Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 200 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Citation : Un peu les 2
OK, Founasse staïle quoi !
sarkonaute
moi globalement je les aime pas, et je le dis, voilà.
meme si je veux bien leur trouver quelques excuses ici ou là.
tu peux m'insulter maintenant.
Anonyme
Anonyme
sarkonaute
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Hon Seki
Citation : Aimer ou pas aimer, c'est pas le débat, le débat c'est à propos du respect entre les individus, du respect des lois, des droits de l'homme, de la dignité humaine. Si les gens pouvaient encore avoir la capacité de chercher à comprendre les autres sans croire qu'il y a systématiquement obligation d'adhérer, ce serait déjà un pas. C'est parceque les gens ne cherchent plus à se comprendre, n'ont même plus de point de vue, que ça part en couille.
+1
Peut-etre en effet que le droit a la culture et a l'education est un probleme a regler en meme temps que le droit au travail et au logement.
J'avais emis une hypothese, personne ne l'a relevée, parceque peut-etre c'est trop couillon que de chercher d'autres referents que la starc'ac, bataille fontaine, la loi de la cité et son business a offrir a nos citoyens en grande difficulté.
zicomanos142
Citation : Nan mais c'est instructif, beaucoup de gens pensent comme sarkaunaute, c'est bien qu'il y a déja une cassure et que c'est irrémediable. en gros on est dans une grosse merde mais on s'en rend pas vraiment compte.
Voiiiillààà. Ben c'est exactement ça.
La sorte de sympathie pour les jeunes, la compréhension du problème, une explication derrière tout ça.
La majorité des français ca les dépasse. La majorité des français ne veulent pas se faire agresser dans le RER (car ça existe quand même les agressions dans le RER, si, si, même si c'est amplifié par les médias etc..etc..etc...)
En 2002 les gens ont fermé les yeux.
On a dit qu'il fallait un sursaut républicain sinon ca n'irait pas mieux.
On y est.
- < Liste des sujets
- Charte