Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 144 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
781 Posté le 08/11/2005 à 16:02:10
Voila en gros.
Fred La roue tourne wéééé
moi j'essai de penser à l'après révolte et bien je suis pas super optimiste, fossé creusé entre les jeunes et la population, augmentation du sentiment d'inegalité et encore plus de violences au quotidien, dépouille, agression etc ..
Fred La roue tourne wéééé
moi j'essai de penser à l'après révolte et bien je suis pas super optimiste, fossé creusé entre les jeunes et la population, augmentation du sentiment d'inegalité et encore plus de violences au quotidien, dépouille, agression etc ..
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
782 Posté le 08/11/2005 à 16:02:22
Citation : personne n'ose éjecter Sarko de peur de ne pas avoir de portefeuille après 2007...
Pourquoi , il est picpocket en plus ?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
783 Posté le 08/11/2005 à 16:02:41
Sarko n'est pas aussi présidentiable qu'hongrois.
Anonyme
521410
784 Posté le 08/11/2005 à 16:03:56
Heu sarkozy? ha non ça marche pas à tout les coups
Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils font pas bruler des concessions peugeot ou mercedes etc... pourquoi toujours renault? c'est peut etre une piste à exploiter pour regler les conflits.
Peut etre qu'on se trompe vu que personne ne sait ce qu'ils veulent exactement dans le fond, tout le monde suppose et donne son avis mais les principaux interessés qui cassent tout ne disent finalement rien, si ça se trouve ils ont des problemes avec leur renault dans ce cas c'est au service apres vente de renault à qu'il faudrait confier l'affaire
Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils font pas bruler des concessions peugeot ou mercedes etc... pourquoi toujours renault? c'est peut etre une piste à exploiter pour regler les conflits.
Peut etre qu'on se trompe vu que personne ne sait ce qu'ils veulent exactement dans le fond, tout le monde suppose et donne son avis mais les principaux interessés qui cassent tout ne disent finalement rien, si ça se trouve ils ont des problemes avec leur renault dans ce cas c'est au service apres vente de renault à qu'il faudrait confier l'affaire
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
785 Posté le 08/11/2005 à 16:06:52
En attendant hongrie bien des voitures
Anonyme
521410
786 Posté le 08/11/2005 à 16:09:36
En plus il est hongrois, mais il faut bien dire un paquet de fiiisssss d'immigrés qui se sont integrés n'ont en géneral aucune pitié envers ceux qui n'y sont pas arrivé. voire même il éprouve une haine profonde rapport aux sacrifices qu'eux ont l'impression d'avoir fait pour y arriver
Anonyme
10184
787 Posté le 08/11/2005 à 16:10:45
En effet, d'ici 2007, l'ump a encore bien le temps de virer Sarko. Le problème c'est qu'en attendant, ce dernier fait des dégâts qui accentueront les clivages entre les communautés.
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
789 Posté le 08/11/2005 à 16:12:11
Citation : Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils font pas bruler des concessions peugeot ou mercedes etc... pourquoi toujours renault?
si ça se trouve ils ont des problemes avec leur renault dans ce cas c'est au service apres vente de renault à qu'il faudrait confier l'affaire
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
790 Posté le 08/11/2005 à 16:13:12
Aller je lance une stupide proposition. Plutot que de retablir le service national qui, certes, creer le lien social mais au detriment d'une année de vie et apres 18 ans, faut-il le preciser ...
Alors taxons à 100% les vacances des plus riches qui partent plusieurs fois par ans au Ski, dans les Iles puis a deauville et cannes, St Tropez etc etc.
Avec l'argent recolté offrons des vacances au plus pauvres, sortons les de leur quotidien merdique au moins 1 semaine par an voir autre chose, d'autres gens.
Mode fight ON
Mais putain arretons de tolerer qu'un seul 4X4 puisse payer 2 semaines de vacances à 100 jeunes, alors ouais c'est la mondialisation, le liberalisme, la representaion nationale,la nature humaine, t'en profite bien, on y peut rien ..... Ouais ouais ouais la monarchie elle avait 1000 ans.
Mode fight OFF
Vs avez vu j'ai fait une proposition, hein ? dites ? j'ai bon ?
Alors taxons à 100% les vacances des plus riches qui partent plusieurs fois par ans au Ski, dans les Iles puis a deauville et cannes, St Tropez etc etc.
Avec l'argent recolté offrons des vacances au plus pauvres, sortons les de leur quotidien merdique au moins 1 semaine par an voir autre chose, d'autres gens.
Mode fight ON
Mais putain arretons de tolerer qu'un seul 4X4 puisse payer 2 semaines de vacances à 100 jeunes, alors ouais c'est la mondialisation, le liberalisme, la representaion nationale,la nature humaine, t'en profite bien, on y peut rien ..... Ouais ouais ouais la monarchie elle avait 1000 ans.
Mode fight OFF
Vs avez vu j'ai fait une proposition, hein ? dites ? j'ai bon ?
- < Liste des sujets
- Charte