Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 553 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
2511
Bah comme ça, ça en fait un d'content d'l'époque :bravo: ...

S'lut dart !
2512
Yo Toilb comment ça va? Moi ça gaze. Toujours dans mes heures habituelles. Passé Midnight quoi... Ca avance la recherche du lieu sacré? Tiens parfois je me demande comment tu fais pour poster aussi bien du matin que le soir? Tu as des gars qui postent pour toi? :??:

 

 

 

2513
Ah que Yo.

Sinon, pour le lieu bah faut d'mander à Nif'-allait l'dire...

Et que re-sinon, ah que bah j'dévoil' pas tous mes secrets comme ça.
En gros, l'habitude -dure à perdre, il est vrai- de vivre à toutes les heures.

On verra ça tous ensemble le samedi 25 Novembre à Bruxelles :bravo:
2514
Je suis persuadé que tu as bâti une secte baptisée Toilb et qu'une dizaine de fidèles tapotent sur des dual core dans ta cave, de jour comme de nuit. Il se pourrait même que ce soit des japonnais. On n'devient pas un serial posteur comme ça mon cher. Ha que non. Moi tout seul je ne me vois même pas avancer au compteur...

En + vous arrivez à organiser des rencontres à plusieurs centaines de kilomètres de distance. Vous arrivez à être ici en même temps que là... On sent bien que quelque chose n'est pas clair. :???:

 

 

 

2515
Hello, de retour de Lille où je suis allé faire une petite bise à mes parents.
La conversation a, comme toujours, suivi des méandres et des détours pour passer, entre autres, autour de la musique et des instruments que je commence à... accumuler ? collectionner ? entasser ? bref, que je commence à en avoir beaucoup mais que je n'ai pas vraiment envie de m'arrêter parce qu'un instrument c'est magique, c'est quelqu'un qui l'a fabriqué, accordé, joué etc.

De là mon père évoque son ukulélé fabriqué, par lui-même, en 1970 dans les Tuamotus dans un morceau de bastaing, authentiquement taillé, copeau par copeau, avec un canif qui comportait une lame et une lime, pendant des heures, des jours...

La membrane couvrant la rosace était faite avec du carton ondulé provenant d'un carton de bière locale, les cordes en fil de pêche, les frettes en cuivre rouge, positionnées à l'oreille par un polynésien du village puis serties dans le bois.

Ce ukulele a joué, et joué, tous les soirs, à la veillée, à Puka Puka puis à Reao, puis encore à Hiva Hoa et sur la Saintonge comme en témoigne la patine du manche, poli de force par des mains musiciennes.

Le temps à fort passé mais je me souvenais encore avec tendresse de cet instrument que je découvris en même temps que les autres trésors que mon pere rapportait, coquillages, colliers de porcelaines, masque et tuba, moré de danse et cassettes de chants tahitiens.

J'avais 4 ans mais je me souviens parfaitement. Mon père revenait après un an de mission sur ces atolls où la France faisait encore exploser ses bombes atomiques, mais où la vie s'écoulait riche et dense et tranquille à la fois.

Les cordes de nylon presque 40 ans plus tard sont encore vertes comme si elles venaient d'être posées et il sonne encore, aigrelet et acide comme il se doit. Mais le carton de bière a un peu souffert des multiples déménagements et s'est creusé. Peut-être devrais-je envisager une restauration en douceur. Il est maintenant sur mes genoux où il va être bichonné, plus précieux que toutes les Fenders et Gibsons du monde. Pas de retraite pour les instruments de musique. C'est une petite renaissance pour lui.

Merci papa...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2516
Dada >
Bah réponse, je l'ai dit, le samedi 25 Novembre à Bruxelles :bravo:.

Et t'inquiète pas pour ton compteur : c'est plutôt bon signe d'avoir un nombre de posts limité, j'ai expliqué déjà que j'en rougissais bien + de honte que de fierté.
2517
Nifargov >

Je suis très ému à la lecture de ton post.

Qu'il peut en outre être grand d'avoir des parents.
2518
Oui, je sais.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2519
Nifar' tu stockes tous ces objets de grande valeur (sentimentale) chez toi? Je veux dire tu t'es aménagé une pièce comme on aménage un home studio ou c'est accroché aux murs? Moi je bosse qu'avec des trucs créés à la chaine comme des synthés jap', des expandeurs, des PC,... Difficile de les accrocher aux murs... N'empêche ça a + d'âme qu'un synthé!

Toilb, tu crois qu'on peut renseingner nos activités de postage sur un CV pour une recherche d'empoi? Parfois quand je vois le temps qu'on y passe je me dit que c'est trop gros pour pas être renseigné quelque part. Ptet qu'il faudrait le signaler aux douanes quand on change de pays?

Plus sérieusement Nifar la définition du lieu sacré avance comme tu le veux?

 

 

 

2520

Citation : Nifar' tu stockes tous ces objets de grande valeur (sentimentale) chez toi? Je veux dire tu t'es aménagé une pièce comme on aménage un home studio ou c'est accroché aux murs?

Disons que j'ai une antre qui est à la fois mon bureau, mon home studio, ma bibliothèque, mon atelier. Un endroit où je suis le seul à faire les poussières, et donc passablement empoussiéré, et où il vaut mieux avoir le pied léger et l'équilibre sûr pour ne pas accrocher ceci ou buter dans celà mais où je me sens plutôt bien (pour parfaire le tout, il manquerait encore une paire de vieux fauteuils et une niche pour mes digestifs délicats, mais il n'y a pas la place)

Citation : Plus sérieusement Nifar la définition du lieu sacré avance comme tu le veux?

Je vous donne tous les détails ce weekend. Promis. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers