Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 764 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
511
Salut à toi Vévé !
Ce qui est certain c'est qu'en ce même lieu nous avons, en effet, tous ce même problème qui nous rallie tous...à savoir: être Belge !
Bév'nue su not' thread, a l'tienne 'm biau! :boire:
512
:boire: <--- serait interessant de savoir combien de fois ce smiley a été édité dans ce thread.
513
Salut les gens,

Je vous donne rendez vous ici pour un apéro sur Bruxelles, ouvert à tous les motivés !

Jul

514
S'lut Vévé et tertouss' !

Dart-> Heureux que tu aies truvé un clavieriste. ( C'est chouette aussi, d'écrire "Tournay" ).
Teu vas pouvoir k'mincher : eul Tournaisien y'est lààà...

Dart toujours -> Sinon, par post j'ai croisé un pro hier, à qui j'ai parlé de nous. S'il nous rejoint, tes pleurs (d'être ici le seul de Charleroi) s'arrêteront : il y habite.
Pseudo : Henri LM.

S'lut !
515
Ha ben il serait le benv'nu!

Oui c'est vrai c'est Tournai. Mais avec tous ces anglicismes...

Ouais pour le claviériste c'est ok. Mais bon j'avais déjà jammé avec lui et Laurent Mercier à Tournai (au Phare). Peut-être que ces noms diront quelque chose au "tournaisien"... ?

Non là je suis plutot dans les petits soucis. Les cartes protools promix24+ semblent incompatibles avec mon PC dual core. Décidément quand c'est pas un truc c'est un autre...

 

 

 

516
Bah vii...

Tournaysiens (qui est de l'ancien françois -langue d'Oy-), Bruxellaires, Belges ou Afiens, on loge décidément tous à la même mauvaise enseigne.

Mais bon; dans les bonnes nouvelles aussi, parfois, ça nous débarque en série.
C'est plus rare; mais ça arrive !

J'aime beaucoup ce mot de Vévé -si toutefois je ne l'écorne pas trop- :
"Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que toi".

Je le propose en signe de ralliement, comme (un) hymne à notre thread.


S'lut !
517
"Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a eu le même problème que toi" :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

518
:???:

Citation : Ce qui est bien avec AF c'est qu'on n'est jamais seul. Il y a toujours quelqu'un qui a le même problème que toi.




S'lut Nifar' !

Je suis entièrement d'accord avec la réctification que tu nous en donnes.
(Beaucoup moins, tu t'en doutes, sur l'origine des frites "dans" ta signature actuelle :D: )
519
Ce sont qui en parlent le plus qui en font le moins.... il est vrai que nombreux forumeurs rencontrent ce soucis sur AF: on discute, on parle... et pendant ce temps les compos stagnent au point mort.
Une drogue ce site !
Quand à l'origine des frites ce n'est certainement pas Mac Cain (Ni Mac Do, ni Quick, ni Pizza Pronto ou autre truc utilisant de la patate surgelée). Rien de telle qu'une bonne frite faite maison: grosse pomme de terre (fraîche) épluchée et coupée soigneusement (par une main Belge, ce sont elles qui le font le mieux) tout d'abord en lamelles d'environ 1 cm à 1.5 cm d'épaisseur, puis chaques lamelles recoupées en frites, passées sous l'eau claire puis plongée une première fois dans la friteuse, on les sort, attente de quelques minutes puis replongées une seconde fois. La double trempette donne à la frite cet aspect doré et ce goût tant envié!

7h30 du mat' et ca parle déjà de bouffe..... on est pas Belge pour rien ! (preuve qu'un Belge ne fait pas que boire d ela bière!).
Y en a-t-il qui, parmis vous, ont ce don de bien cuisiner la pomme de terre?
Et si on s'échangeait quelques recettes?
520
Seam; je t'aime bien; mais t'es carrément mon maudit !

Me parler de frites à moi, d'échanger des recettes et tout ça...
T'es mon "maudit-blouse", Seam !!

Si tu continues comme ça, il n'est pas impossible qu'un de ces beaux jours je ne débarque chez toi avec une barquette impressionnante de (vrai) filet américain et puis... hey, tu f'ras les frites, hein oui ?!...

Mais bon; 'faut déjà que j'attende mon prochain voyage au Pays : bah vii : mon gamin + d'autres + moi avons déjà tout bouffé ! (le filet américain étant inconnu en France -parce que carrément interdit sauf parfois sur la "frontière"-, lorsqu'on a le malheur d'en faire goûter à des visiteurs, ils te vident ton congélateur...
Mais il n'y a strictement rien à regretter, puisque c'est ça, l'amitié).

A + cher Seam.

Et si, comme tu dis, on échangeait des recettes, hein ?!

-ne fusse que pour l'idée d'avoir à t'en vouloir encore un peu +...- :D:


S'lut !