Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 375 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3551

Citation : Pour mon Raptor je pense que ce n'est pas un prob physique mais juste une corruption du système de fichiers donc un bon reformatage devrait régler ça. Sinon 10.000 tours/min. c'est le top. L'accès aux datas (quand on y a accès Crénon... ) ça fuse!



Ben oui je pense bien.
Notes c'est vrai que si c'était physique tu l'aurais probablement entendu au son qu'il fait!
Au fait t'as acheté ça ou donc?
J'dis ça paske je vais me refaire un nouveau pc le mien est vachement poussif
( il est vieux faut dire aussi)
Donc va falloir casser a tirelire, pour que je me monte mon PC et tout sur linux s'il vous plais!

;o)
3552
:bravo: Merci pour l'info, Dart! :bravo:
Mon band, c'est dans le style coverband rock, pop-rock,... tant que ça rock! :mdr:

A+

Frank
3553
Ok FrankXC faut rocker dans la vie mais heu... avec modération? :non:

Oui ça jamme un peu partout. Il doit y en avoir un tas de jams que je connais pas du tout. Là en ce moment mes potes jamment au Délirium. Mais ça fait un moment que je ne sors plus trop. En fait je me retape pas trop bien les lendemains de sortie... La fumée de clopes, l'alcool, tout ça... Une de mes dernières sorties c'était... le RDVDB! Non sérieux. Je parle de sorties ou on boit un pot. Sinon je suis un adepte du resto hebdomadaire. Là y a pas de problème. :bravo:

Sinon, quand je jamme, vu que je suis pas trop doué aux instrus, je chante. J'ai quelques années de clavier qui m'aident pour la compo en home studio. Je gratouille et j'ai une basse aussi mais je me sens pas de partir de rien en jam et surtout je ne connais aucunes bases de la musique couramment jouée à ces occasions. Si tu me dis : "allez on se fait un petit blues?" je suis incapable de te suivre. C'est un handicap parfois mais bon en home studio, sur une musique pop (ce que je fais), c'est pas indispensable donc ça va.

En covers, à la voix, je me sens à l'aise. Plus qu'en impro en fait. Je crois que je suis pas un vrai jammer finalement... :lol:

Dans les groupes ou j'ai joué, on a repris pas mal de trucs disco, soul, funk, rock, pop. Ca allait de Michael Jackson (terrible à jouer ça mais pas fastoche) à James Brown, de Marron5 à Justin Timberlake, de Keane à U2, de Chic aux Dobbie Brothers,... Y a des trucs vraiment super à jouer en covers comme Junior "Mama used to say", Karl Carlton "She's a bad mama jamer", Grace Jones "Slave to the rythm", Jamiroquai (la liste est longue...).

Tout ça je me débrouille bien. Si une fois on se rencontre on pourrait peut-être se taper un ou deux truc avec ton band?

On devrait se faire un RDVDJB (Rendez Vous des Jamers Belges) un de ces 4. On en avait discuté avec Toilb'. Qui se sent ok? Moi je serais au chant siouplait. Des mains qui se lèvent dans la salle... ??? :bravo:

---

Le Raptor comme tout le reste de mon matos je l'ai acheté chez Bigtower (www.bigtower.be je crois) à Tcharls. Sont vraiment bien je trouve. J'ai même eu une merdouille (une de +!) en voulant flasher ma carte mère. Le flashage a foiré. Ils me l'ont carrément échangée contre une neuve!!! Si ça c'est pas du SAV...

Allez à bientot les amigos.

 

 

 

3554
+1 pour la jam!!!

A la batterie évidemment.
:bravo2:
3555
Vive le RDVDB2 ! Quand où ?

Jul

3556
Non le RDVDJB! Ben quand vous voulez... :bravo:

 

 

 

3557
Ok pour la jam! mais alors j'organise rien du tout :mrg:

jsuis pas quelqu'un d'organisé tfaçons...
par contre -et ce coup ci c'est pour de vrai- jpeux vous inviter à un apéro dans mon nouvel appart! plus qu'à trouver une date...

++
3558
Salut à tous!

Ben alors, ça se déserte ici!

Je vais voir sa seigneurie le toilb à poil long dans ses nouveaux appartements d'ici deux semaines...

Si vous avez des trucs à lui transmettre (genre insultes et autres) ben n'hésitez pas.

Salut à tous ceux que j'ai vus au rdvdb (nif, dart, lucarne, jambes sexy, juju-pluie-horizontale, etc..), et les autres ben ça dépend si vous venez la prochaine fois.
3559
Tu diras à Toilb de déboucher une Leffe, j'arriiiive =
lol
Jadis il habitait pas loin de chez moi, je sais pas s'il est resté dans les environs où s'il a carrément changé de région.
J'aurais bien aimé le rencontrer un de ces 4. A l'occaz si tu pouvais m'en dire un peu plus Alex.
3560
Ben euh je pense qu'il habite pas trop loin de chez toi vu que je sais pas où t'habites :mdr:

mais tkt je lui parlerai de toi pas de soucis (enfin faut voir ce que je vais lui dire :clin: )