Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 100 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
71
72

Hors sujet : Alors tout le monde se fout de moi quand je raconte cette histoire tellement c'es ridicule mais bon... c'est juste pour dire au vu de certains post que la discrimination raciale peut exister dans les deux sens, la preuve:
il y a quelques mois à cagnes sur mer dans le 06, un policier d'origine maghrebine m'a mis une amende pour defaut de presentation de permis de conduire, le probleme c'est que j'etais à pied...cherchez l'erreur...

73

Hors sujet : T'as de la chance qu'il ne t'aie pas verbalisé pour ne pas avoir ta voiture, j'en connais qui n'auraient pas été aussi arrangeant... Espèce de piéton !

74

Hors sujet : oui sur le coup j'ai été con j'aurais du faire cramer quelques bagnoles sous pretexte qu'il me provoquait et hop il me laissait partir et plus de pv :mrg:

75
Moi je cautionne pas la violence gratuite

tout comme je ne cautionne pas la politique empirique menée droite ou gauche depuis l'afflux de main d'oeuvre massif, la construction des barres etc...

Les erreurs d'urbanisme se payent cher la. On parle d'etre humain la.

Nettoyage au karcher mon cul! Sarko envoie la licepo avec un karcher, ils vontse retrouver a nettoyer les bas de caisse des bmw decapotables des dealers
76
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Toujour le bon mot Martis :aime:

Pour les pompiers, je rejoins assez l'avis de Carotte, j'ai été jeune sapeur pompier et ce qui m'a fait arreter c'est justement que j'était entouré de tout les nazes gros du biceps et bas du front qui faisaient les kéké devant les fifilles, alors que moi j'avais typiquement le profil du grand tout sec, associal au possible, suffisement intello pour rabatre le caquets des profs de math et de science (les profs de français c'est indécrotable :diable: ), et trop timide pour me pécho deux meufs a l'année ( :oops: ).

Mais la n'est pas le débat

Pourquoi ca flambe ?

Peut-être qu'a force de montrer des paillettes et du strass a des gosses sans le sous, dont on a enfermé les parents dans des clapiers histoires qu'ils ne se mélange pas a la bonne populace française, de gauche mais qu'aime pas les étrangers, ben peut-être que c'est normal qu'ils petent les plombs quand un nain rachtec qui est né avec une cuillère en argent dans la gueule viens les traiter de caillera qui veulent pas s'en sortir, prendre un taf de merde que de toutes manière on va leur refuser et s'integrer devant leur parents, non ?

Alors on attend l'escalade, qu'un keuf pete un plomb et lache une rafale de Famas dans la foule histoire de calmer les chose par la peur, bien sur le keuf, pour l'exemple ou va lui coller trois ans dans une geole au fin fond de la Lozère parce que finalement il aura rendu service malgrés 30 morts, et on va reprendre nos petites habitudes de petits capitalistes comme si de rien n'était.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

77
Le probleme je suis d'accord martis mais la police c'est des fonctionnaires

du jour au lendemain si ils changent de grand patron on leurs dit maintenant c'est tolerance +10 ils executent les ordres sinon c'est dehors et il se retouve sans taf......voila des cons y'en a partout pas que dans la police (quoique ....peut etre la plus qu'ailleurs)
ils faut des regles et des gens pour les faire respecter maintenant que le nain sarko soit con au possible provocateur ok je suis d'accord mais lui c'est pas sa bagnole qui crame.....
c'est comme jument avec les pompiers c'est du grand portnawak mais c'est au autre debat.....(juste meme bas du front quand tu choppe un accident t'es bien content de les trouver non ???

l'autre point pour avec lequel j'ai du mal c'est pourquoi ne pas s'attaquer aux representation republicaines (administration police etc.....) au lieu d'entreprises ou bossent justement des mecs des quartiers pourquoi un bus et les gens dedans pourquoi la bagnole du voisin ???

si ils ne sont pas content de sarko pourquoi cramer une handicapée ou un mec qui prend des lampadaires en photo ???

moi je penserai a un mouvement plus ciblé vers ceux qu'on critique non ???
78
C'est étonnant que ce soit encore peace a l'argonne tiens.. enfin a mon avis, ça va tarder a chauffer aussi sur orleans
79

Citation : l'autre point pour avec lequel j'ai du mal c'est pourquoi ne pas s'attaquer aux representation republicaines (administration police etc.....) au lieu d'entreprises ou bossent justement des mecs des quartiers pourquoi un bus et les gens dedans pourquoi la bagnole du voisin ???

Tu t'es déjà approché d'une prefecture dans un cortège de manif ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

80
Martis < moi aussi je suis surpris a l'argonne y'a rien eu comme aux groues et aux chaises rien du tout???? et la source (je ne suis plus sur orleans ) ????