Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 415 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3561
Tu diras à Toilb' de... REVENIIIIIIIR! :(((

Hargh je vous avais posté une tartine il y a 2-3 jours mais avec la chaleur mon PC plante. C'était lundi. Arrivé à la fin de ma page ça freeze et là j'étais vert (ouais un peu comme le smiley du dessus).

Mais bon pas trop grave. La preuve j'en refait un de post donc voilou.

Ben oui Toilb' par sa bonne humeur, son style, sa culture, est un peu notre fontaine de Jouvence. Bon je comprends pas toujours tout ce qu'il écrit j'avoue mais je prends plaisir à le lire. Donc si il pouvait se bricoler une connexion ça serait sympa.

Mais tu remarqueras qu'on a quand même pas laissé mourir le bazar. :bravo:

On est quand même toujours là.

Moi pour le coup je suis toujours dans la retape de ma maison. Ben vii c'est pas nouveau comme actu mais ça prend tellement le temps (oui et la tête! :mdr:). Le + gros est fait. Le studio est postposé à... quand j'aurai du blé pour le réaliser correctement. :oo:

Pour l'heure je remonte un studio à l'étage. A côté de la SDB et de la chambre. Juste ce qu'il faut pour pas avoir à trop se bouger quoi. Ca fait des années que je faisais la navette avec la maison de mes parents (ou se trouve le studio et internet). D'ailleurs on a décidé de prendre le net à la maison. Tant qu'à faire...

Et pour pousser le farniente au maximum on a acheté un portable cet aprem. On va se taper une 'tite connexion wi-fi et bye bye les déplacements et le dos cassé à 3h du mat'. A ouais je saturais doucement à ce niveau là.

Bon le portable est en Vista mais jusqu'ici y a pas eu de prob. Il reconnait ma clé, mon DD externe, les petits jeux à 1€ et d'autres trucs taillés au départ pour XP. J'avais lu des trucs flippants sur Vista mais finalement tout se passe très bien. Suite au prochain post...

Toujours un peu de musique pour mon pote taminois, Woody. 21 titres pour l'instant. Là je suis occuppé à imitter une slide guitar avec Reason et ça donne pas trop mal. Un truc à la Charlie Butchill de Simple Minds.

Voilou mes quelques niouzes. Et vous ça dit quoi?

 

 

 

3562
Suis du coté de Juziers, à quelques encablures de Meulan, des Mureaux, de Mantes La Jolie,....

Boncourage pour la retape de ta maison Dart, a propos de Reason et de guitare je sais po si t'as vu mais y a dans les news de Audiofanzine un truc de guitare pour Reason.
Décidément tout le mode est à l'heure de nouveau matos informatique. Dernièrement me suis offert un Mac Mini. Ca me change bien d emon Vieux PC avec XP qui commencait légèrement à saturer avec ses 1,4Ghz de processeur et ses nombreux VSTi. Avec le ch'ti Mac suis loin de saturer: pas beaucoup de VSTi dispos pour les processeurs MacIntel, galère galère pour trouver des Freewares.
Bon d'accord, je pourrais installer un XP en doublon sur le Mac mais bon..... j'ai quitté le monde Microsoft c'est pas pour le retrouver sur Apple.
Chose étonnante: c'est ma Chére et Tendre qui m'a poussé à acheter un nouvel ordi (en général les femmes tirent la gueule quand arrive un nouvel écran accompagné de matos)., et pour cause: elle a récupéré ma vieille bécane pour elle bosser tranquillement dans son coin sur ses arbres généalogiques, ses conférences Messenger et j'en passe.
Et puis comme ca ca me permet de trouver une excuse pour bosser aussi peinard dans mon ch'tit coin. héhé
Voilà, c'était la petite histoire.
Vive les congés sous le soleil de l'Ile de France.
Z'avons recupéré une petit chatte nommée Minette, 12 ans qu'elle a la fifille. Jamais sortie hors d'un appart donc ces derniers jours fallait vivre les fenetres fermées afin que la Minette ne s'échappe pas sur le toit. Pas évident quand on commence à dépasser les 28° à l'intérieur.
Un petit tour chez Leroy Merlin, on sort la scie, le tournevis, le pinceau et le pot de peinture et hop v'là 'ti pas que des moustiquaires viennent se figer contre les chassis. Du coup ouverture des fenetres: 3° de perdus en moins d'une demi heure, enfin on peut respirer.
Bon allez zou, je vous laisse, aujourd'hui c'est journée ménage, y a du boulot jusque l'horizon.
3563
Vous en avez du courage... Moi je suis supposé refaire intégralement une salle de bain du sol au plafond en passant par les murs, plomberie, electricité, isolation et tout le reste.
Alors j'ai tout démonté, murs à nu, plafond, plancher, mobilier, plomberie et maintenant : j'ai la fleeeemmme de continuer :zzz:

Et quand ce sera fini, ce ne sera pas encore fini. Bientôt 12 ans de poussières et de gravats. :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3564
Là je te rejoins pour la fleeeeeeemmmmme!
Ai eu, un jour, le malheur de commencer à retirer le papier peint de la balle de sain: le papier n'est pas tombé seul, il est descendu de quelques mètres accompagné de grosses plaques de plâtre.
Moi qui pensais simplement repeindre une fois le papier arraché je me suis retrouvé à installer un faux plafond en PVC (je sais pas plâtrer). Suivi du coup de pinceau prévu sur les murs... sauf que je pensais qu'une ou deux couches de peinture blanche suffiraient sur l'espèce de mauve horrible qui colorait les murs à c't'époque. Ben non Môssieur, tant qu'à faire, z'avez refait le plafond alors profitez en pour passer 4 couches de blanc afin de masquer ce mauve-fuschia tellement laid qu'il est même interdit dans les clubs gais.
Sans compter sur le fait que cette salle de bain est hyper petite (+/- 3m carré en L, le top pour installer une petite échelle! coincée entre la douche et les waters, ou juste derrière la porte....).
Bon enfin, après un dépassement de temps et d'argent largement supérieur au budget initial, suis trop content d'avoir fini ces travaux là.
Clair qu'avec des aventures pareilles on hésites longuement avant d'entreprendre quoique ce soit...

Parait qu'une maison c'est jamais fini.
3565

Citation : ...profitez en pour passer 4 couches de blanc afin de masquer ce mauve-fuschia tellement laid qu'il est même interdit dans les clubs gais.


:mdr: :mdr: :mdr:


Citation : Vous en avez du courage... Moi je suis supposé refaire intégralement une salle de bain du sol au plafond en passant par les murs, plomberie, electricité, isolation et tout le reste.
Alors j'ai tout démonté, murs à nu, plafond, plancher, mobilier, plomberie...


Heu... Nif' tu fais pas dans la retape de (home) studio par hasard? :oops: Naaan je déconne. C'est que dans quelques mois (ou années selon l'évolution de mon pouvoir d'achat...) je vais me lancer dans la réalisation de mon studio à la caves. Ou plutot dans les caves vu qu'il y a pas moins de 4 pièces!

Haaa qu'est-ce que ça peut couter toutes ces conneries de bricolage sans parler du temps et de l'expérience que ça demande. Désolé de virer au vulgaire mais je râle d'avoir tout cet espace et de ne rien pouvoir en faire pour l'instant. Rien que pour l'isoler correctement il me faudrait plusieurs milliers d'euros. Mais bon c'est le projet "d'une vie" me direz vous. Je suis pas trop pressé. Surtout que j'ai pas trop le choix.

Pour l'heure je remonte un studio dans le bureau de ma donzelle qu'elle libère pour la bonne cause. C'est pas magnifique. Bon en fait j'ai du cotiser sur l'achat de ce satané portable pour qu'elle daigne évacuer donc ça s'est pas fait aussi simplement que ça. :bravo:

C'est vrai que les femmes et les ordis je savais pas que ça pouvait faire un si beau ménage. :lol:

En + vu nos horaires complètement décalés, quand elle a fini avec le joujou, vlatipas que je débarque du boulot et que je récupère l'engin pour reasonner. Hé hé on va pas se laisser bouffer le nez par les donzelles non plus. Ok elles sont en pleine voie de libéralisation mais faut quand même garder un certain controle les zamis. :8)

Allez je déconne + que je ne suis sérieux. C'est que le retour du beau temps a eu sur moi des effets béatifiants. :aime:

 

 

 

3566
Salut!

C'est l'avantage dû à l'inconvénient de l'appart: comme mes voisins sont pas très friand de musique en pleine nuit (surtout que l'insonorisation est toute relative), j'en suis réduit à composer au casque :??: du coup mon studio c'est juste une pièce avec du matos dedans :(

Ben l'avantage c'est que niveau acoustique et autre j'ai pas de questions à me poser :(((


P.S. Est-ce qu'un non-belge non-jammer peut venir quand même au rdv des jammers belges ?
3567

Citation : Heu... Nif' tu fais pas dans la retape de (home) studio par hasard? Naaan je déconne.


J'ai le mien à finir d'abord, et si je m'y attaque avant d'avoir fini la salle de bain, puis au moins le salon, et puis la chambre du dernier, et puis finir la cuisine, je vais me faire tuer, et j'ai pas envie.

Citation : Est-ce qu'un non-belge non-jammer peut venir quand même au rdv des jammers belges ?


Devine :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3568
Alex tu musiques quoi? Moi je croyais que t'accompagnais Toilb mais que tu n'étais pas zicos... Je pige plus rien moi. :x:

Bah l'important n'est pas là. La porte est grande ouverte. Heureusement. Faut pas passé des exam's pour s'inscrire à AF et venir bouffer un steak avec des potes. Nan mais. :8O:

Moi je compose souvent au casque. Les résultats sont sympas.

Nif' y a quoi qui est ok chez toi vu que quasi tout est à refaire (mode joke on)? :bravo:

Ha la baraque... Jamais véritablement fini je crois...

Allez à tout bientot les zamigos.

PS : tiens plus de news de Vincent 2.0, Triamp, Luc', et beaucoup d'autres. Z'êtes là? :clin:

 

 

 

3569
Hep,

ouep, suis là, mais en mode passif ....

J'avais plus reçu de notifications pendant genre 2 mois , puis, j'ai un peu zappé tout le thread ...

Mais, ca va sinon ....
On joue demain avec Frank à Mons Expo ... cool, un concert pas trop loin !!
Du coup , mes grands parents vont pouvoir venir me voir, et ils sont tout fous !!! lol ....
3570
Chouette un W.E. ensoleillé :aime: pour installer le faux plafond dans la buanderie :(((
Je vois que musicos rime avec matos... de contruction! :mdr:
Allez, bienvenu au club des musicos mariés avec mômes et baraque! :mdr: