Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 972 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
741
Bombseb > Même pas, c'était un labo de télécoms... Autant les gens avec qui j'ai bossé étaient super sympas et intéressants, autant les patrons :oo: (y'en a eu un que j'ai vu 10 min à tout casser, faut dire Monsieur avait la clim' pendant que moi je crevais de chaud avec les 35° de mon bureau, donc il était pressé de repartir d'enfermer dans son coin)

Citation : Wolf> ouaih en resumant la situation, clair que les gens qui t'encadre sont eux a l'origine d'une innovation (car ils ont ouvert un stage sur le domaine)...mais quand une personne qui a juste assisté au session d'netretien pour selctionner le candidat (et a d'ailleru deconseiller de te prendre) fait chier son monde pour qu'elle soit sur le brevet et pas toi et que ca marche, ca fout les boulles
surtout quand tu vois des services retorquer: ici pas de stagiaire sur les brevets mais je lui en veut pas, 8 mois plus tard la personne a eu une grande promotion

:8O: :8O: :8O:

Pour la grande promotion j'espère que c'était la poporte :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

742

Citation : vous pouvez jurer qu'il n'y a pas des taupes de villepin, la police ou sarko dans les incendiaires ?

Pas besoin ! Déjà à la base parmi les flics il doit y avoir une concentration en mecs pas tendres plus élevée que la moyenne (qui est déjà pas fameuse : depuis des milliers d'années on est prêt à zigouiller son voisin des fois qu'il aurait le mauvais oeil et qu'il serait la cause de tous nos malheurs). (Tiens d'ailleurs ça fait penser au thread occulte avec le récit hyper intéressant de "sorcellerie dans le bocage" )

Si au lieu de leur dire : attention le vouvoiement est de rigueur, tout interpellé doit être traité comme un innocent (des fois qu'en plus il le soit, cf récit du Druide avec sa bagnole, ou de la déposition où le gars qui a des problèmes de glycémie n'avait plus le droit de prendre ses médocs) tu fais comprendre aux policiers que la mode est au bourrinage semi-légal (cf caméra cachée de TF1 sur le contrôle d'identité), il y a de grandes chances que ça provoque quelque chose.

Encore un point qui acrédite l'idée que Sarkozy est prêt à mettre de l'huile sur le feu et se comporter en irresponsable si ça lui profite. En plus, beaucoup d'entre nous sommes surpris par l'attitude assez incroyables des flics dans le document de TF1 (c'est peut-être une minorité, mais c'est inacceptable), mais lui qui connaît certainement la police beaucoup mieux que nous, il doit être loin de découvrir ce genre d'attitude.

D'ailleurs ça avait déjà été évoqué avec une ironie cinglante dans le film "La Haine" : avec le type de banlieue qui demande son chemin dans Paris à un flic et qui revient vers ses potes en disant d'un air ahuri : hé vous avez vu, il m'a vouvoyé, il m'a appelé "monsieur"...

Bref, ça n'excuse rien. Bien sûr les casseurs doivent être jugés. Mais ce serait juste aussi que Sorkozy paie sa dette à la société pour avoir mis le feu aux poudres (et aussi les autres qui ont entassé la poudre en supprimant la prévention : éducateurs, associations etc )
743
Woft> Non elle est passé expert senior :aime:
744
OK ! Et ces gus on pourrait pas les passer au Karsher ? :diable:

Au fait t'as un mail ChocoBN :clin: (pas de question chiante cette fois :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

745
Un gosse qui donnerait par exemple 6 mois de sa vie pour le compte d’une association, une administration. Ce n’est pas la mer à boire non plus. C’est bien d’attendre quelque chose d’une société mais faut savoir aussi donner.
Aujourd’hui, à part l’école (pour ceux qui y vont) il n’existe plus aucune connexion concrète avec la république. La vie en société n’est pas faite que de droits mais aussi de devoirs.

Y’a même plus d’éducation civique à l’école il me semble. Faut pas pleurer qu’il y a de moins en moins de gens qui votent.

Je reste sur mon truc désolé hein.
746

Citation : Y’a même plus d’éducation civique à l’école il me semble

Moi j'en ai fait (y a quelques années quoi), et c'était vraiment inintéressant et inutile au possible :oo: Y a vraiment des trus qui m'ont limite traumatisé à l'école tellement c'était mal foutu, même si je m'en suis bien sorti, comme la musique enseignée au collège aussi :(((

747
Ouai c'est vrai que le service militaire tout le monde était super content d'y aller je me souviens. Ah c'était le bon temps mon adjudant. Les douches collectives. On s'éclatait. Sauf les jours de perm où fallait bien encaisser à revoir sa copine.
748
Decidement t'es un grand comique toi.

Ou est ce qu'on a parlé de service militaire là ?
749
Je ne veux pas non plus faire du patriotisme à l’américaine mais merde c’est important d’enseigner aux gamins comment leur pays fonctionne, les institutions, les droits et les devoirs d’un citoyen, etc.
750

Citation : Je ne veux pas non plus faire du patriotisme à l’américaine mais merde c’est important d’enseigner aux gamins comment leur pays fonctionne, les institutions, les droits et les devoirs d’un citoyen, etc.

Sauf quand t'as envie que les gamins croient à tout ce qu'on leur raconte à la télé et qu'il ne fassent pas valoir leurs droits civiques :| CQFD.

Et puis la journée de préparation à la défense aussi, très utile et très intéressant :aime: (à quoi ça sert de recenser les illétrés si on fait rien pour eux après en plus)