Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 007 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
631

Citation : Shiri : j'ai pas vu l'emisssion, mais j'ai vu le débat d'arrêt sur images : c'est à cause de ce reportage que les jeunes se sont divisés selon leurs origines et religions. C'est ironique, quand même, vous trouvez pas

Que veux-tu dire ? Tu parles des jeunes qui étaient filmés ou des jeunes en général ?
C'est bien pour ça que je dis me méfier des reportages télés...
L'un ou l'autre, ça m'étonnerait même pas !
RAINDROP sur raindropfr
632
Des jeunes qui ont été filmés. Une des lycéenes à expliqué qu'avant que le type vienne filmer et enqueter tout allait bien, mais qu'après, il y a eu une séparation.
633
Ça intéresse quelqu'un de revenir sur la religion utilisée pour stigmatiser une soi-disant nation arabe sans frontière responsable de tous les maux sur terre ? Ou bien mes posts sont vraiment sans intérêt ? :mrg:
634
Non, ils sont comme les miens, transparents, c'est pire... :(
635
C'est bien ce que je pensais :(((

un jour je vais être obligé de cramer AF pour qu'on m'écoute un peu
636
Faut bien que la religion serve à quelque chose
637
M'enfin le roi de la transparence ici c'est Khaledo. Ca releve même plus de la transparence chez lui mais du monologue :mdr:
638

Citation : Faut bien que la religion serve à quelque chose

je crois qu'elle a toujours servi avant tout aux puissants pour calmer les esclaves. En ce moment ce qui est dans l'air c'est un mélange de mépris colonial, d'évangélisme, de xénophobie, et puis surtout un raccourci facile :

Irak, Iran, Afghanistan, les kamikazes palestiniens tout ça c'est Bougnouland, ils font peur, et alors là c'est obligé : les mecs qui crament les voitures sont de dangereux islamistes qui ont fait des stages commando en Lybie, et ils vont foutre le mouchoir sur la tête à ma fille et m'obliger à plus bouffer de saucisson. Putain on est plus chez nous.

C'est un peu caricaturé ce que je dis, mais c'est ce que les politicards de droite et les media incultes et irresponsables essayent de faire passer.

Quand je vois que France 2 fait tout un sujet sur l'islam et ses institutions et France comme si ça avait un rapport avec les émeutes, c'est ça que je vois.

Pareil quand la plupart des mecs parlent des émeutiers comme des étrangers. C'est des français merde ! C'est notre plèbe bien française, c'est NOS pauvres ! Il faut les assumer maintenant ! Vous croyiez que la misère ça existe plus en France depuis De Gaulle, bah non, elle est là : regardez... NOS PAUVRES !

Sauf que dans l'imagerie populaire créée par TF1, les français pauvres c'est des gens bien blancs qu'ont pas eu de chance.... et surtout... qui se font picorer leur pain par ces putains d'arabes ! lol !
639

Citation : Bordel mais qu'est-ce que tout ça a à foutre avec l'islam ???
Ca c'est la réflexion la plus raciste et la plus choquante à mon sens. Ramener cette histoire à l'islam.

bon allez puisque personne ne te repond :mrg:

je pense que cela a tout simplement à voir avec la fatwa qui a été lancé dimanche:

Citation :
L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) face aux évènements "graves et répétés" qui secouent plusieurs quartiers, appelle les jeunes musulmans concernés à "calmer leur colère, à méditer et à se conformer à la fatwa" édictée dimanche.

Dans cette fatwa "il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divine de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peut attenter à la vie d'autrui", précise l'UOIF dans un communiqué.

je crois que c'est bien plus long mais je ne sais pas ou trouver la suite mais c'est evident qu'apres une telle declaration de l'uoif l'amalgame est vite fait
640
L'amalgame il ne vient pas d'eux. Eux c'est des curetons qui cherchent à récupérer l'affaire, comme tout le monde... avec un peu de chance c'est Sarkozy lui-même qui a demandé ça !