Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"

• 268 réponses
  • 27 participants
  • 4 379 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
Bon alors vous en pensez quoi ?
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
51
Tu mixes toujours les big macs comme un ouf ? :bave:
52
2D>:ptdr:

De toute maniere, à partir du moment ou le choix religieux tient du domaine personnel, ce genre de débats n'a pas à avoir lieu.

Mais du moment où les gens considerent detenir la verité absolue et considerent
la religion comme une part primordiale de ce qui fait d'eux un être à part entiere, la tolérance va forcement se barrer en vacances.

Encore une fois, si moi je considere que mettre un slip est une offense envers mon prophete qui a choppé une démangeaison de la teub en parcourant le desert de gobi, j'ai le droit de porter plainte contre les pubs de slip et être pris au sérieux?

non, parce que cela paraitra absurde (et là je ris), et que je serai seul à avoir une telle religion. Pourtant, si l'on est dans une société où la liberté de culte est réelle et les citoyens egaux, je ne vois pas pourquoi on prendrait la religion des autres plus au sérieux. Ou alors, cela revient à dire que le lobbying a une valeur et que la demagogie electorale est réelle.
53

Citation : une démangeaison de la teub en parcourant le desert de gobi

, j
de zobi !
54

Hors sujet : J'me suis toujours dit que le jour où j'aurais un poisson rouge, je l'appellerais Gobi.

55
Ouais je baffre toujours autant et je grossis toujours pas!
56
D'ailleurs qu'est-ce que tu as mangé à midi ? :humm:

Sinon, pas grand chose de neuf ici si ce n'est que les anciens se font de plus en plus rare... C'est cyclique en fait.
57
2d :aime:
58
Soit dit en passant, les intégristes chrétiens sont plus dangereux que les autres puisque c'est quand même eux qui ont le plus de moyens (si Ben Laden compte tuer 300 millions de Ricains 3000 par 3000, c'est cynique mais il a pas fini)...
Pour répondre à agentcarotte, je pense pas que tu puisses défendre le fait que des gens qui croient te dérangent : si tu ne les respecte pas dans leur croyance, tu les dénigres au plus profond de ce qu'ils sont et pensent, alors que si toi tu peux juste pas blairer un ptit jésus (crucifié en plus, espèce de lâche :oops2: ) on peut pas dire que ça te soit une insulte, juste une histoire de goûts !

Hors sujet : Les ieuvs, j'vous demanderai juste de pas pourrir, merci !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

59
Je plussoie un peu tout ce qui s'est dit, et je trouve en particulier qu'il y a un problème avec une poignée de musulmans intégristes mais aussi avec l'islam en général... Je m'explique, il y a une expression que j'entends souvent dans les médias, qui me choque profondément, qui dénonce à elle seule le problème majeur de cette religion : "l'islam modéré". A chaque fois qu'on interroge un gentil imam, il dit qu'il n'est pas comme les extremistes et qu'il pratique un islam modéré, et pas l'Islam tout court... Ca veut donc dire qu'il reconnaît et accepte les différentes interprétations du Coran et en particulier les extrémistes !

Ce qui me tue, c'est qu'aucun des religieux ayant un peu de pouvoir ne prend position contre les dérives de leurs religions... Pourquoi ? Il suffirait qu'ils condamnent, qu'ils disent partout que les vraies valeurs de l'islam sont des valeurs de tolérance et de paix, et au lieu de ça, ils parlent de leur fichu islam modéré ! "heu les extrémistes ils sont méchants mais nous on est gentils hein ! heu oui ils sont musulmans et nous aussi mais c'est comme même pas pareil !". Un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur des Inconnus... Pourtant, c'est vraiment ce qu'il y'aurait de plus intelligent à faire pour redorer le blason de l'Islam dans le monde, et cette religion en a vraiment besoin, on peut vraiment dire qu'elle vit une période d'obscurantisme, à cause des positions officielles des religieux justement (je ne parle pas des musulmans en général et je ne fais pas une généralité sur eux). Ont-ils peur ? Peur de qui ? Qui a plus de pouvoir qu'un chef religieux ? Ou ne sont-ils pas convancus du bien fondé d'une telle action ? Est-ce que tout ça n'est pas un problème d'éducation ? (qui est de plus en plus basse dans certains milieux, et vas y qu'on apprend par coeur toute la journée des centaines de pages d'un Coran trafiqué et d'autres joyeusetés)

Surtout que je vois pas ce que les occidentaux peuvent faire pour arrêter cette tension. Donc je pense que c'est aux musulmans eux-mêmes de faire évoluer la situation.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

60
Pour prouver leur bonne volonté ça serait bien qu'ils commencent par manger du ralouf et qu'ils enlevent leurs bandanas aussi.