Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 046 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
791 Posté le 08/11/2005 à 16:13:18
Citation : ce dernier fait des dégâts qui accentueront les clivages entre les communautés.
et LÁ le quotidien va changer, et pour tout le monde, on va découvrir un visage de la france que l'on ne connaissait pas encore.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
792 Posté le 08/11/2005 à 16:13:40
Je me demandais si yavait pas un lascar pour raconter ses soirées...bah non.
http://emeute.skyblog.com/
http://emeute.skyblog.com/
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
793 Posté le 08/11/2005 à 16:16:18
Sarko, Raffarin, Gaymard, etc, ils sont classes les mecs a droite quand même
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
794 Posté le 08/11/2005 à 16:18:58
Dans "wallace et gromit contre le lapin garou", est ce que c'est pas sarkozy qui fout le bordel a un moment? ça expliquerait tout! et mon son de caisse claire qui veut pas claquer? il y a surement un rapport.
Anonyme
10184
795 Posté le 08/11/2005 à 16:22:54
Attila> Sarko(zy) n'est pas responsable de tout, juste du ministère de l'intérieur, c'est déjà suffisant non?
(moi le "zy", j'évite, vu le nombre de fois qu'on dit son nom, 2/7è d'économies, ça compte, les temps sont durs pour tout le monde)
(moi le "zy", j'évite, vu le nombre de fois qu'on dit son nom, 2/7è d'économies, ça compte, les temps sont durs pour tout le monde)
Anonyme
521410
796 Posté le 08/11/2005 à 16:27:27
Citation : moi le "zy", j'évite, vu le nombre de fois qu'on dit son nom, 2/7è d'économies, ça compte, les temps sont dûrs pour tout le monde
oui mais c'est trop tendance pour moi d'écrire "sarko", ça fait trop "in", dans le mouv, top branché, mega cool, moi je suis un vrai rebel j'ecris sarkozy j'irais meme plus loin en ecrivant par exemple "josé bové" sans enlever de syllabes, respect pour les blazes quoi
zicomanos142
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
797 Posté le 08/11/2005 à 16:34:26
Je veux pas dire mais...
en tant que gros facho...
C'est pas très français Sarkozy
en tant que gros facho...
C'est pas très français Sarkozy
Anonyme
521410
798 Posté le 08/11/2005 à 16:56:36
Citation : oui mais c'est trop tendance pour moi d'écrire "sarko", ça fait trop "in", dans le mouv, top branché, mega cool, moi je suis un vrai rebel j'ecris sarkozy
je vois pas pourquoi tu te fou de ma gueule( en douce en plus), sarkosy est L'UNIQUE responsable de tout ce qui arrive. si chirac etait allé les provoquer, je m'en serait rendu compte aussi je crois, comme quoi..
pour moi il a lancé aucun débat, il a juste jeté de l'huile sur le feu alors qu'a son niveau, il avait les moyens d'ouvrir un débat intelligent.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
799 Posté le 08/11/2005 à 17:04:39
Citation : sarkosy est L'UNIQUE responsable de tout ce qui arrive
Mmmmhh, je dirais que c'est à lui que revient le mérite d'avoir tout fait péter. Mais d'autres ont dû participer, genre les ministres de l'économie qui ont économisé sur la prévention, avec l'aval des premiers ministres et du président. C'est un jeu collectif.
Anonyme
521410
800 Posté le 08/11/2005 à 17:06:38
Citation : Mmmmhh, je dirais que c'est à lui que revient le mérite d'avoir tout fait péter
.quel mérite? je suis ministre, j'ai tout les medias et le gouvernementà ma portée mais je vais choisir l'option provoc à deux balles c#est tout benef pour ma pomme dans le climat actuel.
il se joue des francais là.
- < Liste des sujets
- Charte