Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 748 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut cristuff ;
Enchanté de faire ta connaissance.

en là tu nous a tout dit en deux mots, c'est net. Et puis t'as déjà ta Jupi, alors...
Super le coup du clébard sur la pochette ! L'est "trop meugnon"... On voit qu'il a pas trente années de rock dans les pattes, l'artiste !

Pleurs : incomparable rétif à toute chose informatique, je ne suis pas parvenu à écouter "Daddy" -ni évidemment les autres-. J'ai cliqué-droit, puis ça s'est ouvert dans un fichier tmp et là... Rien !
Euh...
Mais pourquoi que ces trucs si compliqués ne sont pas 13.000 fois plus simples, bon sang !

A bientôt !

S'lut !
102
Lucarne > encore une bonne dizaine de jours, et je vais revoir le soleil et pouvoir prendre enfin le temps de te répondre...
En tout cas, tu m'as fouttu une giga-claque avec ton titre "il te suffit de quelques amis". Imagine, je l'ai tellement en tronche (ça me l'a fait DES le premier coup) que j'ai un mal de chien à me concentrer sur mes compos actuelles ! Wouaf !
Sans l'écouter, je ne trouve pourtant pas le sommeil à cause d'elle, qui me réveille également en frappant entre les deux oreilles...
C'est parfaitement authentique !
Comme ta song : tout est simple, direct, posé. Du grand art, de la haute voltige sous ses apparences les plus dépouillées...

@ +
103
Salut cristuff,bienvenue au pub... :boire:


>Toilb

Ben,merci bien,je pensais pas te toucher autant avec cette chanson,j'ai même hésité à la poster,comme beaucoup d'autres d'ailleurs.Cela me fais vraiment plaisir,car j'y tiens particulièrement à celle-là.A suivre...

Bon boulot à toi,à tout bientôt.
104
Bon, ben voilà me vl'à,
un zinneke de plus dans le rendez-vous des Belges.

Je suis né en 76 du côté de chez l'agent Hazewee et j'habite Bruxelles.
J'ai fait des animations et spectacles théâtre et chant pendant quelques année, je me suis aussi un peu consacré aux techniques du son, et je vais pas en dire plus, c'est assez question esbrouffe.

Ah, j'ai une préférence pour la triple Westmalle et la Chimay bleue.
105
Tous ensemble : "oh mon ragou-ou-ou-ou ; tu es les plus beau des ragoûts...".

Tiens, c'est curieux ça; je ne la connais pas la Wetsmalle. Ce nom m'évoque pourtant quelquechose...

Y a-t-il dans "la cdc" (communauté dans la communanuté) des gens parmi vous qui fréquentent l'établissement "Le cabaret aux chansons", au 22 bis r du marché aux fromages à Bruxelles ?

Ca fait une éternité que je dois aller embrasser Suzanne, mais etc.
Peut-être d'ailleurs a-t-elle arrété depuis ce temps...
106
"Suzanne au paradis,si il n'y a qu'une seule femme c'est toi" M.Berger

Joli non ?

Allez un bon noêl à tous ,pardonnez mon avance mais je pense pas avoir un PC sous la main demain...alors voilà,bonnes fêtes à tous. :boire: :fete:
107
Vive liège ! :fete:
Rockin_will pour les intimes ...
108
Salut rockin'...

Installe-toi confortablement et faisons connaissance autour d'une Pils si tu veux bien.
Raconte-nous un peu ce qui est avouable sur ton parcours, tes chansons, tes hobbies, tout ça-tout ça...

Enfin... fais comme tu veux : t'es chez toi.

We will rock you !

A bientôt de l'autre côté de l'année, que je vous espère à (ter)tous excellente !

S'lut!
109
Hello à tous ....

Suite à l'invitation de Toilb, sur un sujet sur les tirants de cordes hautement intéressant lol .... , je débarque ici ... +1 donc

Brève description : né en '81 à Binche (carnavaaaaaal powaaa' !!!) , étudié au Conservatoire Royal de Mons (juste à coté de la place, c'est pratique quand c'est le marché de noel, on va chercher notre vin chaud pendant les pauses du cours d'harmonie!)la guitare , et à la SAE Bruxelles pour le son. Maintenant que tout ca est fait, j'enseigne la guitare dans les académies de Binche, Morlanwelz et Dour ,et je suis indépendant pour tout ce qui concerne le son.
J'ai quelques groupes, et je suis un malade de matos guitare, ca me rend fou, je pense matos en me levant, en mangeant et en me couchant ... une veritable maladie ! Mais je ne voudrais en guérir pour rien au monde !
Sinon, je viens de déménager, je suis à Ellignies ste anne, un charmant village à mi-chemin entre mons et tournai, et je suis heureux !!!
J'espère que vous l'êtes aussi, et j'espère passer quelques bons moments sur ce thread.
Que 2006 trancende votre musique ....

Antoine
110
S'lut !

Allez : un pack + 3 racks pour Triamp.

Ma foi... Joli p'tit parcours, et bonne éclate dis-moi !
T'as bien raison : ce qui compte, c'est effectivement d'être heureux.

Bah vii... En tout cas, on n'a pas l'air trop malheureux jusqu'ici...
Mis à part -en ce qui me concerne- que j'ai un boulot dingue en ce moment (mais, pareil que toi : je ne pourrais pas m'en passer, et donc ne cherche à rien y changer), je crois qu'un projet de réunion commun devrait pouvoir voir le jour probablement en 2007 (mais j'aurai l'occasion de venir te saluer auparavant vu que tu es sur mon chemin; on en rediscutera à l'occasion en privé si tu le souhaites).
(Je te mets à l'aise de suite -comme j'ai déjà dû le faire par ailleurs- : j'aime que les filles).

Maintenant que tu sais où nous joindre, n'hésite pas à ton tour lorsque tu vois passer un post ( qui parle de bières, qui dise "nonante", ou "je ne saurais pas faire autrement" ) de parler de nous à son auteur...

En cours de navigation ici, j'ai déjà vu passer plus de 20 "autres"
AFiens belges -dont j'ai toutefois noté les pseudos- qui ne nous connaissent pas encore (je ne parle d'ici, tout comme à toi, que lorsque j'ai quelque chose à dire dans un thread).

Eh bien voilà.

Au hasard, donc, de te croiser à nouveau (ailleurs), ou carrément exprès, ici, au "rendez-vous" qui est aussi le tien.

Salutations à toi et encore : meilleurs voeux à tous.