presidentiel  
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Altayor

Pas certain...

Choc

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Jules Joffrin

<Farchi : oui ce que je voulais dire, c'est que depuis Dolto et Bettheleim on sait qu'il ne faut pas forcément avoir un père qui gueule à la maison pour que les enfants soient sages.
Cyclik : oui Bayrou s'en sort pas trop mal. Ce qui est gênant c'est que l'UDF est une bande de notable plus ou moins rurale, assez conservatrice.
- < Liste des sujets
- Charte