Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 912 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Citation : (...) la vague de violences menées par de jeunes Français pour la plupart d'origine arabe et de confession musulmane (...)
l'article entier ici:
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--media/051108141315.jrqzl2r8.html
Anonyme
Citation : Le décret permettant d'appliquer la loi sur l'état d'urgence a été approuvé, mardi, lors d'un conseil des ministres extraordinaire consacré à la situation dans les banlieues. Nicolas Sarkozy a annoncé que les perquisitions seraient possibles pendant douze jours en cas de "suspicion" de détention d'armes.
sarko est en train de faire monter la pression et nous on est là comme des cons à conpter des bagnoles qui brûlent. ce mec est méga dangereux, il est en train de pousser les gens à bout. installer une ambiance de guerre à lui tout seul, monter les gens les uns contre les autres, sous pretexte de rétablir l'ordre.
son but: récolter les voix des veaux qui pensent qu'il pourra les sortir de là.
dr-yag
Anonyme
en revanche perquisitionner chez les pauvres en robe de chambre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour vérifier s'ils n'ont pas un frigo ou des boules de pétanques, un coran ou un camping gaz !!!...
ça va être top appaisant !!!
Jules Joffrin
Je pense que l'état qui se désengage économiquement et politiquement de tout au nom d'un soit disant pragmatisme économique, a aussi sa part de responsabilité. C'est bien tout le gouvernement qui est reponsable de cette situation, et un les anciens ne sont pas en reste non plus. S'il ne reste de l'état que la Police et l'Armée, ce n'est pas facile d'imposer le respect.
Anonyme
VFred
Anonyme
Citation : Sous le titre "Au début était la négligence", un autre quotidien libanais, As-Safir, estime que "le modèle français a besoin de réformes et non pas d'être mis en pièces, car les autres modèles européens ne valent guère mieux, de la Grande-Bretagne aux Pays-Bas (...) alors que les pressions migratoires restent fortes aux portes de l'Europe".
C'est pas mal ce qu'il dit ce journal je trouve.
Cette histoire a au moins le mérite de mettre en évidence que l'intégration ne fonctionne vraiment pas avec le système actuel, bon de là à ce que les politiques n'agissent efficacement et profondement pour le futur, y a pas mal de kilomètres, mais bon, on peut toujouts rêver
Anonyme
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte