Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 962 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
761

Hors sujet : y'en a qui sont plus vide que d'autres :roll: .

Wolf : :mrg:

762
D'ailleurs j'ai pas encore vu la solution aux émeutes, au chômage, et aux élections de 2007 :mrg: Peut être une lettre d'insultes au PS ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

763

Hors sujet : c'est vrai que dire que tout est de la faute à sarkozy ou que ce n'est pas de sa faute du tout c'est tres constructif je suis daccord avec toi, en fait c'est un topic sur sarkozy pas sur les problemes des banlieus, j'avais pas compris :mrg:

764

Citation : Jolie l'edition. Oublie l'icone moderateur thematique c'est pas le sujet, ok?

C'est interdit l'édition modérateur thématique ?

Citation : Je respectes tes opinions mais je constate qu'a part dire que tout est de la merde ton discours est un peu vide. Je ne pretend pas avoir plus à apporter mais je perferes lire des gens comme Ragoutoutou ou rascalpo.

Ben lis des gens comme Ragoutruc et rascalmachin qu'est-ce que tu veux que ça me foute ?
765

Citation : Je vois 3 possibilités

- Sarko tient bon, quelques grosses bâvures qui calment tout le monde, Sarko félicité pour sa gestion de la crise, plus de moyens pour la répression, climat de peur entre les banlieues et les centres urbains, construction éventuelle de murs et de checkpoints autour des zones à problèmes, Sarko ou Le Pen président en 2007...

- Sarko tient bon, quelques grosses bâvures mettent le feu aux poudres, grosse violences, escalade, Sarko critiqué et éjecté, Le Pen ou Villepin président en 2007.

- Villepin fait lâcher le nonos à Sarko, MAM entre en scène, soldats occupant les points à problèmes pendant des semaines, retour à une politique de prévention. Laguiller présidente reçoit les félicitations de GW Bush.

Mais je suis le seul à penser que ça va se calmer de soi-même? :8O:

Citation : Je respectes tes opinions mais je constate qu'a part dire que tout est de la merde ton discours est un peu vide

Moi ça me fait toujours autant marrer personnellement l'humour dominical. :mdr:
766

Citation : Mais je suis le seul à penser que ça va se calmer de soi-même?

Le problème c'est que tant qu'on en parle aux médias ça va continuer en s'intensifiant (c'est pas la force de répression actuelle qui va arrêter les émeutes, sauf si y a l'armée qui intervient mais là ça risque de se transformer en boucherie :8O: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

767

Citation : Mais je suis le seul à penser que ça va se calmer de soi-même?

Non, je pense aussi que ça va se calmer ...

... dès qu'il n'y aura plus de voitures.
Il faut encourager les banlieusards à venir parquer au plus vite leurs caisses dans les centres ville pour la nuit. :mdr:

Maintenant, sans rire, je pense que Sarko espère vivement que ça retombe sans trop de problèmes, ce serait le plus simple et ça démontrerait sa bonne gestion du problème. Mais je suis persuadé qu'il a des plans B, C, D, E, selon la manière dont ça pourrait partir en couille. Ce n'est pas quelqu'un à laisser les choses au hazard (sauf quand il soutenait Baladure, là il s'est bien viandé, mais il est tout de suite remonté en selle et a changé de camp)
768
Petit jeu, combien de fois les mots "sarko" , "sarkozy" et autres derivés apparaissent dans ce topic si constructif ( :ptdr: ) dont le titre est: "Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe" :mrg:

petit indice la reponse à ce petit jeu n'est pas: "sarkozy"
769
Sinon, je vote pour le service civil, le meilleur moyen d'éviter que les jeunes ne rejettent la société est de leur montrer qu'ils en font partie et qu'ils peuvent contribuer au bien être des citoyens.
770
Attila> à mon avis, ça vient du fait qu'il est ministre de l'intérieur et que pour le moment c'est lui qui gère la situation ...

Autre solution, le petit Nicolas pourrait faire venir son ami Thomas Croisière pour qu'il éternue sur les émeutiers ... ça a bien stoppé les extraterrestres...