Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 008 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Tu t'es déjà approché d'une prefecture dans un cortège de manif ?

a ouais belle preuve de courage que de cramer une ecole ou il y a personne ou un bus avec une pauvre handicapée......a la place.....
82
Ben ouais, mais courage et folie c'est pas la même chose, c'est parce que tu es vénère au possible que tu vas te jeter sur trois CRS armés jusqu'a dents et pret a te cramer la cervelle sans broncher juste d'ans l'hypotétique espoir que tu pourras t'approcher a moins d'un metre des grilles d'une pref ou a moins de 10m des grilles de l'assemblée ou a moins de 50 m des grilles de l'elysée :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

83
Et bloquer une ville pacifiquement ??? les trains ??? des truc qui marquent les medias une grande marche silencieuse dans toutes une ville ??

et lonewolf je comprends qu'il ne veulent pas se faire exploser mais c'est normale de s'en prendre a ceux qui ne peuvent pas se defendre ????

non mais parce que sinon qu'ils s'en prennent aux maison de retraite ça fera marcher le commerce avec les heritages non ??? et pis le risque de se faire frapper la .... :shootme:

Citation : d'ans l'hypotétique espoir que tu pourras t'approcher a moins d'un metre des grilles d'une pref ou a moins de 10m des grilles de l'assemblée ou a moins de 50 m des grilles de l'elysée

en prevenant les medias avec les camera je peux t'assurer que cela se passera pas san violence mais le probleme est ce que certains auront envie de tout casser comme dans les manifs d'etudiants......
84
NOve, tu as vu "L'esquive"? . Quand tu vois les boules de nerfs que sont ces Gamins, c'est une utopie de leur demander de faire des manifestations pacifiques. IL ne faut pas oublier, ils ont leur code, leur langage, leur loi. Toi tu viens avec tes principes de petits démocrate occidental, mais ils n'en n'ont que foutre.
IL n'y a pas trente six solution pour résoudre le problème des cité : il faut reconstruire ailleurs et faire exploser les cités.
85
En 68 les medias étaient la, ca a pas empéché les CRS de matraquer des femmes enceintes :|

Citation : et lonewolf je comprends qu'il ne veulent pas se faire exploser mais c'est normale de s'en prendre a ceux qui ne peuvent pas se defendre ????

On applique plus souvent que l'on ne le pense les pratiques de son ennemi

Citation : Et bloquer une ville pacifiquement ??? les trains ??? des truc qui marquent les medias une grande marche silencieuse dans toutes une ville ??

Pas vu une grosse manif ou un gros bloquage qui ait abouti ces 5 dernières années moi, depuis la dernière flambée du pétrole en fait, mais c'était le patronnat quei était a l'origine du blocage des routiers, donc ca a marché.

et 20 ans de manifs, de retention des cadres dirigeants, de grèves et tout ce qui va avec ça a pas empèché la privatisation du GIAT, toi qui est corrézien tu voit trés certainement de quoi je veux parler (je l'ai vecu de l'interieur, mon père m'ammenait parfois aux manifs)

Le fait est tout simplement qu'on arrive aux limites, dans tout les sens du terme, le capitalisme féodal (puisqu'apparement il s'agirait de cela) arrive au bout de ce qu'il peux faire sans tout faire peter, que ce soit en economie, en social, ou en ecologie.

La c'est les limites du social qui craque, avant dix ans c'est l'économie des gros qui va craquer, quand a l'écologie prions pour qu'on atteigne jamais les limites qui sont pourtant assez proche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

86
Je ne suis definitivement pas d'accord avec cette maniere de fonctionner...

Citation : On applique plus souvent que l'on ne le pense les pratiques de son ennemi

ah bon va falloir que je me mette au coktail molotov pour mes concrurrents non ??? :fou:

Citation : IL ne faut pas oublier, ils ont leur code, leur langage, leur loi. Toi tu viens avec tes principes de petits démocrate occidental, mais ils n'en n'ont que foutre.

une sorte de de communautarisme ils vont demander leurs independance et creer leurs langues ??? :mrg:

non plus serieusement l'anarchie n'a rien amenée a part des drames et ce lui qui se joue actuellement aura des retentissement qui m'effraye au niveau des prochaines presidentielles

Citation : IL n'y a pas trente six solution pour résoudre le problème des cité : il faut reconstruire ailleurs et faire exploser les cités.

au moins la je suis d'accord mais le probleme ne sera t il pas que deplacé
87
Tu sais nove, je n'approuve pas du tout le fait que les gamins brûlent des caisses. Leur langage m'écorche aussi les oreilles, et je trouve ça plus dommage de voir des génération perdues et sacrifiées.
Je dis juste que la moralisation, genre, quand tu veux tu peux, ils pourraient faire ceci ou cela, c'est du blabla autant pisser dans un violon. Il y a des familles qui sont présent depuis 3 générations dans les cités, si tu n'éclates pas géographiquement les batiments, tout le reste c'est du pipi de chat.
Tu vois déjà, on a une discussion on n'est pas vraiment d'accord, mais on discute entre gens civilisé, on peut même fléchir notre opinion. Mais va dire à toute une population : ta façon de penser n'est pas la bonne, l'honneur que tu défends n'est pas un honneur c'est un cache misère qui te permet de te déculpabiliser d'humilier l'autre, travailler pour le smic c'est mieux que de vendre du shit pour 4 smic...
88

Citation : Je dis juste que la moralisation, genre, quand tu veux tu peux, ils pourraient faire ceci ou cela, c'est du blabla autant pisser dans un violon.

rascalpo qu'il n'y ait pas de malentendu je ne fais la morale a personne :clin:
et je suis d'accord pour tout eclater et separer et mettre a la campagne pour changer d'air ...

Citation : Mais va dire à toute une population : ta façon de penser n'est pas la bonne, l'honneur que tu défends n'est pas un honneur c'est un cache misère qui te permet de te déculpabiliser d'humilier l'autre, travailler pour le smic c'est mieux que de vendre du shit pour 4 smic...

pour toit une histoire d'education et de social....!!! enfin quand je les entends (les jeunes interwievés reclamer le respect c'est quand meme un mots avec un sens identique pour tous non ??

enfin je l'avait dit au debut du thread je suis certainement depassé et ne comprnds pas tous de ce p***** de borde** :boire:
89
Laissez-moi faire, je vais vous les mettre au pas, ces voyous.
en rang par deux, tout le monde à cayenne! :clin:

chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!
90
EN Cayenne (Porsche) tu veux dire non?