Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 739 vues
- 73 followers
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 15:31:43Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 05/11/2005 à 12:20:00
Grave, mais j'ai pas de mal a le croire.
J'ai un cousin Gendarme Mobile, au début c'était le gentil pécore bien a gauche qui s'est enrolé pour voir du pays avec une paye canon, puis quand sarko est arrivé la première fois, le discour a radicalement changé, l'overdose de matos de guerre plus la lythanie de la chasse aux voyoux de tous poils ça fait du mal quand ton quotidien n'est fait que de ça, je connais peu de gens capable de rester distant par rapport a leur metier
J'ai un cousin Gendarme Mobile, au début c'était le gentil pécore bien a gauche qui s'est enrolé pour voir du pays avec une paye canon, puis quand sarko est arrivé la première fois, le discour a radicalement changé, l'overdose de matos de guerre plus la lythanie de la chasse aux voyoux de tous poils ça fait du mal quand ton quotidien n'est fait que de ça, je connais peu de gens capable de rester distant par rapport a leur metier
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 05/11/2005 à 12:23:00
Citation : c'est super grave ce que tu dit la ??
bah non, c'est juste réaliste. sarko et villepin n'accepteront pas éternellement d'etre tournés en ridicule par ces histrions, et de laisser subséquemment des voix à le pen.alors à un moment donné il faudra bien retrouver un peu de crédibilité à droite..
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 05/11/2005 à 12:36:11
Je me pose une question qui vaut ce qu'elle vaut: il se passerai quoi dans les cités si l'état légalisait la ganja, via des coffee shop, par exemple?
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 05/11/2005 à 12:37:18
Mon analyse c'est que pour l'instant villepin est trop content de voir sarko dans la merde, tourné en ridicule. il joue l'homme de dialogue, et si ça fonctionne comme ça, ou si ça se calme de soi-meme, il en tirera tous les bénéfices et sarko sera durablement décrédibilisé.
par contre, si ça continue à chauffer, voire à dégénérer, il sera bien obligé de donner carte blanche à sarko pour rétablir l'ordre.
chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!
par contre, si ça continue à chauffer, voire à dégénérer, il sera bien obligé de donner carte blanche à sarko pour rétablir l'ordre.
chamans, sorcieres, le thread de l'occulte!
Anonyme
521410
105 Posté le 05/11/2005 à 12:44:36
Tiens c'est marrant (c'est vrai qu'à force carlus va me prendre pour un mytho ! )... il se trouve que j'ai très bien connu les pompiers de draveil...
c'est un endroit un peu privilégié (ceci dit il y a aussi qq gros cons racistes, mais un peu mis sur la touche... et qq gentils racistes, aussi)...
mais va voir au csp viry !
c'est dommage de mettre des mecs comme ça près de la grande borne !!!
après faut pas s'étonner...
et en plus, ils n'ont pas été formé pour...
(même si y'en a des biens, comme dirait didier super ! )...
c'est un endroit un peu privilégié (ceci dit il y a aussi qq gros cons racistes, mais un peu mis sur la touche... et qq gentils racistes, aussi)...
mais va voir au csp viry !
c'est dommage de mettre des mecs comme ça près de la grande borne !!!
après faut pas s'étonner...
et en plus, ils n'ont pas été formé pour...
(même si y'en a des biens, comme dirait didier super ! )...
Anonyme
521410
106 Posté le 05/11/2005 à 14:57:39
On a pas un concessionnaire auto sur le site pour nous dire ce qu'il en pense?
Anonyme
521410
107 Posté le 05/11/2005 à 15:07:15
Sinon plus serieusement, ca fait longtemps que j'envisageais un petage de plomb dans les cités, ca fait combien d'années que les politiques de tous bords font semblant de s'y interesser. au bout d'un moment il suffit d'une goutte et paf!
en gros pour moi, c'etait méga prévisible sans être visionnaire pour deux sous, juste objectif.
en gros pour moi, c'etait méga prévisible sans être visionnaire pour deux sous, juste objectif.
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 05/11/2005 à 15:42:44
Citation : c'etait méga prévisible
en effetLonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 05/11/2005 à 15:44:52
Citation : En effet
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 05/11/2005 à 15:56:24
Je repose ma question: que se passerait-il dans les cité si le shit était legalisé?
Le fond de commerce de l'industrie souteraine des cités disparaiterait
Les jeunes ne se barreraient plus en courant devant les flics parce qu'ils ont un bout de shit dans la poche
Et ça recredibiliserait l'Etat a leurs yeux, un peu...
Bref, je me pose la question
Le fond de commerce de l'industrie souteraine des cités disparaiterait
Les jeunes ne se barreraient plus en courant devant les flics parce qu'ils ont un bout de shit dans la poche
Et ça recredibiliserait l'Etat a leurs yeux, un peu...
Bref, je me pose la question
- < Liste des sujets
- Charte