Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 479 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3071
En tout cas apparemment pas un statique, car tu n'as pas l'alimentation phantôme.

T-Bone a une excellente réputation (de statiques) dans les petits prix, mais en micros dynamiques je ne sais ma foi pas exactement ce que ça donne...

Je pense que ça vaudrait le coup que tu poses ta question sur le forum général, genre rubrique "prise de son", un thread du style : "quel micro acheter pour un enregistreur md" ?
Tu vas avoir infiniment + de réponses qu'ici à priori.

Et rabats-nous le lien ici qu'on puisse aussi y aller jeter un oeil ou "upper" ton sujet.

Ah que voini :bravo:.
3072
Merci toilb,

Mais avec un dynamique, on sait pas pour enregistrer l'ambiance sonore, si ?

Voila j'ai mis un thread mais bon ça m'a l'air assez mort quand meme... /accessoire-enregistreur/forums/t.171773,quel-micro-acheter-pour-un-enregistreur-md.html
Plug'n'Play...
3073
J'ai posté un petit thread sur stagg aussi, allez expliquer tous se qui est stagg et qui a cassé chez vous...

c'est marque c'est la meilleure blague de la musique :rocket: ...
Plug'n'Play...
3074
Oui, bah 'faut dire aussi que le jour de Noël, y'a peut-être plein de gens qui font autre chose que de l'ordinateur...

Mais bon, t'inquiète, on ira "upper" de temps à autre : tu auras nécessairement des réponses.

Bien sûr que si tu captes un peu une ambiance avec un dynamique -tout dépend évidemment de ce qu'on met dans le mot "ambiance".
D'autant que ce n'est pas pour faire ) proprement parler de la prise de son, mais bien pour vérifier votre travail...
C'est moins précis, c'est pas tout à fait "fait" pour ça, mais là on est un peu dans la "dépanne"... alors évidemment, t'auras pas une solution magique. Enfin je ne crois pas; d'où l'intérêt de ton thread, du reste.

Quant au micro stéréo ça paraît effectivement une bonne idée, mais ça doit rester assez cher.
Je peux me tromper...

Je suis en train de me poser la question suivante : les alims phantômes exterieures, ça existe...
Dans ce cas, il y a un statique T-Bone à 30 euros. (L'alim coûtera peut être + cher !)...

Pour en revenir aux dynamiques, je sais que T-Bone fabrique notamment des répliques de SM 57 et 58...
3075
Pour Stagg, bah ça serait p't'être bien pratique de nous refiler le lien...
3076
POur les MD , ils vendent des p'tits micros stéreo , exprès pour ca .

ca coute pas cher, et ca marche pas mal.

Après, c'est à toi de trouver l'endroit ou le mettre dans le local , pour qu'on entende bien tout le monde. (même si le son est pas "beau" , mais au moins, on entend ce que chacun joue .... ).
Ca fait vraiment progresser de s'enregistrer, ca pardonne pas ...
3077
Juste pour dire joyeux noël a tout le monde !
3078
Euh... le 26 ?!...

Ah bon...

Bon; bééé... Joyeux Noël, alors...

Bonne année aussi (j'avais un peu de retard sur 2006 ), bon anniversaire & bonne fête, gars...

Bon.
Ca, c'est fait...
3079
Comme je dis tjs : " vieux moutard que jamais!"

:o)
3080
Salut à tous,

est-ce qu'il y aurait par hasard des utilisateurs de table Tascam M3500 ou 3700 sur le RDVDB?

Je voudrais en acheter une mais d'abord savoir comment elles sonnent...

Merci

:boire: