Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 782 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut

Citation : Djbisar

Petit Indien de l'Audio

252 messages 84 Posté le 06/12/2005 à 01:20

--------------------------------------------------------------------------------
Moi une fois sur le site de mon groupe de rock j'ai mis des faux commentaires de meuf pour mes photos en disant que je baisais super
bien et parfois je signais aussi par deux meufs en même temps genre :
"
Super la nuit que nous avons passé ensemble françois
tu nous a toutes les deux épuisées...

Adeline et Sophie"


C'était pour être encore mieux respecté et plus grand par apport aux autres membre de mon groupe.

Je sais je suis un monstre



Je crois que j'ai trouvé un gars rigolo de Belgique :langue:

P.S.Euh...toilb,je vais vite lire ton dernier post,ça à l'air intéressant.
82

Hors sujet : Le sien va un peu à contre-sens de la déontologie que je prônais plus haut; mais il faut de tout sur terre.
Si j'en juge à son degré de ruse, il devrait aller loin dans la vie, ton client, là !.
Bah... vu qu'il reconnaît lui-même être un monstre, on lui pardonnera donc à moitié -selon la règle de la faute avouée- cet écart... Et même un peu plus que ça, puisqu'il dénonce entièrement sa combine...

83

Hors sujet : Oui,il est honnete,Cest tiré du thread sur les fakes qui se donnent des avis positif...ahlala ou va le monde..lol.




J'aurai aimé te connaitre mieux toilb,tu dois en avoir tellement à raconter des choses sur le milieu de la chanson,sans parler des conseils...peut-être un jour. :boire:

P.S. Ce soir 19.00h canal J ?
84

Hors sujet : Yes.

Quant à moi, je cours au restau à trois pas de chez moi: j'y ai rendez-vous pour une émission (radio) qu'on enregistre demain. Elle sera dispo sur le net bientôt je crois, après montage et diffusion en fin de semaine.

Salut à toi.

85
Salut,

Et bonne soirée à toi.(une nouvelle coquille peut-être... :mdr: )
86
Re-s'lut

Elle chou comme tout cette jeune fille,le choix de la chanson est contestable mais bon,l'important est ailleurs.Elle a déja la positive attitude c'est cool.
Je me réjouis d'écouter ton boulot avec elle...Eh ! Tu nous tiens au courant,hein ?
87

Hors sujet : Oui, ça assure bien...
En tout cas, pour son premier écran, y'a franchement pas de quoi porter plainte !... On voit bien que sa prof de chant est... Belge (eh oui !).

Tu me dis -avec raison- : "le choix de la chanson est contestable"... Ben oui, mais comme je te le disais il y a quelques temps : le choix, en l'occurrence, y'en a pas eu: mais ça n'a aucune espèce d'importance pour le moment.
Elle a bien défendu son truc, et c'est pour moi tout ce qui compte, de capter immédiatement l'attention du spectateur et se le mettre de suite en poche -c'est du reste ce que je t'indique à toi aussi lorsque tu demandes parfois des critiques sur tes chansons-.

Là, je termine les paroles/musiques et arrangements de ses prochains titres; je te tiens au courant de la suite -quitte à le faire en privé, histoire de ne pas emmerder ici tout le monde avec tout ça-.
Sinon, il faudra que tu m'expliques comment on s'y prend pour poster des chansons (ou alors, je te les envoie). J'imagine bien que c'est expliqué quelque part, mais je t'avoue que tous ces trucs informatiques m'encombrent en dépit de mes "petits" 41 balais...

Pas de souci par ailleurs : on va nécessairement se voir un jour. Du moins, ce thread fait ce qu'il peut pour plaider en ce sens.

A Excellents Fêteurs;

S'lut !



Tiens; puisque tu m'en parles, ça fait maintenant un moment que je dois poster une autre anecdote sur "Les coquilles de journalistes"...
Je m'y rends donc tout à l'heure.
88
Ben dis donc...

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi longue! Chapeau toilb et merci pour ces précisions. Comme le disait l'ami lucarne, t'as l'air d'avoir à en raconter des tonnes sur le biz'!

Toutefois, je me permettrai de citer une différence entre la France et la Belgique au niveau culturel : nous on a pas canal j ! :mdr: (enfin moi en tout cas, ça fait peut-être partie de l'offre d'un bouquet numérique quelconque...) J'aurais bien aimé voir la petite que t'as lancée héhé.

Quoi qu'il en soit, tes propos rassurent quant au "désert" culturel que la Belgique était devenu. J'avais effectivement crû constater une amorce de changement ces dernières années. Merci encore pour le bel aperçu du paysage culturel français!

A l'tienne Popol, à l'tienne D'siré! :boire: (hommage aux fameuses marionnettes alcooliques de No télé, "la télé de tous les jours" )
89
>toilb


Salut,

Citation : Sinon, il faudra que tu m'expliques comment on s'y prend pour poster des chansons (ou alors, je te les envoie).



Il faut que tu ouvres un compte artiste,tu vas sous l'onglet compo,en haut de la page et ensuite "publier vos morceaux",et là tu suis les démarches.
Mais effectivement c'est plus simple par mail...d'ailleur je t'en enverai bien une,moi aussi.Elle parle de la Belgique...
Je vais de ce pas t'écire par ta fiche membre,tu aura mon mail,tu pourras m'envoyer le tiens...

Pour revenir a camie,une jolie pousse,qui a de la chance d'être tombée sur toi,pour lui faire des chansons...

A+.mr toilb
90

Hors sujet : Luc ; Cook > N'en jetez plus, mes bons gars !...
C'est gentil, mais elle ne me doit strictement rien : c'est elle qui a du talent et moi beaucoup de chance, je le dis sans la moindre modestie.
N'y revenons pas : si la vie a été rude envers moi, elle a mis aussi des gens de cette qualité sur mon parcours; me voici intégralement dédommagé.

Je n'ai "lancé" personne : quand tu lances un truc, c'est forcé qu'il retombe, Wouaf ! Compte au contraire sur moi pour le maintenir en l'air, de toutes mes forces et d'une volonté de tous les instants (il n'est d'ailleurs pas impossible de penser que vous puissiez contribuer à y participer tous deux efficacement sur vos territoires respectifs !...).
Bah vii !...
On en reparlera forcément; mais pour l'heure, même si (et car) je suis sensible à vos remarques, comprenez que je souhaiterais que l'on traite à présent d'autre chose dans ce "thread"; du moins avant que toutes les décisions en cours (que vous imaginez fort nombreuses et qui scellent l'avenir) ne soient définitivement prises.
Je vous en reparlerai en privé au fur et à mesure des prochaines échéances, vous avez ma parole.

Je vous remercie pour vos attentions.

S'lut !