Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 422 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3591
Salut à tous !

J'sais pas si ca intéresse quelqu'un mais il y a un certain temps j'avais posé une question qui n'a pas trouvé de réponse depuis : où peut on écouter des enceintes de monitoring avec un vaste choix et des conditions accepatbles ?

J'apporte aujourd'hui une réponse : chez MusicStore à Cologne.

Il y en a environs 40 à 50 paires avec un peu près toutes les marques connues.
On est assez libre d'écouter, de placer nos CD, de règler le volume, ...

Voilà, pour ceux que cela intéresse.

Perso j'ai principalement comparé les Genelec 8040, les ADAM P22A, les ADAM S1A, les dynaudio BM5A et 6A, des focal, ... et ce sont les ADAM P22A qui ont mes faveurs.
3592

Citation : ... et ce sont les ADAM P22A qui ont mes faveurs.


Et ça coûte combien ces machins-là? :aime:

Citation : Alors yen a qui sont partant pour un apéro Bruxellois dans pas trop longtemps ?


Quand tu veux Juju! :lol:
3593

Citation : J'sais pas si ca intéresse quelqu'un mais il y a un certain temps j'avais posé une question qui n'a pas trouvé de réponse depuis : où peut on écouter des enceintes de monitoring avec un vaste choix et des conditions accepatbles ?

J'apporte aujourd'hui une réponse : chez MusicStore à Cologne.


C'est juste! Je t'avais parlé de Piens, juste avant on parlait d'Orbit,... Ben moi tous les échos que j'ai de MusicStore sont bons. Leur choix est quand même large. Moi je n'y suis jamais allé. Juste feuillette leur catalogue. Epais comme l'annuaire téléphonique! Et alors tes impressions??? Facile d'accès? Bien reçu? Certains parlent français?


Citation : Alors yen a qui sont partant pour un apéro Bruxellois dans pas trop longtemps ? Genre une semaine ou deux ?


Baaaaah viiiiiii!

Citation : de retour de mon concert .... super bien passé ....


Super! Et la famille elle devait être contente de te voir jouer sur une scène pro!

Citation : Non, le Green est un pré-ampli sur base d'un Neve.


Ok vévé. Il me semblait bien que tu ne parlais pas de Focusrite... Rien à voir niveau qualité. Moi le mien j'en suis moyennement content pour être honnête. Sur le U87 il casse rien. Mais le gars de funky house m'avait prévenu à ce propos. Il m'a d'ailleurs vendu le U87 en me le faisant écouter sur le même préamp que le mien. Et, sans savoir que je l'avais, il me sort : "désolé je te fais écouter le U87 sur un preamp merdique...". Ma gueulle! Chblam! :(((

Je me souviens que le jour ou je suis reparti de Paris j'avais pas les idées claires... Je zigzaggais dans les avenues... :bravo:

Je pense qu'à l'avenir un p'tit LA610 de Universal Audio ça pourrait le faire. Lampe du preamp + transistor micro ça doit marcher. Les avis sont bons par rapport à cette marque en tous cas. Le truc c'est qu'il faut encore investir...

 

 

 

3594

Citation : Et ça coûte combien ces machins-là?


Là bas ils sont à 1700 EUR environs.
Pour 300-400 EUR de plus que les Genelec, il n'y a pas photo.

Citation : C'est juste! Je t'avais parlé de Piens, juste avant on parlait d'Orbit,... Ben moi tous les échos que j'ai de MusicStore sont bons. Leur choix est quand même large. Moi je n'y suis jamais allé. Juste feuillette leur catalogue. Epais comme l'annuaire téléphonique! Et alors tes impressions??? Facile d'accès? Bien reçu? Certains parlent français?



Mes impression ? euh ... j'y suis allé déjà un certain nombre de fois mais jamais pour écouter des HP. Ben l'impression est bonne effectivement. T'as les 40 paires de HP devant toi, t'as un lecteur de CD et un ampli que tu peux manipuler et évidement un sélecteur d'enceinte. Tu peux donc facilement faire des comparaisons A/B. Pour avoir mieux il faut avoir les moniteurs chez soi.

Facile d'accès ? une fois que tu as trouvé le magasin oui car ils sont leur parking. Mais Cologne n'est pas aisé d'accès ... un GPS c'est bien dans ce contexte ... sinon faut une carte.

Bien reçu ? bah c'est entrée libre ... on te fout la paix. Et si tu veux un renseignement tu demandes. C'est tres grand hein, sur plusieurs étages et tout et tout.

Parler francais ? il y en a mais c'est rare. Sinon ils parlent tous au moins l'anglais.

Ca vaut la peine d'y aller une fois au moins dans sa vie.
Mais ne prend ni ta femme ni tes enfants : t'en as vite pour qq heures et ca va les brouter ... juste des zicos !
3595
Adam P22A a 1689 € la paire chez Orbit :)

A ce prix, m'étonne pas qu'elles ont un bon son :!:
Everytime I hear this sound...
3596
Ah oué... bonjour en passant... ça fait longtemps ! :)
Everytime I hear this sound...
3597

Citation : A ce prix, m'étonne pas qu'elles ont un bon son



Certain que c'est un prix.
Mais d'autres enceintes sont d'un prix comparable et ne sonnent pas comme les ADAM P22A.

L'atout des ADAM c'est le tweeter, évidement.
C'est précis et aéré. On sent que ca respire. C'est clair sans être agressif.
Il parait que l'on aime ou que l'on aime pas.
Sur du jazz c'était terrible(-ment bien) !
La seule à faire mieux était la Focal (la grosse, avec les 2 boomers).

Pour moi, les P22A allaient aussi bien sur du jazz que du pop que du rock (les 3 musiques que j'ai écoutée). Alors que les Focal ne donnnaient pas sur le pop/rock.
Le médium est tres bien aussi.

Selon le style de musique, les bass de la P22A pourraient un peu manquer.

Mais c'est un baffle très linéaire et plat, ca c'est certain.
3598
"Un de plus" si vous avez 1 minute.
3599
Pfff encore un belge...

Ingé son en plus...
















Bienvenue ! :boire:
Everytime I hear this sound...
3600
Oui, bienvenue à bord. :boire:

Ça me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas mis à jour la liste des membres :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers