Le rendez-vous des Belges !
- 10 258 réponses
- 214 participants
- 269 420 vues
- 185 followers
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
501 Posté le 13/03/2006 à 07:49:17
Toilb à l'aise....
Ca le fait aussi ca!
(désolé réveil dur dur le lundi matin).
Sinon quoi de neuf vous autre? Z'avez passés un bon WE ?
Ca le fait aussi ca!
(désolé réveil dur dur le lundi matin).
Sinon quoi de neuf vous autre? Z'avez passés un bon WE ?
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
502 Posté le 13/03/2006 à 10:33:32
Salut à tous,
>Sea
Ouais un bon week-end,sauf que je me torture en pensant au défi proposé par Toilb,j'espère qu'il va vite donner "sa" solution..lol
Bonne journée à tous.
>Sea
Ouais un bon week-end,sauf que je me torture en pensant au défi proposé par Toilb,j'espère qu'il va vite donner "sa" solution..lol
Bonne journée à tous.
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
503 Posté le 13/03/2006 à 11:13:43
Citation : je me torture en pensant au défi proposé par Toilb,j'espère qu'il va vite donner "sa" solution..
Citation : "T'ois, l'bistrot là bas au coin ?"; tu prends à droite etc...
<----- c'est pas ca la solution?0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
504 Posté le 13/03/2006 à 11:20:47
Ah? Ben oui,peut-être en fait,m'est passé à côté celui-la...A+Sea 
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
505 Posté le 13/03/2006 à 11:36:13
Houlaaaaaaaa.... mal réveillé vous aussi Mr Lucarne?
lol
Une bonne pinte pour se remettre d'aplomb !
lol
Une bonne pinte pour se remettre d'aplomb !
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
506 Posté le 13/03/2006 à 13:23:33
Euh..oui,courte nuit.Un café plutôt. 
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
507 Posté le 13/03/2006 à 13:28:38
Allez bon'djou vos auuut'!
Je n'ai pas su passer boire em' Maes virtuelle + tôt because ça déborde de tous les côtés de l'horaire en ce moment. Je n'ai pas suivi ce qui s'est dit ces derniers djou mais bon, je l'imagine aisément!
Bon un peu hors sujet (mais qu'est-ce qui est vraiment hors sujet ici ?) mais voilà l'info toute égocentrique je l'avoue : j'ai trouvé un claviériste!!! Il est de Tournay. Voilà.
Sinon comment allez vous ? Le WE était pretty good? Là y a un p'tit rayon de soleil et c'est pas pour me déplaire. Ouf; L'était temps!
Quoi Toilb ça vient de là (tois l'bistrot...) ou j'ai rien capté...?
Je n'ai pas su passer boire em' Maes virtuelle + tôt because ça déborde de tous les côtés de l'horaire en ce moment. Je n'ai pas suivi ce qui s'est dit ces derniers djou mais bon, je l'imagine aisément!
Bon un peu hors sujet (mais qu'est-ce qui est vraiment hors sujet ici ?) mais voilà l'info toute égocentrique je l'avoue : j'ai trouvé un claviériste!!! Il est de Tournay. Voilà.
Sinon comment allez vous ? Le WE était pretty good? Là y a un p'tit rayon de soleil et c'est pas pour me déplaire. Ouf; L'était temps!
Quoi Toilb ça vient de là (tois l'bistrot...) ou j'ai rien capté...?
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
508 Posté le 13/03/2006 à 15:16:15
Dites, les gars...
J'ai (pas tout seul - c'est vst qui a eu l'idée) lancé un concours sympa (sans gagnant) et intéressant ici
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.162452,concours-qui-a-le-son-de-batterie-le-plus-vrai-et-le-mieux.html
Ça serait bien que tu y participes, DART, avec ton protools.
J'ai (pas tout seul - c'est vst qui a eu l'idée) lancé un concours sympa (sans gagnant) et intéressant ici
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.162452,concours-qui-a-le-son-de-batterie-le-plus-vrai-et-le-mieux.html
Ça serait bien que tu y participes, DART, avec ton protools.
0
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
509 Posté le 13/03/2006 à 15:21:00
Vévé
5525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
510 Posté le 13/03/2006 à 16:48:17
Oulà, un rassemblement de compatriotes..
Salut les gars.
Ben moi je suis de Liège, je suis batteur dans un groupe qui s'appel Larzen (www.larzen.be) et aussi passionné du son. Depuis peu j'ose me prétendre ingénieur du son mais c'est pour que le commun des mortel sache ce que je fais.
Ce qui est bien avec AF c'est qu'on n'est jamais seul. Il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que toi.
A plus

Salut les gars.
Ben moi je suis de Liège, je suis batteur dans un groupe qui s'appel Larzen (www.larzen.be) et aussi passionné du son. Depuis peu j'ose me prétendre ingénieur du son mais c'est pour que le commun des mortel sache ce que je fais.
Ce qui est bien avec AF c'est qu'on n'est jamais seul. Il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que toi.
A plus
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
511 Posté le 13/03/2006 à 17:08:39
Salut à toi Vévé !
Ce qui est certain c'est qu'en ce même lieu nous avons, en effet, tous ce même problème qui nous rallie tous...à savoir: être Belge !
Bév'nue su not' thread, a l'tienne 'm biau!
Ce qui est certain c'est qu'en ce même lieu nous avons, en effet, tous ce même problème qui nous rallie tous...à savoir: être Belge !
Bév'nue su not' thread, a l'tienne 'm biau!
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
512 Posté le 13/03/2006 à 17:09:48
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
513 Posté le 13/03/2006 à 17:29:58
Salut les gens,
Je vous donne rendez vous ici pour un apéro sur Bruxelles, ouvert à tous les motivés !
Je vous donne rendez vous ici pour un apéro sur Bruxelles, ouvert à tous les motivés !
0
Jul
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
514 Posté le 13/03/2006 à 18:32:54
S'lut Vévé et tertouss' !
Dart-> Heureux que tu aies truvé un clavieriste. ( C'est chouette aussi, d'écrire "Tournay" ).
Teu vas pouvoir k'mincher : eul Tournaisien y'est lààà...
Dart toujours -> Sinon, par post j'ai croisé un pro hier, à qui j'ai parlé de nous. S'il nous rejoint, tes pleurs (d'être ici le seul de Charleroi) s'arrêteront : il y habite.
Pseudo : Henri LM.
S'lut !
Dart-> Heureux que tu aies truvé un clavieriste. ( C'est chouette aussi, d'écrire "Tournay" ).
Teu vas pouvoir k'mincher : eul Tournaisien y'est lààà...
Dart toujours -> Sinon, par post j'ai croisé un pro hier, à qui j'ai parlé de nous. S'il nous rejoint, tes pleurs (d'être ici le seul de Charleroi) s'arrêteront : il y habite.
Pseudo : Henri LM.
S'lut !
0
dart
9887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
515 Posté le 14/03/2006 à 22:59:07
Ha ben il serait le benv'nu!
Oui c'est vrai c'est Tournai. Mais avec tous ces anglicismes...
Ouais pour le claviériste c'est ok. Mais bon j'avais déjà jammé avec lui et Laurent Mercier à Tournai (au Phare). Peut-être que ces noms diront quelque chose au "tournaisien"... ?
Non là je suis plutot dans les petits soucis. Les cartes protools promix24+ semblent incompatibles avec mon PC dual core. Décidément quand c'est pas un truc c'est un autre...
Oui c'est vrai c'est Tournai. Mais avec tous ces anglicismes...
Ouais pour le claviériste c'est ok. Mais bon j'avais déjà jammé avec lui et Laurent Mercier à Tournai (au Phare). Peut-être que ces noms diront quelque chose au "tournaisien"... ?
Non là je suis plutot dans les petits soucis. Les cartes protools promix24+ semblent incompatibles avec mon PC dual core. Décidément quand c'est pas un truc c'est un autre...
0
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
516 Posté le 14/03/2006 à 23:39:11
Bah vii...
Tournaysiens (qui est de l'ancien françois -langue d'Oy-), Bruxellaires, Belges ou Afiens, on loge décidément tous à la même mauvaise enseigne.
Mais bon; dans les bonnes nouvelles aussi, parfois, ça nous débarque en série.
C'est plus rare; mais ça arrive !
J'aime beaucoup ce mot de Vévé -si toutefois je ne l'écorne pas trop- :
"Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que toi".
Je le propose en signe de ralliement, comme (un) hymne à notre thread.
S'lut !
Tournaysiens (qui est de l'ancien françois -langue d'Oy-), Bruxellaires, Belges ou Afiens, on loge décidément tous à la même mauvaise enseigne.
Mais bon; dans les bonnes nouvelles aussi, parfois, ça nous débarque en série.
C'est plus rare; mais ça arrive !
J'aime beaucoup ce mot de Vévé -si toutefois je ne l'écorne pas trop- :
"Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que toi".
Je le propose en signe de ralliement, comme (un) hymne à notre thread.
S'lut !
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
517 Posté le 15/03/2006 à 00:34:07
"Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a eu le même problème que toi" 
0
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
518 Posté le 15/03/2006 à 00:50:30
Citation : Ce qui est bien avec AF c'est qu'on n'est jamais seul. Il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que toi.
S'lut Nifar' !
Je suis entièrement d'accord avec la réctification que tu nous en donnes.
(Beaucoup moins, tu t'en doutes, sur l'origine des frites "dans" ta signature actuelle
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
519 Posté le 15/03/2006 à 07:31:54
Ce sont qui en parlent le plus qui en font le moins.... il est vrai que nombreux forumeurs rencontrent ce soucis sur AF: on discute, on parle... et pendant ce temps les compos stagnent au point mort.
Une drogue ce site !
Quand à l'origine des frites ce n'est certainement pas Mac Cain (Ni Mac Do, ni Quick, ni Pizza Pronto ou autre truc utilisant de la patate surgelée). Rien de telle qu'une bonne frite faite maison: grosse pomme de terre (fraîche) épluchée et coupée soigneusement (par une main Belge, ce sont elles qui le font le mieux) tout d'abord en lamelles d'environ 1 cm à 1.5 cm d'épaisseur, puis chaques lamelles recoupées en frites, passées sous l'eau claire puis plongée une première fois dans la friteuse, on les sort, attente de quelques minutes puis replongées une seconde fois. La double trempette donne à la frite cet aspect doré et ce goût tant envié!
7h30 du mat' et ca parle déjà de bouffe..... on est pas Belge pour rien ! (preuve qu'un Belge ne fait pas que boire d ela bière!).
Y en a-t-il qui, parmis vous, ont ce don de bien cuisiner la pomme de terre?
Et si on s'échangeait quelques recettes?
Une drogue ce site !
Quand à l'origine des frites ce n'est certainement pas Mac Cain (Ni Mac Do, ni Quick, ni Pizza Pronto ou autre truc utilisant de la patate surgelée). Rien de telle qu'une bonne frite faite maison: grosse pomme de terre (fraîche) épluchée et coupée soigneusement (par une main Belge, ce sont elles qui le font le mieux) tout d'abord en lamelles d'environ 1 cm à 1.5 cm d'épaisseur, puis chaques lamelles recoupées en frites, passées sous l'eau claire puis plongée une première fois dans la friteuse, on les sort, attente de quelques minutes puis replongées une seconde fois. La double trempette donne à la frite cet aspect doré et ce goût tant envié!
7h30 du mat' et ca parle déjà de bouffe..... on est pas Belge pour rien ! (preuve qu'un Belge ne fait pas que boire d ela bière!).
Y en a-t-il qui, parmis vous, ont ce don de bien cuisiner la pomme de terre?
Et si on s'échangeait quelques recettes?
0
Hit !
24785
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
520 Posté le 15/03/2006 à 10:07:36
Seam; je t'aime bien; mais t'es carrément mon maudit !
Me parler de frites à moi, d'échanger des recettes et tout ça...
T'es mon "maudit-blouse", Seam !!
Si tu continues comme ça, il n'est pas impossible qu'un de ces beaux jours je ne débarque chez toi avec une barquette impressionnante de (vrai) filet américain et puis... hey, tu f'ras les frites, hein oui ?!...
Mais bon; 'faut déjà que j'attende mon prochain voyage au Pays : bah vii : mon gamin + d'autres + moi avons déjà tout bouffé ! (le filet américain étant inconnu en France -parce que carrément interdit sauf parfois sur la "frontière"-, lorsqu'on a le malheur d'en faire goûter à des visiteurs, ils te vident ton congélateur...
Mais il n'y a strictement rien à regretter, puisque c'est ça, l'amitié).
A + cher Seam.
Et si, comme tu dis, on échangeait des recettes, hein ?!
-ne fusse que pour l'idée d'avoir à t'en vouloir encore un peu +...-
S'lut !
Me parler de frites à moi, d'échanger des recettes et tout ça...
T'es mon "maudit-blouse", Seam !!
Si tu continues comme ça, il n'est pas impossible qu'un de ces beaux jours je ne débarque chez toi avec une barquette impressionnante de (vrai) filet américain et puis... hey, tu f'ras les frites, hein oui ?!...
Mais bon; 'faut déjà que j'attende mon prochain voyage au Pays : bah vii : mon gamin + d'autres + moi avons déjà tout bouffé ! (le filet américain étant inconnu en France -parce que carrément interdit sauf parfois sur la "frontière"-, lorsqu'on a le malheur d'en faire goûter à des visiteurs, ils te vident ton congélateur...
Mais il n'y a strictement rien à regretter, puisque c'est ça, l'amitié).
A + cher Seam.
Et si, comme tu dis, on échangeait des recettes, hein ?!
-ne fusse que pour l'idée d'avoir à t'en vouloir encore un peu +...-
S'lut !
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
521 Posté le 15/03/2006 à 10:37:05
Salut à tous,
Perso,j'ai ma friteuse qui est tombée en rade,depuis je mange "des frites au four" sèche et sèche.Oui,je sais c'est un sacrilège...aaarggh ces machines qui tombent toujours en panne !
Bonne journée à tous.
Perso,j'ai ma friteuse qui est tombée en rade,depuis je mange "des frites au four" sèche et sèche.Oui,je sais c'est un sacrilège...aaarggh ces machines qui tombent toujours en panne !
Bonne journée à tous.
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
522 Posté le 15/03/2006 à 11:14:04
Rien que pour ca je me fait au moins une fois tous les deux mois un p'tit tour en Belgique!
Je les déguste ces frites! rhaaaaaaa
0
Seaman
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
523 Posté le 15/03/2006 à 13:17:20
Ne pouvant donc manger des frites à la maison, je fais souvent de la purée de pomme de terre:
-eplucher les pommes de terre, passer sous l'eau, les couper en 4.
-plonger les quarts de patates dans une casserole remplie d'eau bouillante salée (pas de l'eau de mer).
-laisser cuire 20 minutes environ (jusqu'a ce que, lorsque l'on pique une pomme de terre avec une fourchette cette pomme n'accroche plus aux dents du couvert).
-après cuisson (compter en général une vingtaine de minute) égoutter les pommes de terre, les mettre dans un plat et les écraser avec un presse purée (ou autre chose mais évitez de le faire avec vos pieds ou une masse).
-en écrasant, ajouter une noix de beurre, du poivre, un oeuf entier (sans la coquilel de préférence.1 oeuf pour 2 personnes, si 4 personne ajouter un deuxième oeuf....) et de la noix de muscade. Si vous aimez la purée légèrement piquante forcez sur la noix de muscade.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter du lait par petites quantité selon la consistance désirée.
Ne jamais remettre la purée préparée sur les plaques de cuisson, celle-ci se déssèche et attrape un goût infâme. Pour réchauffer un restant de purée il est préférable de placer cette dernière dans un plat, saupoudrer de fromage rapé, placer une noix de beurre ou margarine sur le fromage et mettre au four.
Pour varier les plaisir, on peut ajouter des carottes avec les pommes de terre (purée de carottes) ainsi que d'autres ingrédients.
Bon app
-eplucher les pommes de terre, passer sous l'eau, les couper en 4.
-plonger les quarts de patates dans une casserole remplie d'eau bouillante salée (pas de l'eau de mer).
-laisser cuire 20 minutes environ (jusqu'a ce que, lorsque l'on pique une pomme de terre avec une fourchette cette pomme n'accroche plus aux dents du couvert).
-après cuisson (compter en général une vingtaine de minute) égoutter les pommes de terre, les mettre dans un plat et les écraser avec un presse purée (ou autre chose mais évitez de le faire avec vos pieds ou une masse).
-en écrasant, ajouter une noix de beurre, du poivre, un oeuf entier (sans la coquilel de préférence.1 oeuf pour 2 personnes, si 4 personne ajouter un deuxième oeuf....) et de la noix de muscade. Si vous aimez la purée légèrement piquante forcez sur la noix de muscade.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter du lait par petites quantité selon la consistance désirée.
Ne jamais remettre la purée préparée sur les plaques de cuisson, celle-ci se déssèche et attrape un goût infâme. Pour réchauffer un restant de purée il est préférable de placer cette dernière dans un plat, saupoudrer de fromage rapé, placer une noix de beurre ou margarine sur le fromage et mettre au four.
Pour varier les plaisir, on peut ajouter des carottes avec les pommes de terre (purée de carottes) ainsi que d'autres ingrédients.
Bon app
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
524 Posté le 15/03/2006 à 16:13:59
Citation : (Beaucoup moins, tu t'en doutes, sur l'origine des frites "dans" ta signature actuelle )
Entièrement d'accord. Dès que j'en trouve une autre plus spirituelle (ce ne sera pas dur), je change...
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
525 Posté le 15/03/2006 à 16:20:04
Citation : puis chaques lamelles recoupées en frites, passées sous l'eau claire puis plongée une première fois dans la friteuse
Personellement je recommande de les essuyer après les avoir passées sous l'eau. D'abord parce que ça fait moins pétarader l'huile lorsqu'on les plonge dedans, ensuite parce que ça retire l'excès d'amidon.
Et, pour une fois, essayez avec un filet de vinaigre (de xeres ou de vin vieux) en lieu et place de l'habituelle la louche de mayo. C'est à goûter. (après vous pouvez reprendre vos bonnes habitudes et replonger dans le pot de mayo
0
- < Liste des sujets
- Charte