Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
- 268 réponses
 - 27 participants
 - 5 339 vues
 - 23 followers

tihouss
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
TheStratGuy
Citation : Dieudonné de nouveau mis hors de cause par la cour d'appel de Paris
PARIS (AFP) - La cour d'appel de Paris, appelée à statuer de nouveau sur des propos présumés antisémites de Dieudonné, après la décision de la Cour de cassation d'annuler la relaxe de l'humoriste, l'a une nouvelle fois mis hors de cause dans un arrêt rendu jeudi.
Le 30 juin 2004, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris avait relaxé l'humoriste qui avait affirmé dans une interview au magazine Lyon Capitale: "Les juifs, c'est une secte, une escroquerie, c'est une des plus graves parce que c'est la première".
La cour avait estimé que ces propos ne constituaient pas une injure raciale, car ils ne visaient pas la communauté mais la religion juive. La chambre criminelle de la Cour de cassation, sur un pourvoi formé par le Consistoire central (Union des communautés juives de France), avait cependant cassé cette décision, le 15 mars 2005.
De nouveau saisie, mais dans une autre composition, la 11e chambre de la cour d'appel de Paris a confirmé jeudi sa première décision.
"Replacée dans son contexte, la phrase ne vise pas la communauté juive en tant que communauté humaine, mais la religion juive (...) Dieudonné M'Bala M'Bala la fustige au même titre que la religion musulmane et la religion catholique, tout en faisant peser sur la religion juive une responsabilité particulière en tant que première religion monothéiste", a expliqué l'arrêt.
"La phrase poursuivie relève d'un débat d'ordre théorique sur l'influence des religions et ne constitue pas une attaque dirigée vers un groupe de personnes en tant que tel", a-t-il ajouté.
L'avocat du Consistoire, Me Stéphane Lilti, a affiché sa "déception", estimant que "la cour d'appel se rebellait contre la Cour de cassation". Il a annoncé son intention de former un nouveau pourvoi.
Schizophrénie de l'actualité, quand tu nous tiens... enfin, c'est décidé, si après ça France Soir et Charlie Hebdo sont condamnés à quoi que ce soit alors qu'à côté de ce type ils peuvent passer pour des enfants de choeur et les papes du bon goût, j'émigre en Australie!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : j'émigre en Australie!
Je sais pas pourquoi, mais je pense pas que ça s'arrangera là bas... c'est le seul pays plus chauvin que la France, et ils ont des prises de positions parfois absurdes (genre le ministre des télécoms qui raconte qu'il aurait fallu abattre l'inventeur de l'e-mail...)
TheStratGuy
Agentcarotte
Hors sujet : Et vu que l'Australie etait une prison à la base (d'ailleurs, la capitale homo est Sydney non? 
 ), bref, il n'y avait pas de femmes, ce sont les kangourous qui ont remplacé.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, la population est un métissage étrange, et nombreux sont les australiens aux grands pieds et aux petits bras.
bogdan goudimir
Anonyme
Hors sujet : Ha je crois apercevoir un point Godwin en approche. Oui ça se precise  
 .
Agentcarotte
Hors sujet : tu dis ça parce que t'as l'âme d'un nazillon Duch64  

sickfuzz
Anonyme
Citation : on en a modéré pour moins que ça.
clair, pour de simple images gifs sodomites par exemple !
Sinon, +1 avec Carotte
bogdan goudimir
Citation : déplacé
j'en été sur, je veux pas faire de vagues, ça fait des années que je traine sur AF, ET tout c bien passé jusqu'ici..
je donne juste mon point de vue, et je vois pas pourquoi les juifs devraient etre plus plaint que d'autres (pensez a l'esclavage de tous les beaux pays africains, la maniere dont ils ont été traité...)
je dis pas mort au juifs, je respecte tout le monde, et c clair qu'ils ont vecu de salles periodes aussi, mais alors expliquez moi pourquoi dés qu'on s'attaque a eux (et encore sur le ton de l'humour) ça prend des proportions pas possibles...?
Jules Joffrin
Citation : je veux pas faire de vagues
Oui comme quand je citais houellebecq, je ne voulais pas faire de vague
Anonyme
Ici c'ets que le rdv des racistes anti arabes. Celà dit l'un n'empèche poas l'autre, mais chaque chose en son temps.
Jules Joffrin
bogdan goudimir
Citation : Ici c'ets que le rdv des racistes anti arabes. Celà dit l'un n'empèche poas l'autre, mais chaque chose en son temps.
t'es rigolo toi...
Bloody ou les prospérités du Vice
Anonyme
Hors sujet : enfin lelou, cette question on en a déjà débatu ici et partout ailleurs 10000 X.
Si on parle plus de la Shoah que des autres génocides et persécutions ett ootament de la traite des noirs c'ets tout simplement que ça s'est produit y'a que 50 ans, que y'a des survivants pour témoigner, que y'a des images filmées, des photos, que ça s'est produit à une époque dite moderne etc.... Bref c'ets encore de l'actualité plus que de l'histoire.
La traite des noirs c'était y'a plusieurs siècles, y'a plus un seul survivant, y'a pas de films d'époque et on considère pas le 18e siecle comme particulièrement moderne. C'ets pas plus con que ça.
bogdan goudimir
Citation : Lelou > La religion juive est de loin cette qui fût la plus persécutée au fil des siècles !
voila encore un exemple, c'est les juifs les PLUS persecutés, c'est eux qui on le PLUS soufferts, c'est eux qui on eu le PLUS pas de chance...
et les blacks on leur a fait des guilis sous les aisselles durant l'esclavage...?
bogdan goudimir
Mais il est également vrai que les juifs ont été les plus persécutés ! Bon Dieu, je l'invente pas. Je te dis pas ça parce que ça me fait plaisir !
Oui les noirs ont soufferts, oui les pigmés ont soufferts, oui les indiens ont soufferts etc... . Mais on cernait plus facilement la raison : terres etc...
De plus,cela n'a pas duré 15 siècles !!!! Bon sang !!!!! Ce qui n'enlève en rien les atrocités commises en Afrique où autre !
Jules Joffrin
sickfuzz
bogdan goudimir
conclusion : l'etre humain est une pute qui s'encule !
Jules Joffrin
TheStratGuy
Citation : je dis pas mort au juifs, je respecte tout le monde, et c clair qu'ils ont vecu de salles periodes aussi, mais alors expliquez moi pourquoi dés qu'on s'attaque a eux (et encore sur le ton de l'humour) ça prend des proportions pas possibles...?
 euh, perso j'ai vraiment du mal à voir l'humour dans certains des propos de l'autre crétin. Ou alors peut-être qu'en plus d'avoir le même genre de rhétorique et le même goût pour les formulations ambigües et perverses que Le Pen il a aussi le même humour que lui, et qu'ils vont finir par créer une assoce ensemble pour la défense des humoristes incompris? Citation : conclusion : l'etre humain est une pute qui s'encule !
sacrée souplesse en tous cas...
- < Liste des sujets
 - Charte