Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 209 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
zicomanos142
Chouette. C'est formateur de faire des photocopies, un bon café.
Gérer la base access de l'assoce. Ouai cool. Nettoyer les espaces verts. Tenir l'accueil du ministère de l'égalité des chances. Bien bien. Les jeunes sautent déjà au plafond de joie.
Dr Pouet
Rascalpo, VF : moi aussi je trouvais que l'idée d'un service national était intéressante. J'aurais aimé les modifs :
- 12 mois pour tout le monde, mixte (autant les filles que les garçons)
- civil par défaut (militaire sur volontariat : ça évite aux militaires d'avoir des gens qui se font chier, ça permet à ceux qui envisagent de devenir militaire de voir si ça leur convient, ça oblige les militaires à être un peu moins désagréables si ils veulent des recrues...)
- les missions dans les ambassades permettent de vivre à l'étranger (instructif), évitent que les ambassades tournent trop en circuit fermé...
- tous ceux qui ont fait des études supérieures pourraient faire du soutien scolaire (ce serait bon pour l'éducation, ça permet à ceux qui ont fait des études supérieures (partiellement payées par des gens qui n'en feront jamais) de reverser solidairement une contribution)
Il faudrait éviter de concurrencer l'emploi salarié, donc privilégier des activités utiles pour lesquelles il n'y a pas d'argent (rien qu'avec l'éducation, ya sûrement moyen d'employer pas mal de monde).
Peut-être que je devrais condidater au PS...
(quoique avec un programme comme ça, c'est Sarko assuré)
VFred
Citation : C'est formateur de faire des photocopies, un bon café.Gérer la base access de l'assoce
C'est du Dom tout craché ça
Dr Pouet
Citation : Ouai cool. Nettoyer les espaces verts. Tenir l'accueil du ministère de l'égalité des chances. Bien bien. Les jeunes sautent déjà au plafond de joie.
Les jeunes, faut leur taper dessus, ça aide la police.
Anonyme
Jcritiktouétoulemondméjapportocuneidéconstructive.
Ben c'est bien zicomanos t'as des choses a dire sur tout et tout le monde, tu preferes sarko parce qu'au moins il ne se cache pas trop et qu'il affiche clairement son ambition personelle demesurée. Soit c'est deja une opinion.
Quelqu'un d'interessant maintenant ?
Vf, Ragou, Wolf, rascal, etc ... ?
zicomanos142
Choc
Citation : tous ceux qui ont fait des études supérieures pourraient faire du soutien scolaire
calir, justement j'y pensais hier Mais je sais pas si ces choses seront bien vu dans les cité ? y a des gens qui se pointe en afrique plein de bonne intention enseigner a des enfants et qui reviennent acuser (a tord ou a raison) de pedophilie
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Hors sujet : Jolie l'edition. Oublie l'icone moderateur thematique c'est pas le sujet, ok?
Je respectes tes opinions mais je constate qu'a part dire que tout est de la merde ton discours est un peu vide. Je ne pretend pas avoir plus à apporter mais je perferes lire des gens comme Ragoutoutou ou rascalpo.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : Je respectes tes opinions mais je constate qu'a part dire que tout est de la merde ton discours est un peu vide
c'est pas pour faire mon gros connard mais quelque soit les tendances je n'ai pas lu beaucoup de post sur ce topic qui ne soit pas vide (je m'inclus dedans bien entendu)
- < Liste des sujets
- Charte