Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 011 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
nova akropola
Jules Joffrin
Citation : le respect c'est quand meme un mots avec un sens identique pour tous non
Là tu met le doigt sur un point crucial, et bien je n'en suis pas certain
Citation : je ne fais la morale a personne
oki, je voulais juste dire que ce qui peut marcher avec nos gosses, ne s'applique pas forcément dans ce cas...
nova akropola
Anonyme
carlus va être content !
évidemment j'ai plein de choses à dire...
y a une chose qui me surprend ici, c'est que personne n'ait cité le gazage de la mosquée à la grenade lacrymo militaire pendant la prière des femmes !
c'est une provocation terrible qui suscite autant l'indignation, que le sentiment d'inéquité, que la haine... et que le prétexte valable et presque "sacré" pour foutre le dawa.
cette grenade est une énorme connerie !
car pour la première fois en france elle a "sanctifié" l'émeute et le feu de bagnoles !
et a changé radicalement leur signification.
car plus tard, bruler des caisses signifiera : "ce qui s'est passé est aussi grave que l'attaque de la mosquée".
le feu de caisse devenant un message signifiant au plan moral tout autant qu'une violence revendicative.
sinon, il serait bon maintenant de voir à qui le crime profite au plan politique... et qui a intérêt à instrumentaliser cette émeute...
jusqu'à maintenant, c'était ceux qui voulaient la démission de sarko.
dans deux jour ça se retourne... à terme ce sera sarko lui-même...
y a qu'à voir la réaction des provinciaux d'AF...
sinon, n'oublions pas que les pompiers en uniformes sont souvent les plus constants et les plus "guerriers" dans l'organisation des représentants de l'état dans les citées.
et 50% d'entre eux sont de gros racistes (et là j'suis gentil...).
enfin, tous les pompiers vous le diront, bruler une caisse n'est pas une fin en soi.
c'est un appel qui fait venir des pompiers... que l'on caillasse... ce qui fait venir des crs...
et la fête commence !
ce qui fait venir des journalistes...
ce qui implique des politiques...
et seulement là, on parle des subventions, de l'emploi, des racismes, des polices de proximité suprimées, et des sarkozy malhonnêtes qui font les pompiers pyromanes à des fins personnelles !
je trouve que maintenant ça déborde et ça suffit...
mais c'est clair qu'ya des bagnoles en feu qui ont plus de poids que des bulletins de vote !
sarkonaute
(quoi, qu'eskiya?)
les mecs, ils sont salement remontés. si tu les écoutes, ils regleraient le probleme au napalm.
apparemment, ils attendent tranquillement (et sarko aussi), que villepin ait fini de blablater avec tous les educs-spés, maires de gauches machin-chouette pour la galerie.
et au premier vrai dérapage (homicide, ..), une fois que l'opinion publique est prete, on y va à la machette.
Lonewolf
Jules Joffrin
Citation : et comment font les educateurs dans ces sites dits sensibles pour se faire ecouter ???
En général, ils sont du milieu...
Bon sinon les pompiers c'est gros cons racistes... mouais... enfin, ça les emp^che visiblement pas de risquer leur vie pour sauver ceux qui prennent feux dans les logements insalubre...
Lgg
nova akropola
Citation : jusqu'à maintenant, c'était ceux qui voulaient la démission de sarko.
dans deux jour ça se retourne... à terme ce sera sarko lui-même...
y a qu'à voir la réaction des provinciaux d'AF...
tu veux dire quoi la ???
Citation : Hier soir je prenais l'apéro avec un pote qui est flic à la BRB.
(quoi, qu'eskiya?)
les mecs, ils sont salement remontés. si tu les écoutes, ils regleraient le probleme au napalm.
apparemment, ils attendent tranquillement (et sarko aussi), que villepin ait fini de blablater avec tous les educs-spés, maires de gauches machin-chouette pour la galerie.
et au premier vrai dérapage (homicide, ..), une fois que l'opinion publique est prete, on y va à la machette.
c'est super grave ce que tu dit la ??
nova akropola
alors votre histoire de racisme......
j'ai fait connaissance avec les mecs sur draveil.....et bien je peux t'assurer que la couleur ils s'en foutent ils y vont
et quand on connait les pompier et le plaisir a éteindre des feux....
- < Liste des sujets
- Charte