Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 912 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
771
Je sais plus qui disait que c'etait choquant de voir qu'on faisait l'amalgame entre les casseurs et l'islam ou les arabes mais pour ceux que cela interesse voici un article fort interessant qui parle des media arabe qui eux font plus qu'un amalgame avec des propos comme:

Citation : (...) la vague de violences menées par de jeunes Français pour la plupart d'origine arabe et de confession musulmane (...)

l'article entier ici:
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--media/051108141315.jrqzl2r8.html
772

Citation : Le décret permettant d'appliquer la loi sur l'état d'urgence a été approuvé, mardi, lors d'un conseil des ministres extraordinaire consacré à la situation dans les banlieues. Nicolas Sarkozy a annoncé que les perquisitions seraient possibles pendant douze jours en cas de "suspicion" de détention d'armes.

sarko est en train de faire monter la pression et nous on est là comme des cons à conpter des bagnoles qui brûlent. ce mec est méga dangereux, il est en train de pousser les gens à bout. installer une ambiance de guerre à lui tout seul, monter les gens les uns contre les autres, sous pretexte de rétablir l'ordre.

son but: récolter les voix des veaux qui pensent qu'il pourra les sortir de là.
773
C'est le bordel à l'assemblée.
774
C'est vrai que les armes à feu dans cette histoire sont plus qu'anecdotiques (un pistolet à grenaille !).

en revanche perquisitionner chez les pauvres en robe de chambre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour vérifier s'ils n'ont pas un frigo ou des boules de pétanques, un coran ou un camping gaz !!!...

ça va être top appaisant !!!
:bravo:
775
Takis : c'est sûrement plus compliqué que ça.
Je pense que l'état qui se désengage économiquement et politiquement de tout au nom d'un soit disant pragmatisme économique, a aussi sa part de responsabilité. C'est bien tout le gouvernement qui est reponsable de cette situation, et un les anciens ne sont pas en reste non plus. S'il ne reste de l'état que la Police et l'Armée, ce n'est pas facile d'imposer le respect.
776
Tout le gouvernement oui, mais sans contester le fait qu'ils sont obligés de jouer les supporters de sarko à cause de 2007, sinon il aurait déja dégagé le pov
777
Takis : Pour une fois, c'est moi qui ai rien compris :mdr:
778

Citation : Sous le titre "Au début était la négligence", un autre quotidien libanais, As-Safir, estime que "le modèle français a besoin de réformes et non pas d'être mis en pièces, car les autres modèles européens ne valent guère mieux, de la Grande-Bretagne aux Pays-Bas (...) alors que les pressions migratoires restent fortes aux portes de l'Europe".

C'est pas mal ce qu'il dit ce journal je trouve.

Cette histoire a au moins le mérite de mettre en évidence que l'intégration ne fonctionne vraiment pas avec le système actuel, bon de là à ce que les politiques n'agissent efficacement et profondement pour le futur, y a pas mal de kilomètres, mais bon, on peut toujouts rêver :noidea:
779
Je pense que ce que Darda°Motor a voulu dire, c'est que personne n'ose éjecter Sarko de peur de ne pas avoir de portefeuille après 2007...
780
Rien n'obligeait Chirac à prendre Sarko dans son gourvnement. S'il avait été un homme responsable, il aurait dissous l'assemblée après le référendum. Là on aurait vu si les français voulait de Sarko, tout de suite. En cas de victoire de l'ump, il aurait été obligé de nommer son président. (En cas de victoire de la gauche il aurait nommé Flamby)... il a préféré faire du n'importe quoi. en même temps c'est sa griffe.