Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 002 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je trouve qu'un pompier dans son uniforme, la demarche, le statut de hero du quotidien, tout cela rend purement jouissif le fait de tabasser ces types.
Personnellement, je situe le pompier au niveau de la poule. Il y a des liens indéniables en tout cas.

:8O: :8O: :8O: :shootme:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
62
Pareil :8O: C'est comme même une des rares professions qui fait l'unanimité au niveau de l'intérêt public, et je parle pas de mes expériences dans ce domaine...

Mais bon dans ce cas là, ça tape vraiment au hasard, on attaque les bus, les handicapés, les bagnoles des voisins, les journalistes... Y a pas trop de questions à se poser... Y'en a qui a lancé le principe du on fonce dans le tas et on emmerde tout le monde, et tous les minots suivent comme des moutons... En plus ils se baladent avec des flingues et des cocktails molotov :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

63
Je viens de voir sur la 2 un reportage qui parle de ce que raconte la presse internationale au sujet des émeutes...
Les ricains, russes et AlJazeera y vont de bon coeur. C'est assez consternant de voir les amalgames qui y sont fait.
Certains journalistes étrangers vont jusqu'à raconter que "des musulmans veulent renverser le pouvoir". :??:
64
C'est des minots bordel...

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que les solutions à court terme pour arrêter "cet effet de mode" ça serait dans le domaine de l'exemple bien gore :| En plus, ces putains de flics ils ont du en "interpeller" une trentaine à tout casser...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

65

Citation : ça tape vraiment au hasard, on attaque les bus, les handicapés

Comme quoi le hasard parfois...

Pour en revenir aux pompiers, c'est vrai qu'ils sont utiles. Un point commun avec les poules. La demarche en est un autre (même si là, on parle plutôt de coquelets).
Pour leurs aggressions, c'est pas bcp compliqué je pense que: representant du domaine public + c'est pas leur territoire + pourquoi pas.
Enfin, j'dis ça, j'en sais rien.
66
Répondu au mail :clin:

Spafini sur les pompiers oui :furieux: Pourquoi pas Zidane aussi non ?

67
J'hesite à choisir entre deux repliques:

1: C'est vrai qu'il aurait pu être pompier ce type.

Citation : la demarche, le statut de hero du quotidien, tout cela rend purement jouissif le fait de tabasser ces types.

Pas de doutes.

2:

Citation : ça tape vraiment au hasard, on attaque les bus, les handicapés

Zidane a été attaqué tu veux dire?

Au final, je vais choisir:
3: Vous avez jamais remarqué que les gars au lycée, euh pardon, je voulais dire
en 6e (faut pas déconner, des pompiers qui seraient passés par le lycée. :mdr: ) c'est tous les résiduts de fausses-couches qui ont une bonne note en sport, mais qui ont du mal avec les maths (genre les additions.)
68
Tu vois Carotte, la stupidité ne mène pas toujours à brûler des voitures et des magasins. :bravo:

Peut-être que les abrutis qui gesticulent actuellement dans les cités n'étaient juste pas bon en sport à la fin de leur CM2. :?!:

:mrg:
69
Tu vas un peu loin là Hamtaro. Je ne cautionne absolument pas tes propos. Tu te moques de gens qui souffrent. :o:

Citation : résiduts

C't'air con l'autre. Il a pas du faire trop d'études non-plus ce gars, un sacré tocard à mon avis.
70

Citation : Tu vas un peu loin là Hamtaro. Je ne cautionne absolument pas tes propos. Tu te moques de gens qui souffrent. :o:

Oui, et fais-moi un peu de place s'il te plaît ! :oops2: