Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 34 438 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Seaman
Anonyme
Si on ne brasse pas de temps en temps la société, faut pas s'étonner si en haut ça n'a plus de goût et en bas un dépôt épais et figé.
Anonyme
Citation : Si on ne brasse pas de temps en temps la société, faut pas s'étonner si en haut ça n'a plus de goût et en bas un dépôt épais et figé.
serait ce une maniere detournée de dire qu'il faut remuer la merde pour qu'il y en ai partout?
Anonyme
Citation : serait ce une maniere detournée de dire qu'il faut remuer la merde pour qu'il y en ai partout?
Plutôt une mayonnaise qui ne prend pas...C'est pas en restant chacun dans sa boîte que les gens vont apprendre à se connaître...
Dr Pouet
Citation : C'est très bien écrit, c'est vrai mais ça détourne complètement les choses. C'est énorme cette habilité de langage de ces mecs. On sait pourquoi et comment ils sont là...
Mais là il enfonce des portes ouvertes en se plaçant dans une position de défenseur des faibles et des opprimés et en diasnt que ça fait longtemps que la situation se dégrade. C'est marrant mais puisqu'il le sait depuis si longtemps, pourquoi avoir supprimer tant de mesure et de moyens de prévention pour favoriser la répression?
Complètement d'accord.
Et même si c'est bien écrit, c'est affligeant au niveau réflexion.
La question que Sarko se pose à lui-même et à laquelle il décide de répondre c'est : les casseurs sont-ils coupables ou non ? Qui faut-il défendre : les casseurs ou les victimes ?
C'est évidemment stupide. Bien sûr que les casseurs sont coupables !
La vraie question c'est : est-ce que ces violences auraient pu être évitées ? Qu'aurait-il fallu faire pour ça ?
Et ce qui est le plus consternant, c'est que la vérité est probablement : si rien n'avait été fait (ce qui n'est pas difficile en soi), ça ne serait pas arrivé.
Rien c'est à dire : ne pas supprimer l'action sociale en banlieue, ne pas balancer devant les caméras des phrases indignes d'un homme d'état et qui se traduisent par :
- allez la racaille, zavez des couilles ? venez vous battre !
- chers flics, tous les excès sont permis, allez-y franco !
Bref, un comportement complètement irresponsable, à l'origine de milliers de voitures brûlées, de centaines de blessés, de plusieurs morts... Bravo Sarko ! Bien joué, ta cote a monté ! (ok il y a quelques pots cassés, mais on n'a rien sans rien)
hansson
et service de com !
Citation : Hansson t'as pêché çà où ?
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3265302,00.html
c'est un copié coller du texte du ministre déposé dans les réactions
du blog mardi 22
voila voila
Anonyme
53% d'opinions favorables sur le ministre de l'intérieur !
c'est interressant voire affligeant mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder...
c'est la ligne du dessous : 52% d'opinion favorable pour villepin !
qui partait de 10% ya 2 mois !!!
ça se trouve, il est à droite celui qui va niquer sarko aux élections.
et même si j'suis pas tj très fan de villepin, qu'il nique sarko me ferait bien plaisir !
nova akropola
pourquoi les violences ont cessées ??
parce que les trafiquants de drogues et ceux qui profitaient du marché sous terrain se sont retrouvé "genés" par tout ces aimables (sic) representants de la loi pour leurs activité illicites
Anonyme
c'est pas le même public et les caïd de la cité étaient partis planquer leurs bmw m3 depuis le début.
je pense que l'attitude de sarko ajouté à une baisse de l'enthousiasme et du plaisir à foutre le souk au bout de qq temps ont joué.
et que ces gens bizarres qui venaient de "ailleurs" foutre le dawa (dixit les commerçants d'aulnay, qui disaient que depuis plusieurs jours c'étaient pas des gens d'aulnay qui faisaient ça) ont cessé leurs apparitions qd la cote de sarko a remonté (c'est sans doute un hasard).
hansson
Anonyme
Anonyme
Anonyme
nova akropola
TheStratGuy
Citation : Tous les autres politicards (ceux qui comptent en audience bien sûr) donnent un show carriériste tellement pitoyable qu'on peut être inquiet pour demain.
C'est clair qu'à gauche le PS aura du mal à se remettre du pitoyable spectacle qu'il a donné le weekend dernier... le coup de la motion commune c'est tellement hypocrite et pas crédible qu'on aurait dit un repas de Noël en famille avec un bon mois d'avance
... enfin bref! Quant à la droite je crois qu'il devient difficile de la critiquer sans tomber dans la lapalissade tellement elle s'enfonce très bien toute seule...Citation : Bayrou est pas mal dans le genre "idées" et vue à long terme, mais malheureusement avec sa tête à claque et son charisme de timbre poste, il peut pas faire grand chose...
Si il se sort les doigts du derche et qu'il vend son bus au colza
Mais effectivement à l'heure actuelle Bayrou apparait encore comme la moins mauvaise solution...
Citation : le seul homme politique qui défende encore des "idées" c'est Le Pen.
Le plus grave ça n'est pas qu'il soit le seul à défendre des idées comme tu dis, c'est qu'il est le seul à ne pas en changer comme de chemise... Du coup il va finir par capitaliser non plus seulement sur le raz-le-bol des électeurs mais aussi sur l'image de quelqu'un de plus "rassurant" que les autres politocards (je sais Le Pen rassurant c'est un comble
), dans le sens où lui n'est pas du genre à donner dans les revirements à la Chirac... Et puis je crois qu'il y a tout un tas de théories qui relient les attentes des Français en matière de candidat aux présidentielles à "l'image idéalisée du père" (ou un truc comme ça), alors un mec autoritaire (euphémisme inside) mais constant au niveau de ses idées on ne fait (hélas en l'occurence) pas mieux, mine de rien... Citation : Et montebourg ???
Il est trop agressif et a les dents trop longues (une sorte de Sarkozy de gauche quoi
C'est dommage d'une certaine manière, parce que quitte à voir un socialo au deuxième tour contre Sarkozy ou Le Pen ou Galouzeau de machin, ça me ferait toujours moins mal au cul de voter pour lui que pour Hollande ou DSK...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sickfuzz
Anonyme
Le Pen président ? Ca ne pourrait pas durer longtemps je pense, notamment à cause de l'Europe et des rapports internationaux. Tandis que Sarkosy, on a des chances qu'il aille au bout de son mandat et que la France devienne le pays le plus malsain d 'Europe.
Je sais pas trop où en est l'Autriche après sa virée xénophobe, mais en France j' ai plus peur d'un Sarkosy que d'un Le Pen pour le moyen et long terme.
TheStratGuy
Citation : en France j' ai plus peur d'un Sarkosy que d'un Le Pen pour le moyen et long terme.
...c'est pas forcément faux, et c'est dire où on en est!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : Le Pen président ? Ca ne pourrait pas durer longtemps je pense
Oui, vu son âge.
As13
Anonyme
Citation : A pars son age, ça durerait longtemps vu qu'il dit tout haut ce que beaucoup de français, mais pas moi, pensent tout bas.
Je pense que le FN partirait en couille rapidement et montrerait une bonne fois son incompétence.Anonyme
Citation : Oui, vu son âge.
et en plus il lui faut les 500 signatures..d'aprés les commentaires galnnées ici ou là ça risque d'être plus dur qu'en 2002 (tant mieux) car il y a les municipales aprés ....
As13
Citation : Je pense que le FN partirait en couille rapidement et montrerait une bonne fois son incompétence.
Ouais mais s'il passe aux présidentielles de 2007, on devra se le coller 5 ans!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte