Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 784 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben on savait bien... De la façon dont tu t'es présenté ici ET de la façon dont tu t'exprimes par ailleurs, et même si -je l'avoue- j'ai eu un vague point d'interro' dans les pupilles en consultant ta fiche...
C'est qui, le gars patate ? Tu lui paerles une foés de nous, à l'occasion, dis ?
Alley !...
En tout cas, repasse prendre une tasse avec nous quand tu veux, Jum'.

Hors sujet : Comme c'est intéressant... -(Non, je rebondis ici sur le thread en question. Pirouette de ma part, quoi; rien de plus...)-.

Merci pour ton coup de main d'upage, Cook : apparemment la recette fonctionne, et la mayo peut prendre...
Qu'on ne se prive pas aux heures de pointe dans les jours qui viennent !
Bah quoi... t'en as bien qui font ça 10 à 15 fois de suite pour leur propre compte -et ils ont bien raison-, on va pas se mettre à rougir, non ?
"Une fois" en route, il peut tenir debout tout seul, le sujet... Et j'avoue bien humblement raffoler de ce genre d'anecdotes... Pas vous ?




S'lut mes bons amis !
62

Citation : C'est qui, le gars patate ?



Hors sujet : Ben si c'est pas le Patate_Jack, je vois pas qui ça peut être.

Welcome to the void
63
Mé oui, c'est l'inéffable patate Jack.
Sinon, je suis content d'être le bienvenu ici. Que puis-je faire pour obtenir la naturalisation belge sur Af?

Cookiemonster> ouaip pour le thread, j'ai un petit peu provoqué. Le débat de fond... etait surtout un débat de flan. :mrg:
64
Pourquoi j'ai été cité ici?
j'aime bien la belgique mais suis pas belge, loin de la, donc suis un pollueur dsl;
j'ai pas eu le courage de lire tes longs post toilb, un de ces 4 peut etre
65

Hors sujet : Grimmy > Pas d'inquiétude : tu as été cité ici car je suggérais récemment à un ch'ti de vous rassembler pour faire un "thread 59".
Cela étant -comme je le disais encore plus récemment- nous sommes tellement proches -et particulièrement géographiquement (je répétais à St-André il y a une vingtaine d'années)- que tu es convié à nous rendre visite autant que tu le désires.
Tu as par ailleurs raison, je suis un peu long dans mes posts... Bah !...



Jument > Comme t'es l'un des plus gros posteurs et que tu possèdes déjà les clefs de la ville d'AF, ta convertion leffritienne est assurément acquise et c'est nous qui nous en flattons ...

S'lut !
66
:bravo2:
oui tout va bien alors!

je suis en train de voir avec la mairie pour avoir la grande salle des fete de saint andré l'année prochaine, j'aimerais organiser un festival de noel, à but caritatif. et je manquerais pas d'inviter amis chti, boyau, belges d'AF, pour assister ou participer, musiciens et techniciens!!! :bravo2:
67

Hors sujet : Si les anciens qui répétaient à la mjc, au stade Jean Caby, rue de l'Alsace Lorraine, Mertens, Pierre Curie ou encore rue des Violettes n'inspirent pas trop la Deule à ton goût (ou plutôt P.U.K.), je m'efforcerai, crois-le bien, d'honnorer ton invitation et, sois en certain, de t'amener du monde.
Tu ne te figures pas le nombre d'Artistes et de gens de qualité qu'on y pouvait rencontrer il y a juste 20 ans... "c'est ton âge, mon enfant", claudefrançoiserais-je...

Ceci précisé, trinquons à ta santé :
Garçon: une bonne blanche pour Grimmy, il adore ça !
Et puis, Blanche, ça se marie bien avec Neige... dont tu raffoles pareillement.


S'lut; et tiens-nous au courant pour ton festival.

68

Hors sujet : P.U.K?????
pour les musisciens de saint andré... j'aimerai bien en voir plus, et pas ces petits groupes metal ou punk, mais des vrai. ils sont parti ou?? je ne doute pas qu'ils y en ai des bons, mais de ma generations c'est plus dure.

oui allez une bonne blanche en attendant celle de noel :bravo: !!!

et je vous tiens au courant pour ce festival, yaura du monde à inviter et à engager...si le projet abouti, je vais creer un thread pour les groupes à produire, et les tecnicos. bizou les loulou

69

Hors sujet : P.U.K. > Péchiney-Ugine-Kuhlmann. Bah oui mon gars, là où t'es, même si le nom a pu changer -c'est encore en vogue-, je suis navré de t'apprendre que tu résides en zone classée Sevezo ("sevezo", j'ai jamais su l'écrire !).

Un chimiste se gourre d'insert, et tes lointains amis ne retrouvent à l'endroit de Marquette et de La Madeleine qu'un gigantesque trou, dont celui de la Sécurité sociale ne donnerait qu'une quelconque une idée...

T'inquiète pas : on résistait nous aussi aux groupes "punk" et "metal". Tant que tu fais de la qualité, tu auras toujours à bouffer dans le Nord de la France, qui a toujours inclus historiquement ma bien chère Belgique.

Avec toi;

S'lut !

70
:coucou:


Les amis,juste pour vous dire que j'espère que vous êtes bien au chaud dans vos chaumières... :boire:
A+