Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 783 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
501
+1 pour toi sarkozixxx :P: :clin:
502
Vu le nombre de jours que ça dure, ça m'étonnerais pas qu'il y en aient qui visent plus base que la racine des cheveux si on continue à les mettre dans cette situation. Faut changer rapidement de méthode.
503
Choc j'ai décrit le dialogue quelques posts plus haut

En fait on voit des benêts qui ont tout juste le certificat d'études, qui portent un uniforme de police et qui transgressent la déontologie de leur corps de métier et font une interprétation très personnelle des lois françaises qui leur permettent d'exercer cette fonction. Non seulement ils ne font rien pour calmer mais ils déversent toute leur haine sur des jeunes et incitent explicitement à la violence, ils en redemandent.

La méthode est illégale, j'ai honte d'être français quand je vois des représentants de l'ordre se comporter comme des voyous.

I'm Back

504

Citation : Non, juste que moi j'ai une éducation et que je ne sautes pas dans les bras du premier discours simpliste inspiré de l'extrème droite.

Ou t'as vu que j'étais FN ?
Ou t'as vu que je sautais dans les bras d'un discours simpliste ?
Vas-y quote moi.
Un monde tout blanc ou tout noir.

Faisons comme si de rien n'était.
Bouche toi les oreilles comme en 2002.

T'as voté Chirac en 2002 ?
T'étais content ?

Moi je dis bravo Sarko.
Tu as sorti ce qu'une partie de la population veut et ce que l'autre ne veut pas. Tu as fais pêter le truc au grand jour.

C'est la merde. Alors karscher ? Pas karscher ?
Le débat est clairement posé.

Merci de n'avoir pas mis la tête dans le sable.
Merci d'avoir posé le débat avant 2007 et le vote FN.
505
Dans la vidéo la phrase " tu veux qu'on t'emmenne dans un transfo toi aussi?" c'est grave là. et ca force pas trop le respect je crois en plus
506
Dr-yag > justement je suis desolé mais dans celle que j'ai vu (je sais pas si on parle de la meme) il n'y a pas le debut, la voiture de flic est deja arretée et on ne connait pas les causes qui amenent au denouement, c'est à la limite de la propagande en fait parcequ'on pourrait faire plein de videos d'interpellations qui tourne mal sans montrer le debut et les causes et crier au scandale, deja c'est filmé donc il a du se passer un certain temps avant le debut du probleme et le moment ou le gars se mets a filmer parceque je pense pas qu'il passe son temps au balcon avec une camera (ou alors c'etait premedité et c'est pire), donc perso je suis sceptique et je pense que bcp de gens l'interprete differemment vu l'ambiguité du message :noidea:
507
C'est une faute grave du flic, y'a pas à tortiller du cul.

Quant à l'intervention de l'armée faut pas rêver. C'est un fantasme. C'est le genre d'opération très strictement contrôlé par la constitution, on ne peut en principe y recourrir que lorsque l'exercice du pouvoir est lui-même directement menacé, or ce n'est pas le cas. La compétence actuelle en revient au préfet de police et la CRS.

I'm Back

508
Ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est que les casseurs foutent le feu au car de poulets car ils sont victimes de la désinformation.
La grippe aviaire c'est pipo.
509
Attila > ce n'est pas la même video qu'on te dit. Rien à voir.

I'm Back

510

Citation : Ou t'as vu que j'étais FN ?
Ou t'as vu que je sautais dans les bras d'un discours simpliste
Vas-y quote moi ?
Un monde tout blanc ou tout noir.

Tu vois que t'as pas d'éducation, j'ai dis que tu sautais dans les bras du premier discours inspiré de l'extrème droite, pas dans les bras de l'extrème droite. J'ai pas dit que Sarko c'était l'extrème droite, j'ai dis qu'il piquait les méthodes à l'extrème droite.

Pour le reste, tu es un idiot de croire que Sarko ne fait que donner au public ce que le public veut. Il a fait bien plus que ça, il a aidé le public à décider ce qu'il voulait d'abord. C'est ça le marketting! T'as un produit et tu dois le vendre, donc convaincre le consommateur qu'il a un besoin que ce produit peut combler.