Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 170 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
841
Moi c'est 'aimer', ça me dépasse.
ils sont (je parle des casseurs) stupides, analphabetes, racistes, violents..
on peut essayer de comprendre ou leur trouver des circonstances atténuantes, mais 'aimer', à moins d'etre débile ou maso, je vois pas.
842
Sarkonaute, les casseurs, les brûleurs de caisse du voisin, les flambeurs d'écoles maternelles, les racistes,je les aime pas non-plus... maintenant, il n'y a pas que ça dans les banlieues...

Je trouve qu'il n'y a pas besoin d'aimer les gens pour les respecter et les traîter en égaux. C'est un point important dans une société, et malheureusement il est fréquent de lier le respect à "l'amour", alors que ça n'a rien à voir. Et celà manque aussi chez les flics.
843
Oui, il ne s'agit pas de les aimer, mais :

1- vivre dans un état de droit, où le droit est le même pour chacun et où il est respecté (brûler des voitures c'est mal, faire un contrôle d'identité sans le moindre respect c'est moins grave mais ce n'est pas acceptable non plus)

2- faire des choix (politiques donc) les plus efficaces pour que notre vie s'améliore progressivement. Or les choix récents de suppression des éducateurs et autre tissus social (au profit de la répression) semblent de ne pas être efficaces.

Accessoirement, il est bon de privilégier l'intérêt général à des intérêts partisans, voire personnels. Par exemple c'est Giscard qui a fait le regroupement familial et qui a autorisé l'avortement ; bien qu'il soit de droite, les gens de gauche devraient reconnaître que ce sont de bonnes décisions sociales. (je précise que je vote à gauche :mrg: )

Citation : ils sont (je parle des casseurs) stupides, analphabetes, racistes, violents...

Ils pourraient devenir président des USA au lieu de nous faire chier chez nous. Ha non merde, ils sont pauvres en plus ces cons.
844

Citation : Sarkonaute, les casseurs, les brûleurs de caisse du voisin, les flambeurs d'écoles maternelles, les racistes,je les aime pas non-plus... maintenant, il n'y a pas que ça dans les banlieues...

Citation : Et celà manque aussi chez les flics.

hummm...
RAINDROP sur raindropfr
845
N'oublions pas que les braves gens étaient des gens qui avaient connu la guerre et avaient souffert dans leur chair des dégats du fascisme.

puis les braves gens ont été leurs enfants qui avaient été éduqués par leurs parenst qui leur avaient plus ou moins consciemment transmis qu'être résistant était plus glorieux qu'être d'extrème droite !

maintant ces braves gens là sont vieux...

une bonne part des braves gens actuels voit moins distinctement et moins intimement ce qu'il y a de mal à voter pour l'extrème droite et ses idées...

la culpabilité a souvent une date limite de vente...
846

Citation : les casseurs, les brûleurs de caisse du voisin, les flambeurs d'écoles maternelles, les racistes,je les aime pas non-plus... maintenant, il n'y a pas que ça dans les banlieues

ben oui mais c'est bien eux qui nous font chier depuis 10 jours non? c'est pas ceux qui bossent, ceux qui cherchent du travail?
regardes le profil des interpellés. des abrutis de 16 ans qui ne savent meme pas pourquoi ils font ça.
847
Moi non plus je les aime pas, parce qu'à plus ou moins long terme ils menacent ma tranquillité, et que leurs valeurs sont tout ce que je déteste. Mais il est idiot de dire ou penser qu'on peut s'en débarasser ou les envoyer en Irak. On voit que la politique du ghetto organisé touche à ses limites, niveau banlieue comme au niveau planétaire. Alors deux solutions : un monde hyper-autoritaire et à tendance fasciste, raciste, eugéniste et libérale où les nouveaux ghettos seront ceux des nantis derrière leurs nervis et leurs barbelés, ou bien un monde où tout le monde aura sa place, et si les sociétés modernes ne peuvent vivre qu' avec 20% de chomeurs, çà ne pose pas de problème insurmontable, suffit juste de trouver un équilibre entre productifs / non productifs.
Je suis sûr que la solution N° 2 est plus réaliste que la N° 1.
Y a juste un gros effort de civisme pour tout le monde et en priorité par ceux qui tiennent les rênes.
848

Citation : la culpabilité a souvent une date limite de vente...

C'est tellement vrai ça :| ...
849
Bah en fait c'est comme em 68, une minorité seulement des mécontents etaient sur les barricades. maintenant 68 c'est presque une fierté nationale dans les esprits
850
Hmmm ils nous font chier depuis 10 jours et nous on les emmerdent depuis 30 ans ...

Vend Console Mackie 1620