Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 761 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
541
53 rue de de la Leffe? Chimay? Orval? grimbergen? Kwak? Gueuze? Kriek? Heineken? 1664? Jupiler? Stella? Bière du Chateau? Bush?....
542
Artois !

Jul

543
Salut Dart,

Cool que tu viennes par contre le Jeudi en 8 c'est jeudi prochain soit le 23 etp as le trente. Bah oui au mooment ou j'ai laissé le message on était avant Jeudi.

Jul

544
Bah vii (Bavik)...
Même que j'avais tenté de traduire (post 537) pour l'ami Dart...


Sinon, à part ça, je trouve qu'on devrait faire rembourser les interventions de notre Seaman national par la sécurité sociale...
Tu lis du Seam, tu planes direct !

Encore, Seam : défonce-nous ! (plus qu'un petit millier à citer et ta liste sera complète...).
545
Héhé.... santé !!!
546
Sur le même site: Bon app' :humm:
547
Salut à tous,

Joli la liste...houla ! Il y'en a beaucoup ! :boire:
EDIT:Toilb était pas loin avec son petit millier.
548
Après coup d'oeil rapide sur la liste... je pense avoir goûté environ 1/20 des breuvages listés, connaissance d'environ 1/7 des noms listés... :oops: (là pour le coup ai honte de dire que suis Belge....).
Va falloir refaire un stage au Plat Pays pour mise à jour !
549
Du temps de ma grand-mère (1913/1991) qui a tenu un "café" (?!) pendant plus de 40 ans, "on" dénombrait + de 1.000 références en Belgique.
Mais depuis les normes européennes (c'est tellement mieux l'inox 316 L que les bons vieux fûts amenés sur chariots par cheval au village), l'écrasement fiscal et les multiples (c)rachats, fusions et mariages des "grands" groupes, voilà le résultat : un tiers a disparu...

Sans faire mon gauchiste de base (je suis du reste parfaitement apolitique) là, on a vraiment touché (à) mon quotidien.

Tout comme en musique...
550
Au vu de tes connaissances précises nous nous doutions à peu de choses près que ton quotidien ne se comptait non plus en minutes ou en heures mais bien et plutot en nombre de bières ;): une journée faisant 1000 bières. Mais une bière définissant le temps compte-t-elle 100, 50, 33 ou 25 cl ? A moins bien sûr, que l'unité temporelle s'arrête à la bière et ne descend pas en sous-division volumique quantitative (faut que je me recouche là...).