Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 739 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
101
Grave, mais j'ai pas de mal a le croire.

J'ai un cousin Gendarme Mobile, au début c'était le gentil pécore bien a gauche qui s'est enrolé pour voir du pays avec une paye canon, puis quand sarko est arrivé la première fois, le discour a radicalement changé, l'overdose de matos de guerre plus la lythanie de la chasse aux voyoux de tous poils ça fait du mal quand ton quotidien n'est fait que de ça, je connais peu de gens capable de rester distant par rapport a leur metier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

102

Citation : c'est super grave ce que tu dit la ??

bah non, c'est juste réaliste. sarko et villepin n'accepteront pas éternellement d'etre tournés en ridicule par ces histrions, et de laisser subséquemment des voix à le pen.
alors à un moment donné il faudra bien retrouver un peu de crédibilité à droite..
103
Je me pose une question qui vaut ce qu'elle vaut: il se passerai quoi dans les cités si l'état légalisait la ganja, via des coffee shop, par exemple?
104
Mon analyse c'est que pour l'instant villepin est trop content de voir sarko dans la merde, tourné en ridicule. il joue l'homme de dialogue, et si ça fonctionne comme ça, ou si ça se calme de soi-meme, il en tirera tous les bénéfices et sarko sera durablement décrédibilisé.
par contre, si ça continue à chauffer, voire à dégénérer, il sera bien obligé de donner carte blanche à sarko pour rétablir l'ordre.

chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!
105
Tiens c'est marrant (c'est vrai qu'à force carlus va me prendre pour un mytho ! :lol: )... il se trouve que j'ai très bien connu les pompiers de draveil...
c'est un endroit un peu privilégié (ceci dit il y a aussi qq gros cons racistes, mais un peu mis sur la touche... et qq gentils racistes, aussi)...

mais va voir au csp viry !

c'est dommage de mettre des mecs comme ça près de la grande borne !!!
après faut pas s'étonner...
et en plus, ils n'ont pas été formé pour...

(même si y'en a des biens, comme dirait didier super ! )...
106
On a pas un concessionnaire auto sur le site pour nous dire ce qu'il en pense?

:fleche:
107
Sinon plus serieusement, ca fait longtemps que j'envisageais un petage de plomb dans les cités, ca fait combien d'années que les politiques de tous bords font semblant de s'y interesser. au bout d'un moment il suffit d'une goutte et paf!
en gros pour moi, c'etait méga prévisible sans être visionnaire pour deux sous, juste objectif.
108

Citation : c'etait méga prévisible

en effet
109

Citation : En effet

:?:

:cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

110
Je repose ma question: que se passerait-il dans les cité si le shit était legalisé?

Le fond de commerce de l'industrie souteraine des cités disparaiterait
Les jeunes ne se barreraient plus en courant devant les flics parce qu'ils ont un bout de shit dans la poche
Et ça recredibiliserait l'Etat a leurs yeux, un peu...

Bref, je me pose la question :?!: