Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 497 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3571
A ben chuis là aussi...

De retour après une semaine de snowboard et de vin chaud... :lol:

Alors la répète de ce matin était d'enfer: le mac planté (enfin Live) et le bassiste qui a oublié sa basse à Eupen... Bref, pas joué ce matin amors qu'on en a vachement besoin vu notre agenda :(((

Bon, on a fait de l'administratif ceci dit donc on a quand même travaillé...

Sinon, à part un changement d'ampoule pas de gros travaux chez moi.. :mdr:

Juste la construction de mon pré-ampli qui avance tranquillement... J'ai presque fini.
:8)
3572
Triamp y a quoi demain soir à Mons expo? je devais passer dans le coin ce WE mais c'est reporté au WE prochain, si toutefois tu as un p'tit truc musical en vue le WE du 28 sur Mons fais signe, je passerai jeter une oreille dans et t'offrir un pot par la même occaz.
Vévé, c'est un SSL Gyraf que tu construits?
3573
Salut triamp, dis c'est quoi le concert a mons expo ? Quel genre ?
Plug'n'Play...
3574
3575
Sont fumés de la tête ou quoi? de 43 à 48 roros pour voir Franck Mickael à Mons Expo !!!!

A ce prix là on peut souhaiter que les Rolling Stone passent en avant-première.
J'avais payé moins cher (environ 38 roros) pour voir Jean-Jacques Goldman au Zénith (Paris), idem pour Voulzy,les Chemicals...
48 euros.... C'est Bruce Springsteen au Stade de France (places mal situées, mais quand même!)
3576
Force est de constater qu'il est sold out tout de même :8)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3577
Ouep, sont fous avec les prix !!! ...

j'ai réussi à avoir des invits pour mes grands parents et ma copine, mais, comme je ne voulais pas abuser, j'en ai pas demandé plus , donc mes parents ont commandé leur place ... 45 euros pièce ... ca fait mal au cul , surtout qu'ils en n'ont rien à secouer de frank michael, ils viennent juste parce que c'ets moi qui joue lol ....

Donc, voilà, pour ceux qui posaient la question, sur ce qu'il y avait à mons ce w-e, voici la réponse ... lol ... le salon des seniors à Mons expo , et Frankie en clotûre dimanche !!!

par contre, vendredi prochain, à la louvière , au Palace (pour ceux qui connaissent ) , il y a le showcase de Nehal pour la sortie de leur premier album . C'est moi qui les sonorise . Je vous encourage à venir écouter , c'est vraiment bon ce qu'ils font les gaillards ....

Leur myspace : http://www.myspace.com/nehalmusic ... en espérant vous voir, nombreux . je sais pas si c'est payant ou gratos, pour ceux intéressés, je me renseigne ...
Et si vous passez , cherchez le grand barbu à la console avec 2 bières à la main , et vous serez bien accueillis ....

a+ les gens ....
3578
Whaou, assez sympa ce qu'ils font Nehal!
Passerai p'têt sans certitude (selon l'état d efatigue. Mons la Louvière ca fait pas trop mais y a le retour ensuite....)
Triamp, si cela ne te dérange pas, pourrais tu me donner plus d'info sur ce concert?
Ai regardé sur le Myspace de Nehal mais il n'y aucune indication sur les tarifs, les horaires....
3579
Salut le barbu aux deux bières à la main, purée l'acrobate :bravo:

Content de voir que ça semble mieux se passer pour toi que ce que j'avais crû comprendre à une époque (j'ai des pages en retard)

Dart> Ben en fait moi-même je ne me considère pas vraiment musicos dans la mesure où j'ai pas suivi de cours, juste subi quelques séances d'humiliation à la flute au collège...

Je suis venu à la musique beaucoup plus tard par une voie parallèle, le soundtracker à l'époque mythique de l'Amiga (ça devrait parler à Nif). 4 voies (même pas pistes) en fausse stéréo, mais le seul moyen à l'époque pour les profanes comme moi d'accéder à la composition (petite larme de nostalgie).

10 ans plus tard je peux me risquer à dire que j'ai fait quelques progrès, et pour te répondre je compose (du moins j'essaie) dans tout style, sauf rap.

En fait j'ai rencontré toilb sur af, sur un thread que je consacrais à mon preamp actuel, et on a vite sympathisé. J'en dirais beaucoup plus si je ne le savais pas dans l'éventualité de lire ces lignes prochainement :clin:

On ne s'était pas encore rencontrés alors il m'a proposé de venir au rdvdb. J'étais un peu embarrassé, ne me sentant déjà pas musicien et euh forcément encore moins belge :mdr:

En plus j'avais aucun pote musicos. Je me suis alors dit que c'était justement de bonnes raisons pour y aller, en plus de rencontrer l'ami toilb.

Ben ça me dirait bien de recommencer.
3580
28Alex28 > Ha mais voilà le truc : c'est pas que t'étais pas musicos c'est que t'étais pas belge! Je savais qu'il y avait un "t'étais pas" kééééékpart (comme on dit par ici).

Ouf heureusement qu'on a percé le mystère parce que ça allait me trotter jusqu'en hiver ce bazar là. :oo:

Ouais Alex4x7 donc t'es bien zicos. Heu... Tu sais je n'ai jamais pris un seul cours d'aucun instru de ma vie et j'arrive à sortir des trucs quand même. Enfin je crois que j'y arrive... :oops:

Triamp > ben ça se débloque visiblement? Moi aussi j'étais resté sur l'info que t'avais été mis "de côté" au niveau de tes prestas pour Frank.

Toilb' > ha oui zut l'est toujours pas rentré... Grrrr...

Vévé > les vacances au ski ça ressemblait aux bronzés (le film)? Du genre le fil dentaire dans la fondue, l'appart occupé quand t'arrives, la montée de "Pooo bien" sous le soleil dû au vin chaud, ... :bravo:

A tous > bonne nuit. Je viens de taper 12 heures et je suis out. A pluche. :clin: