Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 507 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3011
Houla quelques heures de postage buissonnier et tout plein de nouveaux belch' partout! C'est supééééér! René r'mets nous la même chaussss'

De Nivelles, De Mons, ... Ca se rapproche amis carolos, ça se rapproche!

Gospel, Rock-Métal,... En + ca se diversifie!

Ben bienvenue à tous nos nouveaux compatriotes!

Citation : Dart > pourquoi veux-tu acheter deux casques au fait (cf. un autre thread) ?


Oui un pour chaque oreille! Non c'est que souvent j'ai l'un ou l'autre ami qui passe à la casba pour enregistrer une voix et à 3 sous le même casque ça déteriore fort le casque je trouve. :lol:

Là j'ai écrit une poignée de titres plutot pop pour un ami taminois qui planche sur des textes en anglois. Un batteur vient de nous rejoindre. Moi je vais ptet délaisser les claviers pour la basse (- statique sur scène). Bref ça se dessine doucement. Mais le but est surtout de se faire plaizzz. Il n'y a d'ailleurs pas de véritable planing ni but avoué. On s'phone quand on veut se voir. Et c'est sans doutes plus fun comme ça! :)

Héé Toilb' sous ton air "décalé" tu as l'air très calé au niveau équipement j'trouve. Je t'ai lu par ci par là dans ma recherche d'infos sur les casques et tes avis n'étaient pas de l'apeuprès...

 

 

 

3012
Bah si !

Je crois qu'à force de faire de la scène (Triamp devrait te le confirmer sous peu), on ne fait plus attention à notre "petit confort" mais surtout à celui de servir le public, même dans les conditions les plus adverses.
Du coup, un casque machin ou truc, en pratique bah on fait "avec".
Ou même "sans".
Héé : ce n'est en rien dénigrer les gens qui cherchent à obtenir un maximum de confort chez eux, mais c'est déjà en quelque sorte un autre registre.
Auquel je tente de me mettre petit à petit.

Bah vii : c'est pas parce qu'on doit passer dans des salles parfois municipales réverbérant de partout qu'on n'aurait pas le droit d'avoir son petit confort une fois revenu à la maison, non plus !

Mais je le répète : le choix d'un casque est pire que le reste, j'en ai fait bien souvent l'expérience... J'hésite souvent à donner mon avis sur ce genre de thread, et me cantonne à n'intrevenir parfois que lorsqu'une évidence a été franchie.
Ou que c'est dart qui poste :bravo:.


"Toilb, qu'entends tu par "bah tu m'a coiffé" ? J'ai raté un épisode la non lol"

Bah tu m'as coiffé sur la 3.000 ème réponse lol : entrée fracassante !
Non, t'as rien raté !


A part ceci, 'tain, l'est trop fort l'ami Frank : trois messages, et 3 sur le RVDB !
Cela étant j'm'inquiète because dart ou moi par exemple on a des soucis de ce côté -je parle ici du fait qu'on ne soit pas prévenus par AF des modifications de sujets.
On (modérateur + administrateur) m'a pourtant assuré à deux reprises que ce n'était pas dû à u trop grand nombre de sujets suivis.
En ce sens trois messages peuvent s'avérer ne pas être significatifs, mais je suis ravi que le problème n'opére pas chez toi, Frank.


Ah que bah vii et ah que bon Nowell' mes tertouss'.
3013
Et dire qu'il y a des semaines de support où je ne m'en rends compte que quand ma prime arrive sur ma fiche de paie.
Ben c'est pas le cas de celle ci. Apres deux nuit de folie, gros stress, production arrêtée pour un de nos data centers, tout le monde sur le pont, 10 heures lundi et 12 heures non-stop mardi, je suis parvenu à avoir été appelé chaque jour pour d'autres problèmes qui m'ont pris entre 15 minutes et 5 heures (les 5 heures, c'était ce soir).
...et dire qu'il reste encore deux jours et trois nuits avant de repasser le bébé aux collègues
...et que je suis sensé être en vacances...

J'aurai dû faire fonctionnaire :roll:

Avec tout ça je suis en retard pour la nouvelle liste. Ce ne sera pas pour ce soir. désolé :(

...Mais je vous adore tous :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3014

Citation : 10 heures lundi et 12 heures non-stop mardi



Bah moi, et dire que c'est à peu-près d'puis 20 ans qu'ça dure...
Mais bon, ah que j'suis infiniment + bête, aussi :bravo:.
Du coup, j'va prendre ma r'traite; non mais !


Ah que on t'aime tous nous aussi Ninif'.
Ah que S'lut not' camarade de Bruxelles.

: Ah que tout-fier avec mon logo AF et mes badges de KISS :
3015
[humour ON]

L'un d'entre-nous avoue :

Citation : Je préfère prendre mon temps et pas me planter plutot que l'inverse


Ah bon...
Bah en v'là donc au moins un qui préfère se planter plutôt que de prendre son temps :bravo: ...

[Humour euh... bah toujours ON, en fait...]
3016
Yo mes amis comment ça va? Hargh moi j'ai du trainer dans les courants d'air. Me v'là tout éternuant... Reniflant autant peu que possible. Pas trop claaassss mais bon pas trop l'choix parfois. Sinon ben ici ça vach' bien!

Citation : Cela étant j'm'inquiète because dart ou moi par exemple on a des soucis de ce côté -je parle ici du fait qu'on ne soit pas prévenus par AF des modifications de sujets.


T'sais Toilb' on a créé un forum pour le mini foot et là c'est pire! On doit être 8 inscrits et même quand on est 2 à poster en même temps, il arrive souvent que les posts n'arrivent pas en temps voulu, qu'on ne sache pas voir la personne présente alors qu'on est censé la visualiser et lui envoyer des messages éclairs,... Mais bon c'est ptet lié aux serveurs qui gèrent toussa? Trop petit, pas assez défragmenté, la couleur du tower qui est pas bonne que sais-je? Bah sinon sur AF j'ai pas vraiment de gros soucis. Parfois un message d'une tierce personne qui traine à apparaitre comme valide mais c'est somme toute assez rare. Peut-être que c'est à la mesure du nombre de posts aussi et donc que la gêne en est proportionnelle. Moi je poste assez peu. "Beaucoup" ici un poilb' ailleurs... :lol:

Dis donc j'ai vu l'artillerie de Triamp... Waow! Tu pars en tournée avec Peter Gabriel ou quoi??? Je plaisante. Moi j'aime aussi être équipé même si le musicos emballé se trouve toujours souséquipé mais bon c'est un peu aussi la maladie des férus d'informatique... souvent. "Quoi tu n'as QUE un P6 avec carte quadro core...". Ca me rappelle le sketch de Coluche sur les poudres à lessiver. Le nouvel Omo...

Allez je vais repartir dans ma quête d'infos sur les casques. Suis pas loin...

 

 

 

3017
Bon j'ai besoin d'un coup de main suite au départ de notre chanteuse: :(((

je cherche une chanteuse pour mon groupe. Nous faisons de la musique style pop-rock en français. J'ai besoin de quelqu'un avec de l'expérience. Nous avons plusieurs projets d'enregistrement, scène sur les festivals de l'été 2007.

Voilà, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un groupe envoyez-moi un mp.
;)

Ah oui, les répètes se font sur Liège...

Merci d'avance
3018

Citation : Citation :
10 heures lundi et 12 heures non-stop mardi

Bah moi, et dire que c'est à peu-près d'puis 20 ans qu'ça dure...


Non, si c'était en heures de travail "normal" ça ne vaudrait pas le coup de le mentionner, d'ailleurs c'est habituel, je parle de coup de bourre dû à un gros crash, de nuit, et alors que je suis en vacances. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3019

Citation : Bon j'ai besoin d'un coup de main suite au départ de notre chanteuse:

je cherche une chanteuse pour mon groupe. Nous faisons de la musique style pop-rock en français. J'ai besoin de quelqu'un avec de l'expérience. Nous avons plusieurs projets d'enregistrement, scène sur les festivals de l'été 2007.



ouch, c'est râlant. :??:

Petit coup de pub+ : Ecoutez le groupe de Vévé sur leur site http://www.larzen.be/
Mon avis strictement subjectif, c'est plutot bon et le meilleur est encore à venir :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3020
Merci Nif.... :boire:

Moi j'ai trouvé le moyen de ne pas choisir, je jouerais avec le groupe et aussi avec la chanteuse sur son projet.... :lol: