Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 410 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3471
Oauip suis pas trop loin de chez lui, quelques kilomètres mais malheureusement je n'ai pas son adresse exacte.
Si je l'avais je ferais vite un saut histoire que l'on se vide un sceau (de nectar pétillant houblonneux, off course!).

Enfin rentré de déplacement d'une semaine sur la Bretagne et ses voisins.
Par ce même post j'atteste que sur l'ïle d'Yeu "La Creperie Bleue" située sur le port de Port Joinville ne possède pas seulement une enseigne Jupiler mais assure le débit de notre boisson nationale!
Au passage, leurs crêpes sont délicieuses.
3472
Salut à Tous,

Pouvez me filer un tuyau?
Cherche pour un copain musicos un enregistreur multipiste digital permettant enregistrement de 8 pistes en 1x... évidement, comme le disait Ray Davies, low-budget!
Zavez-un tuyau vers quoi me diriger? Eventuellement un site ou un forum adéquat :lol:
But :
1) Enregistrement de son band (Jazz :??: ) : batterie, contrebasse, piano et éventuellement chant
2) Bidouillage home-studio
Comme n'est pas très technicien :oops: , le copain... il souhaiterait un all-in-One afin d'éviter le tas de cable...

Merci d'avance :bravo:
3473
Je ne le connais pas personellement mais il y a le Korg D888 qui a l'air plutot attirant.
Ceci dit, low budget, c'est quand même 700 euros :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3474
Salut les voisins Belges.
Je fais un p'tit passage pour m'inscrire au "Comité de soutien actif pour le retour de Toilb"
Si quelqu'un arrive à le joindre, vous lui dites qu'il me manque.
Dites-lui aussi que y a plein de nioubies qu'arrêtent pas de faire des fautes de français et que son retour devient indispensable :!: :coucou:
3475
Ben je me demande si on devrait pas avertir Interpol tout doucement là... ???

Pour ce qui est du multipiste un bon vieux Roland VS880 ça le ferait pas? Je crois que ça gère 8 piste avec une autonomie d'une ou 2 heures. Faudrait looker sur AF. Ca doit couter quelques centaines d'euros d'occaze mais pas + de 500 je pense...

Et sinon comment se passent vos affaires? Nous c'est toujours déco-machin-bidule pendant notre temps libre. Musicalement il m'est plutot arrivé une tuile cet aprem. Je veux loader mes songs comme chaque aprem et là je remarque qu'il n'y a plus rien sur le disque dur. 0 octet utilisé. La crise de nerf pointe le bout du nez. Je me calme et j'étudie le truc de plus près. C'est que sur ce disque les 20 morceaux pour mon pote taminois s'y trouvent. Rien que ça. Un an de boulot.

Après 30 minutes de pas bien, j'avance un peu... En fait le disque semble être passé tout seul, comme un grand, du mode NTFS au mode... RAW! Jamais entendu parlé de ça. Bref je tente plein de trucs en vain. Finalement je file le disque à un pote en espérant que ce soit ce satané Windows qui soit en cause et que chez lui, l'engin sera reconnu comme un disque traditionnel et qu'il pourra backupper mes songs.

To be continued....

 

 

 

3476
Oups, ca fout les boules ce genre de galère...
C'est dans ce genre de cas que l'on sait si on est cardiaque ou pas!
3477
Vive les back-up..

Perso, tous mes titres sont sur 3 disques durs différents. Mais c'est vrai que parfois on n'y pense pas et c'est justement ce jour là que les machines foirent.. :nawak:
3478

Citation : Pour ce qui est du multipiste un bon vieux Roland VS880 ça le ferait pas? Je crois que ça gère 8 piste avec une autonomie d'une ou 2 heures.


Oui, mais 2 seulement en enregistrement simultané. Le vs890 serait peut-être plus indiqué mais 6 entrées analo seulement. Pour les deux autres il faut passer par les entrées numériques donc preampli/convertisseurs externes, et cables en plus.
il commence à être vieillot aussi, pas d'interface avec l'ordinateur, mixage pas simple en direct sur la machine, compression made in Roland...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3479
Salut tertous,

pour le multichose là!!!
c'est un peu plus chero mais pour 900 roros le TASCAM 2488 MKII le fait.

le petit toilb est attendu au stand confiserie par sa maman! (on sais jamais, parfois, ça marche!!)
;)
3480
Au stand confiserie?....pas prêt de le voir se pointer le môme!
Par contre, au rayon Binouzes y a plus de chance d ele retrouver coincé entre 2 packs.