T'as pas les mêmes sabots que nous.
- 508 réponses
- 37 participants
- 9 209 vues
- 41 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2006 à 17:25:04T'as pas les mêmes sabots que nous.
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!
Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.
MERDEUH !
Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.
Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:
Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.
Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.
Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.
MERDEUH !
Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.
Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:
Citation : Ya deux types de personnes en France, ceux qui sont Bretons et ceux qui rèvent de l'être.
Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.
Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.
Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
Anonyme
521410
141 Posté le 04/05/2006 à 14:49:48
Il me semble que, du fait de ses origines, le language basque n'est pas considéré comme un dialecte comme le sont le breton et le corse par exemple, mais bel et bien comme une veritable langue comme le français etc, quelqu'un en sait t'il plus à ce sujet?
Anonyme
521410
142 Posté le 04/05/2006 à 14:50:01
Certes les drapeaux Bretons fleurissent dans les festivals comme moustiques en été, mais ça ne veut pas dire que les porteurs des dits drapeaux se croient exeptionnels et indispensables, et encore moins qu'ils méprisent les autres.
+1 , :love:
+1 , :love:
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 04/05/2006 à 14:50:33
Chais pas comment prendre ce thread.
Savoir d'ou on viens ça veut pas forcément dire le balancer tout le temps à la gueule des autres.
Moi je trouverais ça triste que les inuits, les canaques, les nepalais, les chais pas quoi aient plus leurs mots et leurs coutumes, que partout ou tu ailles ça soit macdo land avec amex acceptée.
enfin je sais pas je comprends pas, quand on parle de fusion, de richesse dans l'echange des cultures, c'est bien qu'à un moment donnée il y a richesse de la culture de part et d'autre, non ?
aller voir un gus à 15000 bornes qu'est sapé comme mon voisin qui parle comme à TF1 et qui vit comme au village je vois pas l'interet.
bon j'ai du zappé un truc, désolé.
Savoir d'ou on viens ça veut pas forcément dire le balancer tout le temps à la gueule des autres.
Moi je trouverais ça triste que les inuits, les canaques, les nepalais, les chais pas quoi aient plus leurs mots et leurs coutumes, que partout ou tu ailles ça soit macdo land avec amex acceptée.
enfin je sais pas je comprends pas, quand on parle de fusion, de richesse dans l'echange des cultures, c'est bien qu'à un moment donnée il y a richesse de la culture de part et d'autre, non ?
aller voir un gus à 15000 bornes qu'est sapé comme mon voisin qui parle comme à TF1 et qui vit comme au village je vois pas l'interet.
bon j'ai du zappé un truc, désolé.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 04/05/2006 à 14:51:57
Citation : le language basque n'est pas considéré comme un dialecte, comme le sont le breton et le corse par exemple,
Les trois sont des langues. Comme le sont l'occitan, le catalan et l'asalcien. En tout 7 langues officielles en france.
Anonyme
521410
145 Posté le 04/05/2006 à 14:52:19
Perso "breton et fier de l'être", je trouve ça con !
surtout sur une bagnole allemande...
mais c'est pas analysé...
c'est juste (et ça tu n'en as surement aucune idée) que il y a très peu de temps l'état français et l'éducation nationnale ont planifié sciemment une déceltisation culturelle et linguistique forcée de ce pays, conduisant à donner aux gens "honte d'être bretons".
mes grands-parents ne voulaient pas m'apprendre le breton car ils avaient honte de parler cette langue.
à coup de baton, de brimades et de sévices scolaires ou militaires variés on les avait convaincu que c'était un patoi minable (et pas une langue) de ploucs arrièrés et de dégénérés, à banir et à tuer pour l'avenir de leurs gosses.
alors cet autocolant veut juste dire que les bretons de maintenant revendiquent le droit de "ne plus avoir honte de l'être".
capiche ?..
surtout sur une bagnole allemande...
mais c'est pas analysé...
c'est juste (et ça tu n'en as surement aucune idée) que il y a très peu de temps l'état français et l'éducation nationnale ont planifié sciemment une déceltisation culturelle et linguistique forcée de ce pays, conduisant à donner aux gens "honte d'être bretons".
mes grands-parents ne voulaient pas m'apprendre le breton car ils avaient honte de parler cette langue.
à coup de baton, de brimades et de sévices scolaires ou militaires variés on les avait convaincu que c'était un patoi minable (et pas une langue) de ploucs arrièrés et de dégénérés, à banir et à tuer pour l'avenir de leurs gosses.
alors cet autocolant veut juste dire que les bretons de maintenant revendiquent le droit de "ne plus avoir honte de l'être".
capiche ?..
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 04/05/2006 à 14:52:54
Bon, on me comprends pas. Les bretons sont en général fiers de l'etre (constatation). Je trouve ca un peu con (opinion personnelle), pour les raisons que j'ai evoquées plus haut. Apres si ca me pose un probleme, ca regarde que moi, je m'en accomode, et c'est tout. Les Vieilles a la caisse du leclerc me posent un probleme aussi, je vais pas les empecher de faire leurs courses, j'attends juste mon tour.
La ou le probleme me pousse a m'exprimer, c'est quand la fierté se transforme en mépris, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour vous, et c'est tant mieux.
La ou le probleme me pousse a m'exprimer, c'est quand la fierté se transforme en mépris, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour vous, et c'est tant mieux.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 04/05/2006 à 14:53:25
Non sérieux je vois pas le mal a être fier d'être Breton...
Ya 'fier' et 'fier'
Perso j'aime la Bretagne, je suis heureux d'y habiter et d'y connaitre plein de gens sympas et de jolies filles, et donc en quelquesorte je suis fier d'y habiter.
Mais de la à balancer sur les autres régions françaises ou même foutre des autocollants BZH partout sur ma caisse ya une marge.
Ya 'fier' et 'fier'
Perso j'aime la Bretagne, je suis heureux d'y habiter et d'y connaitre plein de gens sympas et de jolies filles, et donc en quelquesorte je suis fier d'y habiter.
Mais de la à balancer sur les autres régions françaises ou même foutre des autocollants BZH partout sur ma caisse ya une marge.
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 04/05/2006 à 14:53:31
Citation : Il me semble que, du fait de ses origines, le language basque n'est pas considéré comme un dialecte, comme le sont le breton et le corse par exemple, quelqu'un en sait t'il plus à ce sujet?
bah dans ma famille on parlait breton et d'apres ce que j'ai lu le breton est une langue à part, de racine celte, comme le gallois par exemple, alors que le français est d'origine latine, donc rien à voir.
le corse je sais pas.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 04/05/2006 à 14:54:30
Sinon les Bretons n'ont pas été de grands résistants pendant la guerre...
- < Liste des sujets
- Charte