Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 554 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet : Niet. Stand bye-bye jusque Mercredi côté mato's, rien de possible entre temps...
Bah... ça a l'avantage de me permettre de penser à ranger un peu, de m'occuper de choses absolument passionnantes style "et si je changeais de mutuelle" "et si je changeais de forfait portable", "et si j'arrêtais de payer 3 ou 4 moyens de télévision" alors que je ne regarde jamais -j'te jure que c'est vrai : 4 moyens différents de recevoir la télé, chez moi, tous payants car jamais désabonné, wouaf !-
Enfin bref, les questions existencielles tout ça, et qui me font dire parfois que j'étais rudement mieux sur les planches...

202

Hors sujet : Courage on est avec toi ! :D:



Une kriek anti "dépression circuits intégrés" :boire: :clin:
Rockin_will pour les intimes ...
203
Wouaf !...
Mais le bonhomme qui n'arrive pas... (je l'attends depuis midi, on avait même évoqué de manger ensemble et son portatif qui est sur messagerie...) J'te jure, y'a des fois...

Enfin, c'est gentil les gars !
204
... ben l'est arrivé et 'vient juste de repartir : à peu près 15 heures d'afilée avec ces satanés machines... Je ne vous apprend rien.
Sauf que j'pourrais apporter son p'tit déj' à Lucarne...

Sinon, côté machines, y'a une lueur que ça marche à présent... on se revoit lundi...

Y'aurait pas une méga-fête qui se trame bientôt en Belgique, là ?

J'dois dire que je s'rais assez client courant Février pour oublier un peu tout ça...
205
Salut tous,


>Toilb

Merci pour le petit déj,ravi de savoir que tu avances dans la résolution de tes problèmes de machines.A+
206
Wouaip, on sent que ça va claquer du feu de dieu une fois tous ces machines reliées ensemble... Ce qui m'agace un tantinet, c'est que d'ici deux à cinq ans, tous les paramètres auront changé.
En résumé : quand je connaîtrai bien ce nouveau système, il faudra passer encore et encore à autre chose. Comme si "le" technique prenait sans qu'on s'en aperçoive -ou par degré, selon les âges- le pas définitif sur la création et qu'on nous obligeait à devenir dingues pour la plus modeste maquette.
Ca rejoint dans l'esprit l' "exemple" des multiples agressions publicitaires à + de 3 plans/seconde, des dizaines et des dizaines de fois qui finissent par mettre la tête en bouillie, passant sans vergogne de la description d'un aliment pour chat -bon pour son mauvais cholestérol- à la quette pour faire bouffer des mômes avec un euro par jour dont ils reçoivent "Dieu" seul sait quoi...
"Moralité" : le choix qu'on te laisse : tu encaisses tout ça, tu vis en hermite ou tu t'engages. Mais quand t'es ni Cassius Clay ni un José Bové en herbe(s) et évidemment pas le fils de Mère Thérésa au surcroit de n'être à la base le disciple d'aucun d'eux, t'as un mal de chien aujourd'hui à te faire une vie sans que ça t'use le moral.

On aura du mal à me retirer de l'esprit que toutes ces combines -ces changements de standard(s) et ces prétendues concurrences commerciales entre les monstres de la Pomme, ceux du Machin Cola et autres exemples sportivement cordonniers-, on aura du mal à me convaincre, dis-je que ce ne sont pas là de gigantesques manoeuvres parfaitement combinées à l'avance. Je crois même soupçonner le but de la dérive mais, à titre de seule présomption : leurs succursales qui n'en finissent pas de se racheter les unes les autres, genre un peu comme dans les Evangiles de Mathieu et de Jean. (Et même Marc si je me souviens bien).
C'est pour ça que je vais au final "faire" de moins en moins de musique. Déjà que ça faisait un bout que je ne comprenais plus grand chose à ce qu'ils ont fait de ce métier...

Bah !... J'vais arrêter avec tout ça, j'va finir par vous donner l'bourdon mes bons gars... Mais ça me calme un peu de revenir à des problèmes autrement + préoccupants que ces fouttues machines.

C'est certain, Février ne se passera pas sans que je rentre au Pays une ou deux semaines. Bah... J'dis tout le temps ça, et en fait, l'appel de la musique est trop fort... Mais bon, là; l'a sérieusement besoin d'une vraie choppe de Jup' sur des frites-mayo de ducasse, la gars Toilb' !
Et merde au choles1térol : je ne boufferai plus que des trucs à chats en revenant.

Et prends cette résolution de ne reparler de la bécane que quand tout marchera.

V'là.

Pas le courage de me relire, mais grosses bises à tertouss'.
207
Salut Toilb,

P'tain ta le blues man,perso ça fait un moment que j'ai débranché la prise sur toutes les horribles réalités et toutes les manipulations,médiatiques,économiques qui nous entourent.Je serais mort électrocuté autrement.
Paradoxalement c'est l'énergie qui nourrit nos textes,nan ?...C'est pour ça que pouvoir s'exprimer est un vrai trésor,dans notre embarras,nous sommes encore chanceux.
Le but de la dérive...passer la main à une autre civilisation.

Pour le volet musique,ça fait peur cette escalade du son,le metier à bien du changer c'est clair mais tu ne vois pas une porte avec internet ?
Difficile de dire ce qui vas ce passer à ce niveau là...Indépendance ou nouvelle dépandance ?

Bah,c'est trop tard pour coucher des mots,je vais faire de vrais rêves...J'vais me coucher.A+
208
Ce garçon (Lucarne), c'est le contraire parfait de Lapalisse.
Cinq minutes après son post, il dormait déjà !
Et dire que la seule fois où la Suisse est entrée en Guerre, c'était contre la France -de François Ier-. Ou, plus excatement, l'inverse... Marignan, 1515 ça vous dit rien ?

Tu vois, un bon coup d'AF et je me sens mieux...

Bah oui, Luc', j'ai bien mes p'tites idées sur tout ce que tu développes... Ca passera nécessairement par l'indépendance totale.

Par ailleurs, j'ai lu ton texte pour Mrmagouille; bah c'est chouette tout-plein dis-donc... Mais je lis qu'il y a chagement de cap... Du coup, 'va encore falloir ramer... 'Tain d'métier d'cons, j'te jure !... Mais tu prends bien tout ça et tout ça bien du bout de ton mégot nonchalant... Et j'me dis que, si des fois j'avais juste un petit bout de la patience mon cher Luc' !...

Bah !... Ca coûte encore plus cher de se (faire) refaire que de se faire... rien à faire...
209
Changement de cap,je suis resté croché..bah se faire,se defaire,se refaire(tiens ?! j'ai plus de cigarette,pas bon ça...)gommer,raturer,effaçer,tu connais.Tant qu'il y a de l'encre dans le stylo...
210

Hors sujet : Je suis en plein sur ta chanson, là... Des images par milliers, ta chanson. Moi qui te pensais couché.
J'ai même mis ta photo sur l'écran, j'te jur' qu'c'est vrai !

Ben ça alors !

Je répète bien à tout le monde pour (ME) rassurer : j'aime que les filles.