Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 438 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3581
Non non, c'était pas les bronzés... :lol:

Seam: non, c'est un Green (pré-ampli micro). Le GSSL est un compresseur stéréo. Mon prochain projet....
3582
Non, ca se débloque pas vraiment,c'est du remplacement ...

Mais bon, on va pas cracher dans la soupe, c'est mieux que rien hein !!!
3583
Vévé > un green? Tu veux parler des preamps Focusrite série verte ou je suis à côté? :lol: Non je demande parce que j'ai un preamp de ce type. J'aurais pu avoir ton avis sur l'engin...

Triamp > ok. Bah t'es déjà dans la place. Donc le jour ou ça coince avec le principal tu seras le premier sur l'affaire pour du long terme. Et puis sur un CV ça le fait quand même. Ca peut t'ouvrir des portes pour d'autres accompagnements pro. C'est tout bon à prendre.

Je sais pas ce qui se trame dans l'air mais bientot ce sera l'été en mars. C'est à ne plus rien piger. M'enfin pour l'heure c'est chouette. Dans quelques années je suis pas sûr qu'on dira la même chose...

Un pote est parti au ski et il m'a dit que le volume de neige était limite. Ca allait mais il en aurait pas fallu moins.

On est en train de tuer la planète. J'en reviens pas. Elle a fonctionné sans nous pendant des centaines de millions d'années et en moins d'une centaine d'années on a foutu un merdier pas possible.

Bon je vais aller me boire un truc parce que là je contraste avec ce beau rayon de soleil. :??:

 

 

 

3584
Les bourgeons quelques semaines en avance sur les arbres, bientot ce sera quelques années en avance sur le faciès des ados (boutonneux à 9 ans, onva se retrouver avec une multitude d'ados précoces).
Ai pu voir (ou lire) que ce phénomène de réchauffement avait déjà eu lieu il y a quelques centaines d'année.
Avec un peu de chance nous sommes simplement tombés dans un cycle. N'empêche qu'il est vrai qu'on est quand même en train de bien démollir tout notre environnement. Tout ca pour du fric et du confort.... rien que pour ca...
Histoire d'apaiser ma conscience vais bosser en vélo à partir de cette semaine, les beaux jours sont revenus, autant en profiter. Et puis longer la Seine le matin c'est un plasir: reflet du soleil sur l'eau paisible, quelques canards et oies,...
3585
Non, le Green est un pré-ampli sur base d'un Neve. Le schéma est le même que les pré-amp Neve de la table du studio de mon pote. Si tu vas dans le forum "les mains dans le cambouis" et que tu cherche le Green tu trouveras un tread dessus. Je fais une version 4 canaux et j'en ai déjà tester 2, ça sonne bien mais le test a été fait en vitesse avec un SM58 et un Oktava MK319...
3586
Parait en effet qu'il sonne très bien selon la qualité des composants utilisés. Me lancerai p'tet dans l'aventure dès que le temps libre sera d'actualité (c'est mal barré vu le résultat du premier tour des élections...).
3587
Hep ,

de retour de mon concert .... super bien passé ....

On a beau dire ce qu'on veut .... jouer devant un hall des expos sold out, c'est quand même prenant .... En + , plus je joue le set, + je m'amuse ... !

Sinon, je revend ma guitare nylon electroacoustique . C'est une Taylor ns74-ce . En gros et pour faire simple, c'est la meilleure electro nylon du marché , point barre .
Elle coute 3200 neuve en allemagne , elle a fait 2 concerts et une session studio , elle a rien. je la vend 2800 .
Si vous êtes intéressés , ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, merci de faire passer .
Plus d'infos et photos sur demande ...

merci d'avance
3588
Et sinon, pour Nehal, le showcase au palace à lieu à 20h . Il y a une première partie de percus, puis c'est Nehal . L'entrée est de 5 euros .

a+
3589
Cool que ta presta ce soit bien passée!
Je ne connait pas trop Franck Michael (que de vagues souvenirs lointains du temps où je vivais en Gelbique)mais, d efacon générale, qu'importe le groupe dans lequel on joue tant que l'on s'éclate.
Serait bien passé voir Nehal mais il y a probabilité que je passe le WE du côté de Dinant avec ma famille, z'aimeraient bouger un peu.... snif.
C'aurait été l'occaz de boir' une pinte.
3590
Coucou les copaings !

Alors yen a qui sont partant pour un apéro Bruxellois dans pas trop longtemps ? Genre une semaine ou deux ?

J'ai ouï que Gambette serait prêt à nous accueillir ? Aller, sinon on peut se faire un truc chez moi !

Jul