Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 794 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
211

Hors sujet : :ptdr: Moi aussi j'aime que les filles..au grand dam de ma dame !

Tu veux parler de "il te suffit..."il faut que je fignol le texte...ou me prépare tu une surprise ?

212

Hors sujet : Oui, "Il te suffit". Je te suggèrerai un ou deux mots par ci par là.

Plus de clopes ? J'ai connu ça. Maintenant, j'en suis quand même au Nicopass... Bon. J'retourne à ton turbin, là.

213

Hors sujet : je me réjouis de cet attachement que tu as pour cette chanson,et attends avec de la patience ce que tu me reserve...
Je te laisse à la nuit,qui ne doit pas avoir beaucoup de secret pour toi...quant à moi j'ai pas ta resistance,j'vais pioncer...a+

EDIT: Qui dort,fume.

214

Hors sujet : Mais qui veille... fume aussi (du cigare) !...

215
216

Citation : Ce qui m'agace un tantinet, c'est que d'ici deux à cinq ans, tous les paramètres auront changé.
En résumé : quand je connaîtrai bien ce nouveau système, il faudra passer encore et encore à autre chose. Comme si "le" technique prenait sans qu'on s'en aperçoive -ou par degré, selon les âges- le pas définitif sur la création et qu'on nous obligeait à devenir dingues pour la plus modeste maquette.



je sais pas trop exactement dans quoi tu t'embarques...mais à priori ne t'inquiète pas, le vieu matos trouve toujours son utilité partout! ;) Le renouvellement se fait plutôt petit à petit genre t'as envie de ça ou ça...Et finalement ça n'a pas beaucoup bougé depuis 10 ans. J'ai même envie de dire que ce n'était pas nécessaire que ça bouge, mis à part pour les petits budgets.


sinon check crise de frites, je crois que j'ai dépassé mon quota hebdomadaire...faut dire avec une baraque ouverte toute la nuit en bas de chez soi... :bravo:
217
Salut tous,

Pour rebondir sur jambesexy (s'cusez moi),je pense aussi que pour finir on oublie ce qu'on fixe sur ces technologies,on oublie que le plus important c'est "la chanson".
Si il faut une chaine hifi de cosmonaute pour écouter de la musique en 4 dimensions " la chanson" n'a rien à y gagner.Faudra bien un jour que ces standart de qualité du "son" s'efface pour retrouver la fidélité,l'honneté d'une simple composition...
218
Restons simples et nous-même !
Qu'importe les technologies, le matériel.... tant que tu arrive à faire ce que tu veux avec ce que tu as c'est le principal. Ce sont les machines que tu adaptes à toi.... pas toi qui t'adapte aux machines et technologies.
Nombreux sont ceux qui composent avec un simple séquenceur ayant plus de 15 ans, des synthés tout aussi vieillots et éventuellement quelques nouvelles machines histoire de renouveller une infime partie de leur palette sonore.
T'es musicien avant tout, pas consommateur abruti.
219
Bah moi j'suis les trois : musicien, consommateur... et complètement abruti. (D'avoir dû notamment m'adapter aux machines).

Wouaf de chez wouaf !
220

Citation : Restons simples et nous-même !



+1 :bravo:

EDIT:Je vois qu'il y a toujours de la lumière ici.