Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 425 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3511
Salut Jiogihirr, AFicionado c'est le titre que j'ai obtenu à force de poster des con.. seils sur ce forum. Les autres m'appellent Nifargov ou Nifar' ou Nif' quand ils sont pressés :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3512
Bah Ibanez c'est généralement un bon rapport qualité/prix. Moi je viens tout juste d'en acheter une... à un français (modèle GSR205)! Le monde est petit me diras-tu. L'important est qu'elle te plaise avant tout. Sinon à côté des cours y a bien des techniques genre un bouquin + 1 CD mais c'est sûr que ça remplace pas un prof...

Oups j'allais oublié le + important : bienvenue à toi Jiogihirr. Fais ici comme chez toi.

Moi c'est Dart. Tout simple.

Sinon les zamis comment va? Moi j'ai une merdouille avec un disque dur passé de NTFS en raw. Je ne sais plus si je vous en avais touché un mot. Mais pour faire court c'est la ga-lè-re! Heureusement qu'il existe des tutos de gars bien dévoués. Sans ça je crois que je serais complètement paumé! En fait ce mode a pour conséquence la totale impossibilité pour Windows de lire les fichiers qui se trouvent sur le DD. Donc ils sont là mais inaccessibles. Evidemment, j'ai pas de back up de ces fichiers et évidemment ils sont ultra importants. Avais-je besoin de vous le dire?

Donc tous mes moments de temps libres passent là-dedans, c'est à dire une bonne partie de mes nuits depuis des jours! Tous les tests que j'ai effectué n'ont rien donné. Il ne me reste que des solutions radicales : les softs de récupération de données. J'en ai eu 2 donc je désespère pas.

Le reste du temps c'est toujours rénovation maison et boulot. La musique c'est plutot le néant depuis ce prob de raw...

Et de vos côtés comment ça se passe? :)

 

 

 

3513
C'est angoissant ces histoires de disque durs amnésiques. Ça arrive souvent ? je veux dire, dans tes recherches pour une solution, as-tu identifié les différents raisons qui peuvent amener à ça ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3514
S'lut Dart, s'lut Nif,

bien chi...t cette histoire de disque dur.

Moi je me suis remis dans la fabrication de ^pré-amplis Neve en Diy. j'avais commencé il y a 3 ans puis, avec le déménagement, j'ai un peu laissé tombé. Enfin, là c'est reparti. :lol: Après ce sera un compresseur SSL voire deux.

Toilb c'est pour toi :boire:
3515
Yop tout le monde !!!

Bon déja je susi passé pour un c.. mais bon c'est pas grave :p je découvre le forum :p

Ben merci pour les petits conseils !!! je pense que je vais aller rapidement chercher un des magasins, parce que ca urge !! je viens de pêter une corde, déja que y'en a pas beaucoup.... (je sais, pour pêter une corde faut le faire, mais bon à force de tendre des cordes qui ne sont plus vraiment de premières jeunesses..... ben voila le résultat.... enfin je suis content, les doigts n'ont rien :p mais en tout cas c'était la première fois que je voyais une corde de basse pêter et ca surprend.... )

Sinon, j'habite vers la bascule, vraiment vers la fin de la bascule (quand on viens de l'arrêt de tram "louise" )

Sinon côté cours, j'aimerai bien trouver des cours en particulier parce que pour l'instant, être en groupe...... mezzo.....

pis j'ai une question (encore.... désolé :p ) :

Le fait d'être dans un groupe permet-il de progresser plus vite ??? c'est une question bête, mais si ca peut me permettre de progresser, me reste plus qu'à trouver un groupe.... :p

Bon sur ce, je retourne travailler, parce que sinon mon expérience à bruxelles sera de courte durée.... dur dur les études.....
3516

Citation : Le fait d'être dans un groupe permet-il de progresser plus vite



Evidemment que oui, plus tu joues plus tu progresse. En plus c'est plus agréable que de rester dans sa cave pour travailler l'instru. Attention, si tu peux combiner les 2 c'est mieux. L'idéal est de jouer avec des gens qui ont au moin le même niveau que toi voir plus (encore plus motivant).
;)
3517

Citation : Sinon, j'habite vers la bascule...



Bon, c'est à Ixelles... Fait un tour du côté de la rue de la glacière... Plein de groupe y répètent... il y a également des gars qui y donnent des cours de batterie... Pour la basse je sais pas...

Connais un bon prof de basse (le bassiste de Perry Rose, Baï Kamara Jr et BJ Scott dans Planet Joplin...) mais c'est du côté de l'Altitude 100 à Forêt...

Si tu veux m'envoyer tes coordonnées, je t'enverrai les siennes...
3518
Respectez les cochons!
3519
:?!: une explication peut-être ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3520
Le chien est belge! C'est une vanne bien sur. Bienvenue à toi Mr Porky et... à ton chien. L'a l'air intrigué...