Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 372 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
3681
Sympa ton initiative Nif' :bravo:

Sur le moment je me suis dit "tiens, j'suis pas dedans", et puis si, tout en dernier... normal, le meilleur pour la fin :8)

J'ai pas encore vu toilb, on a dû reporter ça chacun de notre côté mais je devrais pouvoir vous en dire plus dans la semaine si on arrive à se chopper.

Sinon ben le sarko... personnellement aucun candidat ne m'inspirait, tant en confiance qu'en compétence. En fait, ce sont surtout les médias qui ont décidé, en particulier via le si contesté temps de présence à l'antenne. Ce qui est moins étonnant quand on sait que sarko compte parmi ses intimes quelques pontes de la communication, dont un certain Martin Bouygues (à qui appartient entre autre TF1)

Son programme n'est qu'un patchwork rafistolant les points mis en évidence par les autres partis, ce qui finalement n'indique pas grand chose sur la politique qu'il compte appliquer. Rien que son discours était ridicule, à l'entendre la France se posera en bienfaitrice de l'humanité, assurant de porter secours à toute personne en difficulté sur la planète, rien que ça... SuperSarko pourfendant le ciel du point de la Justice, défenseur des opprimés, blablabla. Faudrait déjà commencer par les journalistes retenus en otage, ne serait-ce que par gratitude :clin:

Concernant les craintes qu'il suscite, la dette du pays étant pour certains estimée insolvable depuis longtemps, ce n'est pas sarko qui pourrait être alors tenu responsable d'un déclin annoncé... Sa politique restrictive (allocations et autres subventions prévues à la baisse) n'est d'ailleurs pas si impopulaire que ça puisqu'il a été élu, là où ses rivaux annonçaient encore plus de souplesse. On aura peut être un tony blair avec un accent américain en guise de président :((( , mais après tout les jugements fusent alors que rien ne permet de spéculer (attitude typiquement française :clin: )

D'ailleurs le chiffre annoncé par Nif' me paraît optimiste : seule la ségo comptait interdire la possibilité de se représenter après un mandat...

Et en Belgique, ça se passe comment :mdr:

Sérieux j'aimerais bien avoir vos ressentis.
3682
Impecc Vincent! Piscine, soleil, Disco, Nikage, tu vas finir par donner raison à tout ceux qui ne pensent qu'à s'expatrier. :bravo:

Bah dis toi qu'un investissement reste toujours un peu risquos. Si ça se trouve ton pote t'a évité de gros soucis sans le savoir. On sait jamais ce que le destin nous réserve.

Et tu mixes un peu là-bas? Ou tu ziques? Ou les deux?

Nous c'est redevenu hiver 54 ici... Non plus sérieusement c'est la "plouffe" sur nos têtes. :??: Bah fallait se dire que ça pourrait pas durer ce beau soleil. On est nin à Malaga rossi!

Bon je vais aller me taper un bon formattage de disque moi. Je crois que je suis parti pour des heures. Mais bon, quand faut y aller...

 

 

 

3683

Citation : Et en Belgique, ça se passe comment

Sérieux j'aimerais bien avoir vos ressentis.



On attend le resultat des législatives en juin :roll:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3684

Citation : Sérieux j'aimerais bien avoir vos ressentis.



J'ai un peu suivi la campagne francaise et je pense que j'aurais voté blanc ... laissant aux autres (suposés être convaincus puisque votants) le choix intelligent (s'il y en a un).
Même si aucun système démocratique n'est bon (tout en étant meilleur que les autres), je trouve délicat de laisser au peuple le choix du président. C'est un choix d'expert ...

Cela étant cette campagne était amusante ...
3685
On a quand même déjà une vague idée de qui sera notre premier... :beurk:
Everytime I hear this sound...
3686

Citation : On a quand même déjà une vague idée de qui sera notre premier...


Elio ? :clin:
3687
Je pensais plutôt à son rival flamand hélas...
Everytime I hear this sound...
3688

Citation : Et tu mixes un peu là-bas? Ou tu ziques? Ou les deux?


quand j'étais en belgique,j'ai mixé quelques année en boite,aujourd'hui tous ça est terminé mais ça me manque beaucoup....
je reve de mixer ici mais je suis un peut obsolete,quand tu perd le fil,je veux dire que ça fait trop longtemps que je n'achete plus de disques,ça deviens assez difficile d'assurer une soirée...

pour ce qui est de faire de la musique,j'avais vendu le plus gros de mon home studio avant de m'expatrier...il me reste (chez ma mere a Liege)la table de mix,l'ampli et la carte son que je vais garder.
Dès que je récupere les sous de la vente de la maison a Martelange,je rachete un synthé et un ordi...
3689
Ben en Belgium one point les choses me semblent en phase d'éclaircissement. On a un Chastel (MR) qui tente un dépoussiérage des affaires de clientélisme du parti opposé (PS) en vue de discréditer ses concurrents aux prochaines élections législatives. Je crois que c'était la "seule" carte à jouer au vu de la popularité des socialos en région wallone. Donc les audits se multiplient et finalement on dévoile ce qu'un peu tout le monde savait déjà sans doutes par son approche des administrations : les institutions sont archipolitisées et si t'as pas un poussant d'enfer, ton dossier ou ta demande peut rester en bas de la pile. Ca ne gênera personne.

J'ai d'ailleurs vécu ça par rapport à l'urbanisme ou j'avais introduit ma demande de permis de bâtir. "Hoo c'est l'affaire de 4 à 6 mois. Le retard vient d'être résorbé" m'avait-on dit. Il aura fallu plus d'un an et, pendant ce temps, l'architecte qui connait bien les gens en place a reçu de nombreux permis introduits bien après moi ...

Van Cauw' qui préside la Région Wallone et semble le parrain de tout ce bazar est toujours en place et Elio, Président du parti, n'a visiblement pas les moyens ou l'envie de l'écarter de la scène politique.

Voilà juste un petit résumé du foutoir dans la région qui est la mienne. C'est pas brillant j'en conviens.

Ben pour ce qui est de Sarko il semble avoir une connaissance de ses dossiers un brin plus approfondie que son ex-rivale et un programme non? J'ai suivi le débat qui les opposait. Ségo m'avait l'air larguée. Bon après c'est clair qu'avec sarko si tu fais pas partie de la "France qui travaille" t'es mal... Ou alors faut être sexagénère et avoir trimé toute ta vie. Heu oui et français j'allais oublier. Parce que si t'es néo-zélandais tu risques pas de pieuter pénard. :lol: M'enfin, des deux, c'est quand même lui qui m'a inspiré la + grande crédibilité, je veux parler au niveau de la réforme du système, de l'Europe, de la libéralisation du travail 'son cheval de bataille quoi).

Bon je valide parce que là je me fais long... :mdr:

 

 

 

3690

Citation : Ben pour ce qui est de Sarko il semble avoir une connaissance de ses dossiers un brin plus approfondie que son ex-rivale et un programme non? J'ai suivi le débat qui les opposait. Ségo m'avait l'air larguée. Bon après c'est clair qu'avec sarko si tu fais pas partie de la "France qui travaille" t'es mal... Ou alors faut être sexagénère et avoir trimé toute ta vie. Heu oui et français j'allais oublier. Parce que si t'es néo-zélandais tu risques pas de pieuter pénard. M'enfin, des deux, c'est quand même lui qui m'a inspiré la + grande crédibilité, je veux parler au niveau de la réforme du système, de l'Europe, de la libéralisation du travail 'son cheval de bataille quoi).



Effectivement, en regardant le débat, je l'avais trouvé bien plus crédible que sa rivale. Puis en fouinant un peu, je me suis rendu compte qu'il avait dit aussi quelques grosses conneries, mais sur un ton qui donnait l'impression qu'il connaissait parfaitement ses dossiers.
En bref, suffisament pour mesurer à quel point la dialectique et l'attitude permet de faire avaler des couleuvres à n'importe qui.
Dangereux donc...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers