Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai retrouvé DONOVAN

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai retrouvé DONOVAN
Si si je vous assure.

Je viens d'acheter le dernier DM guide d'achat printemps 2003 et qu'est-ce que j'ai vu en page 27. TAYLOR, ils vendent la marque et voici leurs commentaires :

" Certainement les meilleures guitares électroacoustiques du monde, tant par la qualité de fabrication, que par le choix des micros et des préampli. Il faut dire que Bob Taylor et son équipe de luthier ne lésinent pas sur le choix des bois et le temps passer à fabriquer ces guitares d'exceptions. Et si les fioritures décoratives ne sont pas l'apanage de la marque c'est pour ne garder que l'essentiel : LE SON."

C'est sur il doit travailler chez DM maintenant.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'voudrais pas foutre la m..., je ne suis pas pro Le Pen et ne le serai jamais, ce type c'est bien une ordure on est daccord, mais il faut reconnaître que tout le raisonnement de Radji n'est pas dénué de bon sens.
52
Franchement, si il etait pas si con, et si il n'y avait pas autant de nazillons en France(Non, la grande majorité de l'electorat de JMLP n'est pas récupérable), il me ferait presque rigoler, ce gros connard de l'OAS

Je te prends quand tu veux, veille larve!

Imaginez un stand comme ca à la foire du trone?qui c'est qui veut lancer les tomates?




enfin, surtout, restez Tolérants! et n'oublions pas nos memoires...Une erreur arrive tellement vite....
53
Un post sur Donovan qui finit en pamphlet contre Le Pen, ça devrait lui faire plaisir.......en tous cas ça me ferait un peu bizarre.... :oo:


...et donc Satine, c'est le pseudo schizo d'Hugoceps, et sa soeur Dishy Doo a brisé le coeur de quelqu'un, c'est bien ça ??

Je comprends tout

:8O:

I'm Back

54
Je ne prétend pas que le raisonnement de radji est faux je dis simplement qu'il trouve très vite ces limites (comportement munichois terme très galvaudé ces temps ci mais O combien representatif de la pensée libertaire actuelle) si ce defendre tombe dans le domaine du fachisme je dois alors être un facho vu que j'ai eu un certain nombre de fois a le faire (je parle physiquement) je crois qu'entre parler tranquillement sur un forum et se coltiner la réalité du terrain il y a un pas a franchir sinon on ne parle pas vraiment de la même chose.
Je suis contre les armes en vente libres, je ne suis pas un cow boy ni un fana des milices d'auto defense mais je suis prêt a défendre les gens que j'aime et le système qui me permet de m'exprimer librement et lepen lui il est justement contre ce système.

le fachisme c'est très manichéen on est pour ou contre pas entre les deux...
55
Tout ca a cause de moi .... :oops:

Modérateur, peux tu effacer ca ?
56
Pourquoi effacer? il n'y a pas d'insultes pas de mauvaise foi évidente, c'est juste un débat hors contexte surement, mais jusqu'a présent et j'en suis sur même s'il continuait, reste entres gens respectueux des autres :|
Bon j'arrête de répondre c'est promis :lol:
Radji je comprend parfaitement ton point de vue mais comme nous ne connaissons pas vraiment le vécu de chacun des intervenants ce n'est pas évident de débattre sur ce sujet.

End of transmission......... cruiiiiiccccccccccccccc.... clik :lol:
57
Moi aussi ; on fait ça en privé si y'a l'envie.

C'est dingue on en arrive à se disputer sur un sujet pour lequel on est tous d'accord sur le fond. Si la vieille baderne avait prévu ça, elle en serait toute jouasse.

Bon ben je m'en vais réécouter les grands classiques de la résistance : Le chant des partisans ( même Jojo en a fait une version ), Un jour en france ( Noir Dés' ), tout semble si ( Zebda ) ; Porcherie des Bérus ; Voilà Voilà de Rachid Taha. ça devrait me calmer :??:
58
Votre débat n'est pas ininterressant du tout, au contraire.

qu'il fasse avancer le chmilblick ou pas n'est pas grave.
la simple existence de ce débat, justement, dans un "lieu" où il ne semble n'avoir rien à faire me semble primordiale.

tant que des gens lambda pourront, en france, s'exprimer, s'opposer et débattre sur des sujets sérieux, politiques voire philosophiques, en tous lieux (mêmes "pas prévus pour"...) sans subir de rappels à l'ordre, la prise de conscience individuelle et l'indépendance par rapport aux médias, aux communications rodées des partis et à la dictature du bon genre politiquement correct actuel aura des chances d'exister chez chacun.

et c'est chacun, individuellement, dans l'isoloir qui fait les majorités.

les musiciens sont des gens lambda, comme les alcoolos du café du commerce (lieu de contre-pouvoir politique très contestable... mais parfois salutaire et... à ne jamais tenter de supprimer !), les journalistes de télé et les historiens...

leur seul différence est leur niveau d'information historique et leur accès ou non au totalitarisme des médias.

je pense comme radji.

et je pense que la survie de la démocratie passe par la liberté d'expression (même des plus cons !) et de débattre, et par la liberté de se former son opinion sur des arguments resentis comme de bon sens librement adoptés.

le simple fait d'avoir l'impression que les dés sont pipés, que la liberté d'expression n'est pas la même pour tout le monde rend le français méfiant vis à vis des discours officiels et solidaire de "l'opprimé" !

c'est comme ça... c'est français (et c'est tout à notre honneur).

une des raisons de la réussite de lepen n'est pas l'inégalité d'accès qu'il a à des médias vraiment neutres, par rapport aux autres, mais l'impression que le public en a.

interdir le pen à la télé est le meilleur moyen de renforcer la paranoïa de son électorat, pas de supprimer son électorat.

passer le pen en boucle à la téloche avec totale liberté d'expression (souvent sanctionnée qd elle dérape...) n'aboutira pas forcément à augmenter son score électoral... mais supprimera peut-etre à terme l'intéret pour l'homme "interdit".

l'effet de mode pourrait alors très bien tomber, comme l'intéret pour le loft au bout du troisième coup...

parce que le pen c'est le loft !!!
c'est marrant... assez pour que des musiciens regardent une émission politique qu'ils n'auraient pas regardée si c'était hollande à la télé !!!

je pense donc que la lutte contre les fascismes passe par le débat contradictoire de chacun dans ses lieux de vie et d'expression... même si, désolé, c'est AF (bon faudrait pas que ça devienne systématique qd même... faut etre poli !), et pas par l'interdit ou des ficelles de direction de débat trop évidement partisannes.

et c'est pas ininterressant que ce soit un forum sur "l'image" que nous donne ce pauvre donovan qui nous ait amené là.

enfin... je prendrai les armes que qd je subirai une oppression armée (!...).
pas avant.
il est incohérent pour des défenseurs de la liberté de prendre l'initiative de l'escalade, non ?

c'est moins facile que de taper dans le tas, motivé par des idées simplistes... mais le regard de l'histoire le prouve :
l'honneur est de notre coté !

(bon... c'est pas tout ça, hein... c'est qd vous voulez pour une baston "behringer/mac" :mdr: ...).
59
Bien vu le druide, joli reflexion sur la liberté de parole de tous en tous lieux.
et pour repondre a srv, moi aussi, ça m'arrive de me "friter" physiquement, mais dans ces cas la, je suis bien conscient que je cede a la violence, et que ça ne fait avancer ni le niveau d'intelligence/raison de la planete, ni la liberté d'expression, au contraire. mais soit sur que si du jour au lendemain, on m'empechais d'ouvrir ma gueule, je serais a tes coté dans cette bataille!
60
Voila une bien belle phrase de cloture pour ce débat :bravo: